Newsguard. Comment répondre à un agent de la Pravda mondialiste qui prétend faire du fact cheking ?

A LA UNE

Comment répondre à un agent de la Pravda mondialiste qui prétend faire du fact cheking ?

Comme dirait Jean-Yves Le Gallou, ne jamais s’expliquer, ne jamais s’excuser, comme nous venons de le faire avec Sophie Tewa, journaliste à la solde de l’agence Newsguard, « spécialisée dans le Fact Checking », et à qui nous avions déjà eu à faire par le passé.

Voici le mail qu’elle nous a adressé le 13 novembre au sujet de l’un de nos articles sur les élections américaines et dans la foulée notre réponse.

Le mail de Newsguard

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous écrivons un rapport sur les sites ayant relayé des thèses non confirmées sur les élections américaines.
J’ai une question à vous poser concernant un article sur votre site intitulé “Youtube censure une vidéo qui résume les fraudes et les bizarreries qui ont égrainé les élections américaines depuis mardi”. Cette vidéo rapporte, entre autres, que des bulletins de vote ont été invalidés dans l’Arizona car ils ont été remplis au feutre. Cependant, cette allégation a été démentie par de nombreux médias, notamment Libération.
Souhaitez-vous commenter cet article, et pourquoi vous avez choisi de le publier?
Merci par avance de vos réponses. Nous les publierons dans notre analyse.
Dans l’attente de votre réponse,
Bien cordialement,

Sophia Tewa. NewsGuard

La réponse d’un membre de la rédaction de Breizh-info

Bonjour

Vous ne devez pas avoir lu notre article alors. Comme son titre l’indique, nous évoquions la censure d’une vidéo par Youtube, pas le contenu de cette vidéo. Les lecteurs sont grands ensuite pour savoir ce qui est vrai, ce qui est faux, ils n’ont besoin ni de Libération, ni de nous.

Sinon plusieurs points :

– Vous n’avez aucune légitimité pour distribuer les bons et mauvais points en matière de journalisme ou de médias, le traitement que vous faites des sites de presse alternatif est là pour le démontrer

– Une partie croissante du lectorat de cette presse alternative, notamment aux États-Unis, vous déteste avec une ampleur jusqu’ici inégalée. Posez vous des questions.

– Vous écrivez « Cette allégation a été démentie par de nombreux médias, notamment Libération ». Et alors, ces médias sont-ils Dieu ? Bien malin celui qui prétend détenir la vérité au sujet de ces élections américaines.

Encore une fois, vous n’avez ni crédibilité, ni légitimité. Vous pouvez écrire ce que bon vous semble, la moitié de la population au moins dans nos pays occidentaux, celle sur laquelle des médias que vous citez en référence vomissent à longueur d’année,  ne vous écoute plus, ne vous regarde plus, ne vous lis plus, ne vous respecte plus.

Aujourd’hui, vous êtes du côté des dominants. Mais la roue tourne.

Bonne journée

Yann

Nous ne pouvons que souscrire aux propos de Breitbart, le média américain qui indiquait qu’avec Newsguard, il s’agissait « du dernier effort des médias de l’establishment pour mettre sur liste noire les sites de médias alternatifs »

Nous sommes en guerre médiatique.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

2 Commentaires

  1. en guerre oui mais depuis 2008 le systeme s’est bien casser la gueule et ces elections sont pour les globalistes la derniere cartouche il faut que résistions c’est tout ! le temps fera le reste !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés