Qui a dit qu’à Nantes il n’y avait pas de bonne adresse pour déguster du poisson ? Ouverte depuis mai 2016 rue de Santeuil – tout près du passage Pommeraye –, La Tablée La Belle Iloise, liée à la conserverie éponyme… basée depuis 1932 à Quiberon comme son nom ne l’indique pas, en est quelque peu le porte-drapeau.

Le midi, il y a un menu entrée-plat-dessert à 16,80 € (formule Port Maria), avec les suggestions du jour. Va donc pour des beignets de sardine panés – avec une panure assez épaisse, un filet de loup de mer aux épinards – rien à dire, si ce n’est que c’est bon – et des poires pochées inondées de chocolat. Avec cela, une demi-bouteille de muscadet Jo Landron en biodynamie, un choix classique sur une carte qui compte de nombreuses références, y compris en biodynamie.

La Tablée La Belle Iloise se positionne aussi comme un lieu pour l’apéro, avec des tapas imaginées à partir des produits de la conserverie (de 4 à 14 €). Située sur les pavés de la rue de Santeuil, sa terrasse inondée de soleil est une bonne adresse alors que le printemps consent enfin à réchauffer un peu les Nantais, après avoir glacé les vignes il y a peu.

Y aller : 6 rue Santeuil, Nantes

Du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 22h (22h30 jeudi et vendredi, 23h le samedi), fermé dimanche et lundi. Site : www.latablee-labelleiloise.com

LM

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V