Rugby. La confirmation des provinces irlandaises en Champions Cup ? Analyse et Pronostics

A LA UNE

C’est parti pour la deuxième journée, souvent décisive, de Champions Cup, de vendredi à dimanche. Avec à la clé, une confirmation possible pour les 4 provinces irlandaises après le carton plein réalisé lors de la première journée. Le point sur les poules, et nos pronostics.

Pour rappel, cette saison, toutes les rencontres sont retransmises sur Bein sports, y compris sans commentaire (ce qui est plus sympa eu égard au niveau de chauvinisme de certains commentateurs).

Dans la poule 1, le Leinster se déplace à Lyon. Intéressant match en perspective, entre une équipe de Lyon solide en Top 14 mais qui n’y arrive pas au niveau européen, et un Leinster qui semble, à l’image de l’équipe d’Irlande, fort mais moins impérial que ces dernières années. On voit un exploit de Lyon et une victoire à domicile. De son côté, Benetton Trévise reçoit Northampton, et va vouloir montrer que les Italiens ne sont pas des faire-valoir dans cette poule. On les voit l’emporter également contre les Anglais.

Dans la poule 2, Exeter, qui semble très costaud, devrait l’emporter sans souci face à Glasgow Warriors. Idem pour Sale face à La Rochelle, qui n’est plus l’équipe flamboyante des saisons précédentes, surtout à l’extérieur.

Poule 3, avec l’Ulster qui reçoit Clermont ce vendredi pour le gros match du week-end. Et on voit l’Ulster s’imposer à domicile. Tandis que les Harlequins voudront remporter le duel anglais, contre Bath.

Poule 4, les Saracens, même diminués, ne devraient pas rencontrer de soucis contre les Ospreys, et on voit le Munster s’imposer solidement face au Racing.

Poule 5 enfin, Toulouse reçoit le Connacht, et devrait là aussi l’emporter facilement, tandis qu’on voit bien Gloucester réussir le coup du week-end à Montpellier.

Et en Challenge Cup alors ?

En Challenge Cup, on a vu la semaine passée les équipes qui semblent déterminées à la jouer à fond.

Dans la poule 1, les Dragons devraient gagner à Enisei, et Castres devrait pouvoir battre Worcester, par orgueil.

Dans la poule 2, Toulon et les London Irish devraient disposer facile des Scarlets et de Bayonne.

Dans la poule 3, idem pour Édimbourg et les Wasps face à Bordeaux et à Agen.

Poule 4, Brive devrait s’incliner face à Bristol, et le Zèbre devrait battre le Stade Français.

Poule 5 enfin, Pau devrait battre Calvisano, et Cardiff idem contre Leicester.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Brest. Trois voitures incendiées à Pontanézen

Trois voitures ont été incendiées à Pontanézen (Brest), dans la nuit de lundi à mardi. Les voitures étaient totalement embrasées...

Articles liés