Ma Bretagne : Un voyage culinaire et gastronomique avec Christophe Adam

adam3

Si vous avez faim, ne lisez pas cet article, vous pourriez devenir déraisonnable!

Toutefois, il était indispensable de signaler la sortie de l’ouvrage de Christophe Adam : « Ma Bretagne ».

Christophe Adam est chef cuisine, pâtissier, Finistérien pure souche. Il a travaillé dans les prestigieux Crillon puis chez Fauchon, avant de lancer en 2012 l’Eclair de génie, qui n’est pas un concept pour perdre du poids.

Fin 2017, il était classé à la 40ème place dans le classement « Vanity fair » des 50 Français les plus influents du monde.

Dans son ouvrage « Ma Bretagne », somptueux esthétiquement, il rend hommage à sa terre à travers 80 recettes, du Morbihan au Finistère en passant par les Côtes d’Armor.

Il présente des plats d’autres chefs locaux, mais surtout ses idées, qui proviennent de la terre bretonne comme de la mer, des plats sucrés ou salés. Mention spéciale au Farz Buen, au gâteau breton à la Fraise et au Breizh Burger pour le dessert. Le filet de bar rôti, tout comme le tartare de thon aux algues, sont à tomber par terre si on suit la recette à la lettre .

Pour le reste, l’ouvrage est magnifiquement illustré avec les photos de Guillaume Czerw. On plonge en terre connue ou inconnue pour d’autres, on s’immerge de bonne gastronomie, de beaux paysages, d’une Bretagne si belle et qui nous rend si fiers.

Le livre « Ma Bretagne » de Christophe Adam sera un magnifique cadeau à faire pour Noël notamment ou pour d’autres occasions. Pour pouvoir cuisiner local, frais, et de manière raffinée.

« Ma Bretagne » – Christophe Adam – Ducasse Édition, 29,90 €. Commander le livre ci-dessous :

[amazon_link asins=’2841239551′ template=’ProductCarousel’ store=’httpwwwbrei05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’aec2948d-e65b-11e8-8f9e-8b42895f1695′]

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !