Nantes : Hervé Louboutin dédicacera « Mai 68 chez Louis 16 » le 07/09

Hervé Louboutin dédicacera son dernier livre Mai 68 chez Louis 16 le samedi 7 septembre à partir de 16 heures à la librairie Coiffard 7 rue de la Fosse à Nantes.

Ce journaliste nantais, né en 1951, est entré à Presse Océan en 1974 après des études de droit. Il l’a quitté en 1997 en raison de son hostilité au rachat du titre par le groupe Ouest France. Il a alors créé sa propre maison de presse.

Il avait également participé à la création du Puy du Fou. Cela a inspiré 2 de ses précédents livres :  » Le Puy du Fou, une culture en fête, 1979. » et  » Le Puy du Fou, le jour et la nuit, éditions Pays et terroirs, 1995. »

Dans ce roman,  » Mai 68 chez Louis 16 « , né de sa propre expérience et de celui des militants d’Action Française, dont il était membre dans sa jeunesse, il analyse comment Mai 68 a pu modifier la vie d’Henri:  » Mai 68 lui fait connaître un monde à part, loin des pensées du jour. Il voulait être avocat. La vie va organiser autrement son avenir. Ce roman a le visage d’un temps finissant et d’une aube à naître, portée par l’éternel combat de l’Etre et du Néant.  »

Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky