Le tirage de la phase de poules des championnats d’Europe par équipes, organisés à Nantes du 3 au 8 septembre, a été effectué vendredi au siège du Crédit Mutuel de Nantes. À domicile, les messieurs seront opposés à la Slovaquie et l’Espagne, les dames affronteront le Luxembourg et la Grèce. Des tirages à priori favorables pour des équipes de France qui auront le même objectif dans le viseur : la première place de poule synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Une nouvelle étape a été franchie à l’approche des championnats d’Europe par équipes 2019 à Nantes. En présence des représentants institutionnels locaux, du président de la Fédération, du Directeur Technique National et Stéphanie Loeuillette et Emmanuel Lebesson, membres de l’équipe de France, l’Union européenne a procédé au tirage de la phase de poules. Tête de série n°3, l’équipe de France a hérité de la Slovaquie et de l’Espagne. Chez les dames, les Bleues devront écarter le Luxembourg et la Grèce pour espérer atteindre les quarts de finale.

tennis_table

Emmanuel Lebesson, joueur de l’équipe de France masculine : « C’est toujours particulier de jouer à domicile. Même si nous avons tous en tête la qualification pour Tokyo 2020, nous aurons à cœur de bien figurer devant le public français. L’objectif sera d’abord de sortir d’une poule assez homogène pour atteindre les quarts de finale. »

Stéphanie Loeuillette, joueuse de l’équipe de France : « C’est un tirage qui peut nous permettre de nous battre pour la première place de la poule. Ça ne sera pas évident mais je pense qu’à domicile nous aurons notre chance à jouer pour rejoindre les quarts de finale. »

Pour acheter des billets, cela se passe ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine