Rugby. Champions cup, Challenge cup : analyse et pronostics avant la dernière ligne droite

A LA UNE

C’est reparti pour la Champions cup et la Challenge cup, avec les deux dernières journées des poules, ce week-end ainsi que le week-end prochain. On vous propose une analyse et des pronostics, poule par poule.

Champions cup : finir le travail !

Les principaux leaders de la Champions cup ont deux matchs pour finir le travail.

Dans la poule 1, Northampton et le Leinster devraient remporter aisément leurs rencontres contre Benetton et Lyon. On voit un bonus offensif pour les deux équipes.

Dans la poule 2, le Stade Rochelais y croit encore et va se faire un devoir de battre Sale (et va y parvenir avec le bonus offensif). Exeter, leader, se déplace à Glasgow qui utilise sa dernière cartouche, mais qui semble trop faible pour résister à Nowell et aux siens. On voit les Anglais l’emporter, avec bonus offensif également.

Dans la poule 3, c’est la grande finale entre Clermont et l’Ulster. Avantage Clermont sur le terrain. Mais on voit un match nul ! Le match entre Bath et Harlequins n’a plus aucun intérêt.

Dans la poule 4, le Racing affronte le Munster et les Ospreys affrontent les Saracens. Le Munster semble assez faible derrière, on voit le Racing l’emporter, sans bonus. Idem pour les Saracens face à des Ospreys moribonds, donc avec bonus offensif.

Dans la poule 5 enfin, on ne voit pas comment le Connacht pourrait empêcher Toulouse de s’imposer, y compris sur la pelouse à l’ancienne de Galway. Avec bonus offensif. Trop d’écart entre les deux équipes. Gloucester enfin, devrait battre Montpellier pour rester encore en course pour décrocher un ticket en quart de finale.

Toutes les rencontres sont diffusées sur Bein sports.

Challenge cup : Vivement les quarts !

Il n’y a plus beaucoup de suspens en poule de Challenge cup, donc on attend les quarts avec impatience, pour voir s’affronter les équipes qui veulent vraiment gagner la compétition, pas y faire de la figuration.

Dans la poule 1, c’est la finale entre Castres et les Dragons. Castres va l’emporter, pour se relancer après une gifle reçue en championnat ; Worcester va prendre le bonus face à Enisei pour continuer à espérer avant de recevoir Castres lors de la dernière journée.

Dans la poule 2, les Scarlets devraient exploser Bayonne avec le bonus offensif, et Toulon devrait l’emporter chez les London Irish.

Dans la poule 3, finale entre Bordeaux et Édimbourg, avantage Bordeaux. On s’attend à un gros match. Agen contre Wasps, c’est pour du beurre !

Dans la poule 4, Bristol devrait achever d’ôter tout espoir à Brive, et prendre le bonus offensif, tandis que le Stade français devrait battre le Zèbre, sans espoir de qualification non plus.

Enfin, poule 5, Leicester reçoit Cardiff pour se relancer (vu le positionnement délicat en championnat) et pour conforter sa première place. Pau peut encore légèrement espérer, mais ça passe par une victoire bonifiée (ce qui devrait être le cas) à Calvisano.

Bon week-end de rugby à tous !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

Articles liés