Jeux vidéo. MotoGP 18 est sorti, et il est plutôt réussi

A LA UNE

Le 7 juin dernier sortait le jeu vidéo MotoGP 18, édité par Milestone et développé par Bandai Namco.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de type simulation de course à moto. Les joueurs peuvent s’affronter sur les circuits les plus célèbres des différentes compétitions. Il peuvent également incarner leur pilote favoris. Afin de franchir la ligne d’arrivée en premier il faudra, en plus d’être un bon pilote; savoir gérer l’état des pneus, l’aérodynamisme et bien d’autres paramètres. Nous l’avons testé pour vous, sur PS4, et il est plutôt réussi (il est disponible sur PC, XBox One, PS4 et même switch).

Dans MotoGP on retrouve le mode eSport Championship, mais aussi des sessions en ligne, des modes dits rapides (Grand Prix, Contre-la-montre, Championnat et Didacticiels plus ou moins difficiles) mais surtout l’intérêt principal du jeu, le mode carrière.

Vous pourrez fabriquer votre pilote de A à Z, choisir de nombreux accessoires, avant de vous lancer au niveau le plus bas de la compétition, pour tenter de devenir au final un cador du grand prix MotoGP, parmi les stars de la discipline. Dans ce mode, vous vivez la compétition comme un pro, avec un week-end complet d’essais (comme dans un jeu de Formule 1), de réglages, d’améliorations de sensation (vous pouvez aussi régler tout cela de manière automatique, si vous n’y comprenez rien). Vos victoires permettront par ailleurs de mieux ajuster les bolides.

Côté jouabilité, c’est assez beau même si parfois flou, on prend son pied si on aime bien la moto. C’est réaliste, les engins réagissent bien et les sensations de vitesse sont vraiment agréables. Ce n’est par contre pas forcément accessible tout de suite à un novice, il faut de l’entrainement.

En conclusion, même si certains fans de la première heure regrettent que des modes de jeu aient été supprimé depuis la mouture précédente, MotoGP 18 est un beau jeu pour qui a envie de retrouver quelques sensations de motard derrière son écran, et envie de se faire plaisir en course pendant quelques heures. Les puristes trouveront toujours des détails qui ne passent pas, et on peut les comprendre. Mais certaines personnes cherchent avant tout un jeu vidéo pour se divertir de temps à autre et pour le coup, le jeu fait parfaitement l’affaire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Une famille se mobilise pour réaliser les rêves du petit Ceylian, atteint d’un cancer incurable à 7 ans

C'est la triste, mais belle histoire du jour. Dans l'Ain, une famille est totalement mobilisée autour de Ceylian, un...

Articles liés