Glyphosate : quelles solutions pour limiter son usage ? [Vidéo]

A LA UNE

Comment désherber sans glyphosate ? Comment limiter la consommation de l’herbicide ? En Bretagne, les agriculteurs cherchent des solutions techniques ou naturelles pour éviter son utilisation.

Un reportage de France 3 Bretagne.

Le glyphosate est une molécule chimique. C’est le principe actif du désherbant le plus vendu au monde, commercialisé sous la marque Roundup par la firme américaine Monsanto depuis 1974. Le brevet étant tombé dans le domaine public depuis 2000, le glyphosate est désormais aussi utilisé dans la composition de la plupart des désherbants.

Le 27 novembre 2017 : la Commission européenne a annoncé que le pesticide serait autorisé jusqu’en 2022. Toutefois, depuis le 1er janvier, les particuliers et les jardiniers amateurs ne peuvent plus utiliser de pesticides de synthèse comme le glyphosate.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés