Donald Trump annonce un accord de paix historique entre Israël et les Emirats arabes unis

Donald Trump a annoncé ce jeudi la signature d’un accord de paix « historique » entre Israël et les Emirats arabes unis, sous l’égide des États-Unis. « Après 49 ans, Israël et les Émirats arabes unis normaliseront pleinement leurs relations diplomatiques », a déclaré le président américain.

Cet accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, conclu jeudi, n’a pas tardé à faire réagir la communauté internationale, Palestine en pôle. Le chef de l’Autorité, Mahmoud Abbas, a immédiatement convoqué une réunion d’urgence de sa direction afin de décider de la marche à suivre. Quelques heures plus tard, un communiqué a été publié, étrillant cette décision. «Les dirigeants palestiniens rejettent ce que les Émirats arabes unis ont fait. Il s’agit d’une trahison de Jérusalem et de la cause palestinienne», a-t-elle évoqué. L’Autorité palestinienne a également appelé à une «réunion d’urgence» de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Avant d’annoncer le rappel de son ambassadeur aux Émirats arabes unis.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !