Rugby. Champions cup, Challenge cup : analyse et pronostics avant la dernière ligne droite

C’est reparti pour la Champions cup et la Challenge cup, avec les deux dernières journées des poules, ce week-end ainsi que le week-end prochain. On vous propose une analyse et des pronostics, poule par poule.

Champions cup : finir le travail !

Les principaux leaders de la Champions cup ont deux matchs pour finir le travail.

Dans la poule 1, Northampton et le Leinster devraient remporter aisément leurs rencontres contre Benetton et Lyon. On voit un bonus offensif pour les deux équipes.

Dans la poule 2, le Stade Rochelais y croit encore et va se faire un devoir de battre Sale (et va y parvenir avec le bonus offensif). Exeter, leader, se déplace à Glasgow qui utilise sa dernière cartouche, mais qui semble trop faible pour résister à Nowell et aux siens. On voit les Anglais l’emporter, avec bonus offensif également.

Dans la poule 3, c’est la grande finale entre Clermont et l’Ulster. Avantage Clermont sur le terrain. Mais on voit un match nul ! Le match entre Bath et Harlequins n’a plus aucun intérêt.

Dans la poule 4, le Racing affronte le Munster et les Ospreys affrontent les Saracens. Le Munster semble assez faible derrière, on voit le Racing l’emporter, sans bonus. Idem pour les Saracens face à des Ospreys moribonds, donc avec bonus offensif.

Dans la poule 5 enfin, on ne voit pas comment le Connacht pourrait empêcher Toulouse de s’imposer, y compris sur la pelouse à l’ancienne de Galway. Avec bonus offensif. Trop d’écart entre les deux équipes. Gloucester enfin, devrait battre Montpellier pour rester encore en course pour décrocher un ticket en quart de finale.

Toutes les rencontres sont diffusées sur Bein sports.

Challenge cup : Vivement les quarts !

Il n’y a plus beaucoup de suspens en poule de Challenge cup, donc on attend les quarts avec impatience, pour voir s’affronter les équipes qui veulent vraiment gagner la compétition, pas y faire de la figuration.

Dans la poule 1, c’est la finale entre Castres et les Dragons. Castres va l’emporter, pour se relancer après une gifle reçue en championnat ; Worcester va prendre le bonus face à Enisei pour continuer à espérer avant de recevoir Castres lors de la dernière journée.

Dans la poule 2, les Scarlets devraient exploser Bayonne avec le bonus offensif, et Toulon devrait l’emporter chez les London Irish.

Dans la poule 3, finale entre Bordeaux et Édimbourg, avantage Bordeaux. On s’attend à un gros match. Agen contre Wasps, c’est pour du beurre !

Dans la poule 4, Bristol devrait achever d’ôter tout espoir à Brive, et prendre le bonus offensif, tandis que le Stade français devrait battre le Zèbre, sans espoir de qualification non plus.

Enfin, poule 5, Leicester reçoit Cardiff pour se relancer (vu le positionnement délicat en championnat) et pour conforter sa première place. Pau peut encore légèrement espérer, mais ça passe par une victoire bonifiée (ce qui devrait être le cas) à Calvisano.

Bon week-end de rugby à tous !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby – Les Lions britanniques et irlandais humiliants avant d’être inquiétés par l’Australie ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Brive, Angoulême, Stade Montois…le calendrier 2025-2026 de Pro D2 est sorti pour le RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Lions britanniques et irlandais : Une nouvelle victoire (sans éclat) contre les Brumbies, avant le grand test face aux Wallabies

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais s’imposent sans panache face aux Waratahs (21-10)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les poules de la Challenge cup et de la Challenge cup dévoilées

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais imposent leur loi en Australie face aux Queensland Reds

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : un été studieux et prometteur avant la reprise en Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Lions britanniques et Irlandais : début en fanfare et récital offensif face à la Western Force [Résumé + Vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Toulouse-UBB, au bout du rêve et du souffle : un Brennus d’éternité

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Après la défaite à Dublin contre l’Argentine, les Lions Britanniques et Irlandais débutent leur tournée australienne contre la Western Force ce samedi

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky