Drogue_Trois_« jeunes »_interpellés_ à_Saint-Herblain

Vers 4h30 le 12 septembre 2017, une maison située rue du Tillay à Saint-Herblain a été la cible de neuf tirs de 9 mm ; une grenade à plâtre avait aussi été lancée contre la maison. 

La famille, inconnue des forces de l’ordre, dormait heureusement à l’étage. Elle semble avoir été visée par erreur. Le tireur, mis en cause dans un autre dossier en Vendée, a été retrouvé.

Agé de 20 ans et déjà défavorablement connu des forces de l’ordre pour des infractions liées aux stupéfiants, il a été perquisitionné après sa mise en examen. Une arme de 9 mm a été retrouvée et elle correspond à la fusillade rue du Tillay ; des traces ADN ont aussi apporté du poids à l’accusation.

Le délinquant, écroué, conteste la fusillade bien qu’il a reconnu connaître l’un des occupants du pavillon – cependant aucun motif ne surnage au vu de l’absence de conflits entre eux. Il sera jugé le 20 juillet prochain et dormira en prison d’ici là.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine