Bobards d'Or 2019

Qui remportera les bobards d’or lundi 18 février, à Paris, lors de la traditionnelle soirée de gala animée par Jean-Yves le Gallou et la fondation Polémia ?

Le lundi 18 février au soir aura en effet lieu la cérémonie anniversaire des 10 ans des Bobards d’Or au Théâtre du Gymnase Marie Bell, à Paris. Déjà 10 ans que les journalistes se font corriger… par le rire !

L’événement sera animé et présenté par Philippe Christèle (entrepreneur et contributeur à Polémia) et Nicolas Faure (i-Média). Le jury sera composé deSamuel Lafont (Damoclès), Martial Bild (TV Libertés), Ferenc Almássy(Viségrad Post), Claude Chollet (Observatoire du Journalisme) et une représentante des Gilets Jaunes !

Au programme de cette 10e Cérémonie des Bobards d’or : une catégorie «Golden Bobards », qui récompensera les plus importantes manipulations effectuées sur l’actualité internationale ; une catégorie à part, le « Bobard Jaune », qui couronnera la fabuleuse campagne de dénigrement et de désinformation qui cible actuellement les gilets jaunes ; enfin, la désormais traditionnelle catégorie des Bobards d’Or récompensera les plus manipulateurs des journalistes français sur l’information nationale.

Plusieurs vidéos originales seront présentées, l’occasion de revenir sur 10 années de manipulation de l’opinion publique, mais aussi sur l’opposition grandissante entre le peuple et les médias de grand chemin.

Pour vous mettre en appétit, on vous présente un de ces bobards, éligible à recevoir la coupe : le bobard immigrationniste.

BOBARD « IMMIGRATIONNISTE » : « IL N’Y A PAS D’IMMIGRATION MASSIVE »

Sur CNews, Clément Viktorovitch répond à Charlotte d’Ornellas qui parle d’immigration massive : « sur les 200 000 entrées légales, il y a déjà un tiers d’étudiants en Erasmus, dont une grande partie d’Européens, des étrangers expatriés qui viennent travailler en France et qui sont une force pour l’économie du territoire, et des enfants de conjoints de Français qui étaient à l’étranger et qui viennent en France […] donc cessez de prétendre qu’il y a une immigration massive, car quand on vous demande des chiffres vous êtes incapables de les donner. »

BOBARD

Le docteur en science politique et chronique sur CNEWS Clément Viktorovitch a déconstruit brillamment les idées reçues sur l’immigration massive, laissant ses contradicteurs sur la touche. Les Inrocks, 21/09/2018

RÉALITÉ
Chiffres de l’immigration en hausse de 90% par rapport à 2008. 412 000 entrées légales recensées, 100 000 demandeurs d’asiles, 50 000 mineurs isolés. Et s’agissant des étudiants obtenant des titres de séjour, ils ne sont ni Erasmus, ni Européens pour une raison simple : avec la libre circulation, les Européens n’ont pas besoin de titres de séjour !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine