Le grand départ de la 51e édition de la Solitaire du Figaro sera donné de Saint-Quay-Portrieux le 30 août 2020. Un départ inédit donc, alors qu’une cinquantaine de monocoques seront attendues, et traverseront ensuite, pour 1500 miles, les côtes de la Manche, puis celle de Gascogne, en plusieurs étapes (4 ou 5, non dévoilées pour le moment)

Les équipes de la Solitaire du Figaro accueilleront le public dès le 26 août dans un village entièrement dédié à la course qui sera ouvert au public jusqu’au 30 août.  La Chambre de commerce et d’industrie proposera une solution alternative aux pêcheurs qui laisseront les pontons du port pour deux semaines.

IL devrait donc y avoir foule, fin août prochain, du côté de St-Quay Portrieux.

Les réactions :

Hervé FAVRE – Président de OC Sport Pen Duick :

« Nous sommes très heureux de prolonger notre histoire avec Saint-Brieuc Armor Agglomération et de retrouver l’enthousiasme de ses équipes pour le 50e anniversaire de la Solitaire du Figaro. Après une excellente étape en 2018, nous sommes ravis de revenir dans les Côtes d’Armor pour le Grand Départ, qui aura lieu dimanche 30 août 2020 à Saint-Quay-Portrieux. »

Marie-Claire DIOURON – Présidente de Saint-Brieuc Armor Agglomération :

« C’est un honneur d’accueillir le départ de la mythique solitaire du Figaro pour ses 50 ans. L’Ambition Nautique de notre territoire est une identité incarnée en baie de Saint-Brieuc qui est un superbe terrain de jeu protégé où l’on peut naviguer toute l’année avec des conditions de pratique remarquables. Cette manifestation majeure est synonyme d’un fort dynamisme et met en valeur notre façade maritime et les atouts de notre territoire dans toute sa diversité»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine