Hippisme. Le grand national du Trot à Saint-Malo le 5 août

A LA UNE

Evènement incontournable, le  Grand National du Trot Paris-Turf rythme la saison de courses au trot en France. Depuis sa création en 1982, le circuit fait office de vitrine du sport hippique et met à l’honneur la splendeur des hippodromes de nos régions.

La 39ème édition du circuit fait étape  mercredi 5 août à l’hippodrome de Saint Malo. Cette affiche sera ouverte au public et pourra accueillir 5 000 passionnés de courses hippiques.

Des courses palpitantes

Véritable tremplin vers l’avenir, ce tournoi est l’occasion de voir en piste des champions confirmés ou en devenir. Aubrion du Gers, Cleangame ou encore la lauréate du Grand Prix d’Amérique 2019 Bélina Josselyn ont marqué de leur empreinte cette compétition d’élite.

A l’issue de chaque épreuve, les participants marquent des points qui déterminent leur place au classement général. Afin d’équilibrer les chances pour toujours plus de suspense, les trotteurs les plus fortunés doivent rendre la distance avec des handicaps de 25 ou 50 mètres. Chaque vainqueur d’étape obtient automatiquement sa qualification pour la grande Finale à Paris-Vincennes, de quoi rendre les courses encore plus intenses et disputées. Des points d’assiduité sont également octroyés pour récompenser les compétiteurs fidèles du Tour des Cracks. Adaptabilité, constance, polyvalence et science tactique sont les qualités maîtresses pour triompher !

Le Grand National du Trot Paris-Turf propose aussi deux autres challenges passionnants :  le Grand National des Jockeys et  le Grand National des Amateurs.

Saint-Malo, terre de hippisme

Situé au coeur de la côte d’Emeraude, l’hippodrome de Saint Malo est pluri-disciplinaire et les trotteurs côtoient régulièrement les chevaux de galop. Ce champ de courses propose 15 réunions d’avril à novembre et bénéficie de divers aménagements pour permettre au public de vivre une expérience unique.

Côté courses, grâce à sa victoire dans l’étape d’Amiens et sa troisième place lavalloise, Défi Pierji porte seul le maillot jaune du circuit avec 24 points. Drôle de Jet (16 points) est deuxième devant Calou Renardière, Diable de Vauvert et Flèche du Yucca, troisièmes ex aequo avec 15 points.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés