Anna, Annabelle, Acusada, Les enfants de la mer, Face à la nuit et quelques autres : voici une sélection de ce qui sort au cinéma cette semaine

Anna

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ?

Annabelle, la maison du mal

Déterminés à mettre Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur « pièce des souvenirs », en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d’un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent..

Acusada

Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense.

Face à la nuit

Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…

Sur la peau

Anna et Sara sont amies. Elles sortent en boîte. En pleine nuit, Sara, épuisée, décide de rentrer tandis qu’Anna reste. A l’aube, Anna se réveille près d’une gare de banlieue. Elle est droguée, violée. Anna démarre ainsi la traque de son violeur grâce à l’hyperosmie, une grande mémoire olfactive.

Les enfants de la mer

Ruka, jeune lycéenne, se lit d’amitié avec Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

Joel, une enfance en Patagonie

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. Alors qu’ils n’y croyaient plus, l’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l’équilibre de toute la petite communauté provinciale

Uglydolls

À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre, on célèbre les particularités et la beauté cachée ailleurs que dans les apparences. Moxy, une drôle de petite créature se demande ce qui peut bien se trouver de l’autre côté de la montagne où se niche Uglyville…

Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine