Deep Silver et 4A Games dévoilent aujourd’hui le « Making-of de Metro Exodus », une série de documentaires en trois parties, filmée à Kiev et à Malte dans les deux studios de 4A Games, au moment de la touche finale du jeu Metro Exodus.

Un jeu très attendu qui sera disponible dès le 15 février 2019, sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Le documentaire met en avant des interviews avec des personnes clé de chez 4A Games, des images d’archives et des photos, ainsi que des documents inédits issus du développement de 5 années du jeu Metro Exodus, depuis les tous premiers stades de conception. Cette série plonge les fans au cœur du processus de création de 4A Games, avec leur projet le plus ambitieux à ce jour.

Dans ce premier épisode, nous rencontrons l’équipe de « Spartiates » ayant fondé 4A Games avec un seul objectif en tête : sortir du rang des outsiders et créer le studio qui pourrait donner vie à la série de romans de Dmitry Glukhovsky.

L’Épisode 2 sera publié dès la semaine prochaine !

Metro Exodus est le troisième épisode de la franchise « Metro », une adaptation de l’oeuvre littéraire écrite par Dmitri Glukhovski. Dans cet univers uchronique, la Russie n’est plus qu’un champ de ruines après une guerre nucléaire. La survie est toujours au cœur d’une expérience laissant le survivant explorer un monde post-apocalyptique.

Le scénario prend pied en 2036.

Vingt-cinq ans après la guerre nucléaire qui a dévasté la Terre, quelques milliers de survivants s’accrochent à la vie sous les décombres de Moscou, dans les tunnels du Metro.

Ils ont lutté contre les éléments contaminés, combattu des mutants et des horreurs paranormales, survécu aux affres de la guerre civile…

Aujourd’hui, en incarnant Artyom, vous devez fuir le Metro et mener une bande de rangers dans un périple vers l’est. C’est une épopée à l’échelle d’un continent, à travers la Russie post-apocalyptique, dans l’espoir d’une vie meilleure.

Metro Exodus est un jeu d’action en vue subjective au scénario riche, développé par 4A Games, qui mêle combats et furtivité avec des éléments d’exploration et d’horreur dans l’un des univers de jeu les plus immersifs jamais créés.

Explorez les étendues sauvages de la Russie dans de vastes niveaux non-linéaires, au fil d’un scénario qui s’étend sur toute une année pour vous faire traverser l’hiver nucléaire, le printemps, l’été et l’automne.

Caractéristiques de Metro Exodus :

  • Lancez-vous dans un voyage incroyable – Montez à bord de l’Aurora, un train à vapeur lourdement modifié, et rejoignez une poignée de survivants qui partent vers l’est dans l’espoir d’une nouvelle vie.
  • Découvrez un jeu de survie bac à sable – Un scénario passionnant couplé aux mécaniques de jeu de Metro, dans de vastes niveaux non-linéaires.
  • Un monde magnifique et hostile – Parcourez les étendues sauvages de la Russie post-apocalyptique, avec des cycles jour-nuit époustouflants et une météo dynamique.
  • Combats intenses et furtivité – Récupération et bricolage vous permettront de personnaliser votre arsenal d’armes artisanales et d’affronter de terrifiants adversaires humains ou mutants lors de combats tactiques.
  • Vos actions décident du destin de vos compagnons – Tous vos compagnons ne survivront pas au voyage. Vos décisions auront des conséquences sur le déroulement de l’histoire, et vous aurez la possibilité de rejouer de nombreuses fois pour découvrir des issues très différentes.
  • Plus d’atmosphère et d’immersion que jamais – Une bougie qui tremble dans l’obscurité, le souffle court dans votre masque à gaz qui givre, le hurlement d’un mutant porté par le vent dans la nuit… Metro vous plonge dans un univers terrifiant semblable à nul autre…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine