MyLabel. Une application pour vérifier l’éthique ou la qualité de vos achats en ligne

A LA UNE

L’application myLabel propose un service inédit aux consommateurs qui offre plus de transparence sur les produits alimentaires vendus en ligne. Une façon d’acheter en pleine conscience à la veille de Noël.

Les français, du fait de la situation exceptionnelle que nous traversons, sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses en ligne pour se nourrir mais ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir de la transparence sur les produits qu’ils consomment.

MyLabel a donc développé une astuce qui s’installe en un clic sur son site habituel de courses en ligne. Ce service inédit permet d’indiquer directement sur le site e-commerce de son supermarché si le produit est conforme ou non à ses valeurs (respect du bien-être animal, présence de pesticides, juste rémunération des agriculteurs…).. Un coup d’œil suffit pour identifier et sélectionner les produits qui répondent aux critères renseignés sur l’application.

« Plus besoin de scanner les produits pour savoir s’ils correspondent à ses attentes. L’utilisateur, en forçant l’affichage de données qui n’apparaissent pas en temps normal sur son site de courses en ligne devient un véritable consom’hacker », explique Christophe Hurbin, co-fondateur de l’application.

Une grande première pour une appli conso : il s’agit d’ailleurs aujourd’hui de la seule application de scan de produits qui le propose. Déjà compatible avec les sites de Carrefour, Leclerc, Houra, Monoprix, Auchan Direct et Auchan Drive, Système U, Biocoop et Franprix.

Pour établir ses critères, l’application s’est appuyée sur des sources elles aussi engagées, des sources associatives, ONG, institutionnelles…On y retrouve ainsi CIWF FranceGreenpeace France ou l’ADEME mais aussi toutes les sources indiquées ici.

L’application recense actuellement 700 000 références, ce qui commence à peser.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Articles liés