Sauf Hold-up de l’UEFA, le Stade Rennais jouera la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire (et à huis clos ?)

A LA UNE

Sauf Hold-Up de l’UEFA, le Stade Rennais jouera la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire . Interrompues en raison de l’épidémie de coronavirus, les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 ne reprendront pas, selon les informations communiquées par RMC sport. Le football professionnel ne retrouvera pas ses droits avant le mois d’août et attaquera donc directement sur la saison 2020-2021.

« De sources concordantes, recueillies par RMC Sport, les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 2019/2020 ne reprendront pas. Le Premier ministre, Edouard Philippe, doit l’annoncer lors de son discours devant l’Assemblée Nationale. Il n’y aura pas de match de foot professionnel avant le mois d’août, et ce sera directement la saison 2020/2021. Les instances dirigeantes du foot français vont désormais devoir adapter les discours à la réalité, notamment en ce qui concerne les classements finaux (27è ou 28e journée, 28e journée au quotient de points pour la L1) et les montées et descentes. L’assemblée générale de la LFP statuera en mai sur ces questions. » peut-on lire sur le site de RMC Sport.

Sportivement parlant donc, le Stade Rennais, 3ème du classement, devrait jouer la Ligue des champions la saison prochaine (enfin il faudra attendre pour savoir si ils joueront le tour préliminaire ou les poules directement), ce qui constitue une première historique. Malheureusement pour tous les supporteurs, cet épisode européen pourrait bien se jouer…à huis clos.

Nous disions en début d’article « sauf hold up » de l’UEFA car l’UEFA pourrait encore décider de qualifier les clubs en Ligue des champions en fonction de leur coefficient européen au détriment du classement dans l’état où le championnat a été arrêté. Une décision qui ferait les affaires de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco pendant que le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille pourraient être volés.

Cela ne devrait pas arriver, l’UEFA ayant affirmé ne pas avoir retenu ce choix, mais méfiance tout de même, l’UEFA n’étant pas réputée pour sa propreté…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés