Le Dinard Film Festival (anciennement festival du film britannique) se déroulera du 25 au 29 septembre 2018. Films en compétition, avants première,  jury, bande annonce, on vous dit tout.

Tout d’abord, voici la bande annonce du festival.

Le Jury du Dinard Film Festival

Le jury du prochain festival du film britannique de Dinard, présidé par Monica Bellucci, a été dévoilé ce vendredi 31 août 2018. Parmi les Français, on retrouve les réalisateurs, scénaristes et acteurs Emmanuelle Bercot et Alex Lutz, l’actrice Sabrina Ouazani ainsi que le distributeur de films Thierry Lacaze. Du côté des Britanniques, on retrouve les acteurs Kate Dickie, Ian Hart et Rupert Grint.

Les films en compétition

Qui pour succéder à « Seul la terre » au palmarès du Hitchcock d’or ? On vous présente les 6 films en compétition, qui, on vous prévient tout de suite, ne font pas rêver sur le papier (mais on peut être surpris), et auxquels on risque de préférer les avants premières.

Funny Cow, d’Adrian Shergold

Funny cow est humoriste. Puisant dans son passé difficile pour écrire ses spectacles, elle utilise les scènes des clubs ouvriers du nord de l’Angleterre comme tremplin vers la gloire.

The Happy Prince

De Rupert Everett

À la fin du XIXe siècle, le dandy Oscar Wilde, intelligent, plein d’humour et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Après avoir tenté tant bien que mal de se réconcilier avec sa femme, il reprend sa désastreuse relation avec le jeune Lord Douglas. Tout ce qui lui reste ce sont ses histoires, dont il se sert pour conquérir l’affection de deux garçons des rues. Soutenu par ses fidèles amis qui essaient de le protéger contre ses propres excès, il conservera son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »

Winterlong

De David Jackson

Quand son ex vient déposer Julien, son fils adolescent, devant la porte de sa caravane, Francis, un braconnier solitaire (mais charmant), doit changer son mode de vie, prendre de nouvelles responsabilités et s’ouvrir au monde extérieur. Alors qu’une relation commence à naître entre le père et le fils, un incident attire sur eux l’attention de la police…

Jellyfish

De James Gardner

La vie n’est pas facile tous les jours pour Sarah Taylor – en plus de s’occuper de ses petits frère et sœur et de leur mère dépressive, elle se fait chahuter à l’école et exploiter par son patron. Quand un professeur de théâtre lui permet de canaliser ses frustrations et son énergie dans un spectacle comique, Sarah se découvre un talent caché.

Old Boys

De Toby Macdonalds

Amberson, un élève brillant mais maladroit aide son camarade Winchester – beau mais pas très futé – à séduire la fougueuse Agnès, la fille de leur professeur de français.

Pin Cushion

De Deborah Haywood

Mère et fille, Lyn et Iona emménagent dans une nouvelle ville. Déterminée à s’intégrer, Iona devient amie avec Keely, Stacey et Chelsea. Lyn, qui était jusqu’alors la « meilleure amie » de sa fille, se sent délaissée. Chacune de leur côté, elles s’inventent un monde fait de fantasmes et de mensonges.

Les avants premières du Dinard film festival

Du côté des avants premières, certains films semblent pouvoir susciter l’intérêt :

10X10 de Suzan Ewing

Après une méticuleuse préparation, Lewis enlève Cathy en pleine rue et l’enferme dans une pièce insonorisée. Sa motivation ? Que Cathy confesse un sombre secret… Mais Cathy n’a aucune intention de se laisser intimider et d’abandonner aussi facilement. Elle va se révéler être une adversaire redoutable pour Lewis.

Le Rat Scélérat, de Jeroen Jaespert

Prenez garde au Rat scélérat, le bandit le plus gourmand des alentours! Sur sa fidèle monture, il vole tout ce qui se mange même si ce n’est pas à son goût jusqu’au jour où il croise plus rusé que lui…
Un conte de cape et d’épée, de bandit et de biscuits… par le réalisateur de « Monsieur Bout-de-Bois » et les producteurs de « Un conte peut en cacher un autre ».

The Bookshop

En 1959 à Hardborough une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsque la libraire se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Breathe

L’histoire vraie de Robin Cavendish, un homme brillant et aventureux dont la vie prend une tournure tragique lorsqu’il se retrouve paralysé par la polio.

The Bromley Boys

Crooked House

Dans l’histoire la plus sombre d’Agatha Christie, le détective privé Charles Hayward enquête sur un crime sordide perpétré dans une maison où chaque invité est suspect, y compris Sophia, sa cliente et ancienne flamme.

Dead in a week

Après plusieurs tentatives de suicide, le jeune William engage Leslie, un tueur à gages en fin de carrière pour qu’il fasse un boulot propre et net. Mais alors que le contrat est signé et que sa mort est garantie dans la semaine, il découvre finalement une raison de vivre.

The Drummer and the Keeper

Gabriel, batteur d’un groupe de rock tout juste diagnostiqué bipolaire, est contraint de se canaliser lorsque sa psy lui demande d’intégrer une équipe de foot « thérapeutique ». Violemment bousculé par Christopher, le gardien de but autiste Asperger, le jeune homme riposte. Il est menacé d’expulsion et d’internement à moins de parvenir à se lier amitié avec Christopher.

The Forgiven

Journeyman

Après avoir défendu, avec difficulté, son titre de champion de monde de boxe dans la catégorie des poids moyens, Matty Burton s’effondre. S’annonce alors le combat plus difficile de sa carrière pour retrouver la parole, la mémoire et la mobilité. Sa récompense : sauver sa relation avec sa femme Emma et leur petite Mia.

Men of Honor

Mars 1918. La compagnie C arrive à son tour sur les premières lignes des tranchées du nord de la France sous la conduite du capitaine Stanhope déjà fatigué de la guerre. Une offensive allemande est imminente, et les officiers tentent de se distraire comme ils peuvent. Stanhope, quant à lui, boit pour oublier sa peur, incapable de faire face à l’inévitable assaut à venir. Un jeune officier, Raleigh, vient d’arriver, fraîchement sorti de l’entraînement et conduit par l’excitation de sa première mobilisation – notamment parce qu’il servira sous les ordres de Stanhope, son ancien professeur et l’objet de l’affection de la sœur. Mais chaque homme est piégé, les jours passent, la tension monte et l’attaque se rapproche…

Obey

À 19 ans, Leon a déjà connu de nombreuses familles d’accueil. Enfin majeur, il se rend compte que ses rêves s’éloignent et commence à se rebeller contre l’injustice de sa condition. Quand il rencontre, dans un squat voisin, une jeune beauté blonde nommée Twiggy, quelque chose change en lui.

Les ventes de Pass sont écoulées. Pour les autres, voici la procédure à suivre :

Vous pouvez acheter votre billet avant la séance (directement sur place, règlement en espèces ou en chèques). 2 tarifs vous sont proposés :

  • Tarif public 7€
  • Tarif étudiant/demandeur d’emploi/Solidarité 5€ (Ces tarifs préférentiels seront appliqués uniquement sur présentation d’un justificatif en cours de validité)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine