Denis Louvel. « La relance économique par la baisse des impôts et des charges »

Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Denis Louvel, consultant et chef d’entreprise, pour son livre : »Réussir la relance économique : La découverte qui apporte l’espoir » Editions Bookelis. Pourquoi certains plans de redressement économiques apportent des résultats alors que d’autres sont inefficaces voire aggravent la situation ?

A l’heure où la pandémie a creusé les déficits, il est important de réfléchir aux solutions de relance. Il y a, à l’évidence, une relation inverse entre les taux de prélèvement et la croissance. Mais c’est sur l’opération prélèvements-redistribution qu’il apparaît que tout prélèvement s’apparente à une ponction sur les bénéfices alors que l’argent distribué s’apparente à du chiffre d’affaire. C’est pourquoi toute baisse de prélèvement libère de l’argent totalement disponible pour la croissance. Une réflexion que nos gouvernants devraient avoir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !