Tennis de table à Nantes. Le tirage au sort des championnats d’Europe

Le tirage de la phase de poules des championnats d’Europe par équipes, organisés à Nantes du 3 au 8 septembre, a été effectué vendredi au siège du Crédit Mutuel de Nantes. À domicile, les messieurs seront opposés à la Slovaquie et l’Espagne, les dames affronteront le Luxembourg et la Grèce. Des tirages à priori favorables pour des équipes de France qui auront le même objectif dans le viseur : la première place de poule synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Une nouvelle étape a été franchie à l’approche des championnats d’Europe par équipes 2019 à Nantes. En présence des représentants institutionnels locaux, du président de la Fédération, du Directeur Technique National et Stéphanie Loeuillette et Emmanuel Lebesson, membres de l’équipe de France, l’Union européenne a procédé au tirage de la phase de poules. Tête de série n°3, l’équipe de France a hérité de la Slovaquie et de l’Espagne. Chez les dames, les Bleues devront écarter le Luxembourg et la Grèce pour espérer atteindre les quarts de finale.

tennis_table

Emmanuel Lebesson, joueur de l’équipe de France masculine : « C’est toujours particulier de jouer à domicile. Même si nous avons tous en tête la qualification pour Tokyo 2020, nous aurons à cœur de bien figurer devant le public français. L’objectif sera d’abord de sortir d’une poule assez homogène pour atteindre les quarts de finale. »

Stéphanie Loeuillette, joueuse de l’équipe de France : « C’est un tirage qui peut nous permettre de nous battre pour la première place de la poule. Ça ne sera pas évident mais je pense qu’à domicile nous aurons notre chance à jouer pour rejoindre les quarts de finale. »

Pour acheter des billets, cela se passe ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Sport

FC Nantes: Challenges of the 2025-26 Season

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky