Nantes. Le Loup, le Renard et la Galette : l’usine à bonne galette

Publicité
Rue de la Juiverie,  Le Loup, le Renard et la Galette – allusion à la chanson bretonne plutôt qu’à Jean Floc’h et Grandpamini – est reconnue comme une des bonnes crêperies nantaises. Point fort : elle est ouverte lundi. Point faible : l’accueil.
Vendredi, fringale, va pour une crêpe. La salle, petite, est blindée, à la moindre place libre il y a une chaise. Dehors, il ne pleut presque plus, reste une petite table. Ni vraiment bonjour ni bonsoir. Vendredi, donc poisson, donc Augustine. Saumon, pommes de terre rissolées, curé nantais au muscadet – qui a dit qu’associer les deux était malaisé ? – Crème fraîche et ciboulette.
Sur la crêpe, rien à dire sinon qu’elle est bonne. Apportée vite, toujours d’un service sévère et sans fioriture. Café, addition. Pas de bonsoir, l’on débarrasse déjà pour en accueillir d’autres. Faut que ça débite. Ça marche – c’est plein. Mais un peu loin de la tradition d’accueil bretonne.
Y aller : Le loup, le renard et la galette,  19 rue de la Juiverie 44000 Nantes. 02-40-47-12-71. Ouverture 7 jours sur 7 de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30 l’été et aux vacances scolaires, fermé mardis et mercredis hors saison. 
LM
Crédit photos :  Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Santé

Monter les escaliers réduit de 39 % le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, selon une méta-analyse portant sur 480 479 personnes

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Pays de Galles

Immigration, International

Pays de Galles : Un conseiller municipal déplore qu’un village balnéaire soit envahi par des étrangers ne parlant pas gallois

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Non, l’islam n’a pas inventé la démocratie constitutionnelle à Médine en 622

Religion

À Plouyé, le phare sans clocher

printemps_sonneurs

Culture, Culture & Patrimoine

Gourin : Tymen-Kerveillant décroche un 8e titre, les frères Mahévas tirent leur révérence

telephone_reseau

Economie

Détournement de carte SIM : la fraude qui vide un compte bancaire sans toucher au téléphone

Politique

Sénatoriales : Pierre-Yves Thomas lance une liste divers droite dans les Côtes-d’Armor

Culture, Culture & Patrimoine, Social

Landivisiau : Simon Cojean joue « 100 % beurre salé » au profit des Restos du Cœur du Finistère

A La Une, Histoire

Du Panjshir à Bob Denard : le soldat libre Franco Nerozzi raconte le commandant Massoud à 25 ans de sa mort

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.