Après la rencontre Lorient – Guingamp le 31 août dernier, c’est samedi prochain, le 14 septembre, qu’aura lieu le second Derby breton de la saison 2019-2020, et le premier en Ligue 1, au Stade Francis Le Blé, à Brest, entre le Stade Brestois et le Stade Rennais. Un match qui se déroulera à guichets fermés signe de l’engouement en Bretagne autour des deux équipes.
Une rencontre qui verra le promu affronter d’ambitieux rennais qui doivent rebondir après la défaite à domicile (surprise) face à Nice. Il sera par ailleurs important pour les rennais de bien se lancer avant la réception du Celtic Glasgow, lors du premier match de poule de la Ligue Europa.
Par ailleurs, dans le cadre de la Charte des Derbys bretons, cette rencontre verra plusieurs animations dont la présence du Bagad Plougastell, le déploiement du plus grand drapeau breton du monde, la distribution de milliers de drapeaux bretons aux spectateurs et l’interprétation du Bro Gozh par la chanteuse Rozenn Tallec.
Retrouvez toute l’actualité du derby breton sur les réseaux sociaux #DerbyBreton et/ou #DerbiBreizh avec #SB29SRFC
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine