La saison 2019-2020 de football s’est achevée en France avec le coronavirus (alors que les principaux championnats européens ont repris la compétition, ce qui constituera à n’en pas douter un handicap physique pour les clubs français à l’occasion des premiers matchs de coupe d’Europe).

Avant de connaitre les calendriers à venir (reprise normalement fixée le 22-23 août) on fait le point sur le Stade Rennais, le FC Nantes, et le Stade Brestois, ainsi que le FC Lorient, nouveau venu en ligue 1, qui compte donc 4 clubs bretons cette saison.

Le Stade Rennais prépare la ligue des champions

La campagne d’abonnement pour le SRFC a été lancée et devrait séduire un maximum de fans, qui veulent pouvoir bénéficier de la priorité notamment pour les rencontres de Ligue des champions.

Les joueurs du Stade Rennais ont retrouvé leur centre d’entraînement de la Piverdière lundi 22 juin. Les joueurs de Julien Stéphan effectueront la majeure partie de leur préparation estivale en Bretagne, avec un premier stage de préparation et de cohésion à Dinard, du lundi 6 au mercredi 15 juillet, sur les installations du Cosec, puis un second stage du samedi 1er au samedi 8 août à Arzon cette fois, dans le golfe du Morbihan.

Six matches amicaux ont par ailleurs été programmés, les jeudi 16 juillet, samedi 1er août, mardi 4 août, samedi 6 août (à 18h contre le Stade brestois, lieu à définir), mercredi 12 et samedi 15 août. Parmi les adversaires, St Etienne.

Le Stade Brestois brade ses abonnements

C’est un beau geste qu’a fait le Stade Brestois vis à vis de ses fans, pour fêter les 70 ans du club, avec des abonnements à prix cassés.

La reprise des joueurs du Stade Brestois est définie le lundi 29 juin au centre d’entraînement SICA-Prince de Bretagne. Les Brestois retrouveront les terrains à partir du mardi 30 juin à 10h.

• Stages de préparation :

Du 12 au 17 juillet stage au Crouesty
Du 3 au 7 août stage à Dinard

  • Samedi 18 juillet : Plabennec vs Brest
    Stade de Kervéguen à Plabennec – Horaire à définir
  • Samedi 25 juillet : Brest vs St-Brieuc
    Stade Fred-Aubert à St-Brieuc – Horaire à définir
  • Vendredi 31 juillet : Brest vs Lorient

    Lieu à définir – Horaire à définir
  • Samedi 8 août : Brest vs Rennes 

    Stade de la Rabine à Vannes – Horaire à définir
  • Mercredi 12 août : Brest vs Guingamp

    Lieu à définir – Horaire à définir
  • Dimanche 16 août : Brest vs équipe à définir (équipe étrangère ou Ligue 1 / Ligue 2)
    Stade Francis-Le Blé – Horaire à définir

Le FC Lorient à la conquête de la Ligue 1

Les Merlus disputeront six matches amicaux de préparation entre juillet et août, face à des adversaires comme Concarneau, Rennes, Brest, Guingamp et Angers.

Les dates et les adversaires déjà connus :

– FC Lorient – US Concarneau (17 juillet – lieu et horaire non définis)

– Stade Brestois – FC Lorient (31 juillet – lieu et horaire non définis)

– Stade Rennais – FC Lorient (4 août – lieu et horaire non définis)

– Lorient – SCO Angers (8 août – au Moustoir, horaire non défini)

– Lorient – En Avant Guingamp (15 août – au Moustoir, horaire non défini)

La campagne d’abonnements sera lancée fin juin

Le FC Nantes pour retrouver de l’ambition

Le FC Nantes lui n’a pas encore officialisé son programme de matches amicaux mais partira en stage à Annecy du 13 au 19 juillet avant de repartir à La Baule du 11 au 13 août. Un match contre St Etienne est toutefois prévu.

La campagne d’abonnements sera lancée fin juin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine