Rugby. Tournoi des 6 nations. Retour sur les victoires de l’Ecosse et de l’Angleterre

A LA UNE

Le tournoi des 6 nations s’est en partie déroulé – pour sa quatrième journée – ce week-end, seule la rencontre entre l’Irlande et l’Italie étant reportée. Et on a assisté à la victoire de l’Angleterre face au Pays de Galles (33-30) au terme d’un match haletant, âpre, à suspense. Mais également à la défaite de l’équipe de France que l’on voyait promise au Grand Chelem, face à des Ecossais qui, fidèles à leur instabilité chronique, ont sorti un sacré match.

Au final, une défaite 28-17 des Bleus, qui pourrait les priver de titre y compris de victoire finale dans le tournoi. Une défaite entrainée par une apathie du XV de France, mais aussi par la faute grave d’Haouas, coupable d’un coup de poing dans le visage à un joueur écossais.

Car l’Angleterre a repris la tête du classement. Avec un meilleur goal average et 13 points comme la France, sachant qu’en cas de succès contre l’Italie, succès bonifié, l’Irlande pourrait passer devant tout ce beau monde.

A voir si les matchs seront maintenus la semaine prochaine avec le virus.

Seule certitude, le vainqueur de cette édition 2020 ne sera connu qu’en octobre-novembre, à la date où les deux matches à Rome, reportés pour cause de coronavirus, seront reprogrammés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes : sous la marque Petit Breton, Robin Cojean crée des vélos sur-mesure

Bien connue des fans de cyclisme, la marque Petit Breton, du nom de celui qui fut le premier double...

Après le meeting de Zemmour : les réactions d’analystes politiques sur BFM

Après le meeting de Zemmour : les réactions d'analystes politiques sur BFM https://twitter.com/charliezemmour/status/1467610554139295758?s=20 Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de...

Articles liés