825.000 personnes ont acquis la nationalité d’un des pays de de l’UE en 2017

Selon les statistiques de l’Office des Statistiques de l’UE (Eurostat), plus de 825.000 personnes dont 67.848 Marocains ont acquis la citoyenneté d’un pays de l’Union européenne (UE), en 2017. Les Marocains arrivent en tête de peloton, avec 8% de ce total soit 67 848 personnes.

Ils sont plus de 825.000 personnes à avoir obtenu, en 2017, la nationalité d’un pays de l’Union européenne (UE). L’Italie se hisse à la première place, avec 18% des naturalisations. Le Royaume-Uni la suit avec 15%, de méme que ll’Allemagne et la France, avec 14%.

L’Espagne représente un taux de 8% du total des naturalisés (66.498) et occupe la cinquième position. Avec le total des naturalisations par les pays de l’UE, on note un recul d’environ 170.000 personnes. L’octroi de la nationalité est chiffré à 995.000 naturalisés, en 2016, contre 825.000, en 2017.

Parmi les principaux bénéficiaires d’une nationalité européenne, en 2017, on note 67.848 Marocains, ce qui représente 8% du total. Ils occupent ainsi la première position. Suivent les Albanais, avec 7% de ce total (58.853). L’Inde et la Turquie sont troisième ex-aequo, avec 4%.

Ce chiffre, chaque année, représente l’équivalent de la population de Chypre, par exemple. En 5 ans, cela représente un pays comme l’Irlande. En 10 ans, un pays comme l’Autriche. En 100 ans, un pays comme l’Allemagne. Le grand remplacement, est bien entendu, un fantasme d’extrême droite….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Europe face à son aveuglement stratégique : la tentation turque, ou la négation même de la souveraineté

Découvrir l'article

International

Erasmus ouvert à l’Afrique et au Moyen-Orient : l’Union européenne organise le suicide culturel de l’Europe

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie

Bruxelles : l’Union européenne prête à saborder les droits des passagers aériens au profit des compagnies

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

Jorge Martín Frías, eurodéputé VOX : « L’Union européenne risque de mourir de sa bureaucratie » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

International

Irlande : le gouvernement propose 10 000 € aux familles de migrants pour abandonner leur demande d’asile et quitter le pays

Découvrir l'article

International

Le Parlement européen s’inquiète de l’interdiction du niqab…. au Kirghizistan

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni : un plan d’expulsion sans effet face à l’afflux de migrants [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky