Assurance-auto : pourquoi y souscrire ?

Le but d’une assurance automobile est de vous protéger contre de nombreux risques, mais aussi de protéger les tiers contre les dommages que vous pourriez leur causer. Elle assure donc de nombreux risques, les garanties qu’elle offre diffèrent d’un assureur à un autre.

L’assurance automobile : une obligation légale !

L’assurance automobile est une formule d’assurance destinée à couvrir les dommages causés aux tiers avec un véhicule automobile. Elle est obligatoire pour tous les détenteurs d’un véhicule à moteur, qu’il soit destiné aux transports de biens ou de personnes. Ainsi, les propriétaires d’une moto, d’une caravane, d’un camion ou encore d’un tracteur sont tenus d’assurer leur véhicule auprès d’une compagnie d’assurance comme Direct Assurance. Cette obligation est inscrite dans la loi du 27 février 1958, mais aussi dans le code des Assurances ou encore le Code de la route. Le manquement à cette obligation est puni par la loi. Il condamne notamment son auteur à une amende de 3.750 euros.

Pour avoir un aperçu sur le coût éventuel de votre assurance automobile, il suffit de trouver un comparateur d’assurance et d’effectuer une demande de devis assurance auto sur sa plateforme.

Les garanties proposées par l’assurance automobile

L’assurance automobile propose de nombreuses formules d’assurance aux assurés. Il s’agit notamment de l’assurance au tiers, de l’assurance au tiers plus et de l’assurance tous risques.

L’assurance au tiers ou responsabilité civile est la souscription minimale imposée par la loi. Elle constitue une garantie contre les préjudices physiques et les dégâts matériels. En clair, elle sert à couvrir les dommages que vous pourriez causer aux tiers avec votre véhicule. Elle ne couvre pas cependant les préjudices que vous pourriez subir en cas d’accident.

L’assurance au tiers plus couvre les mêmes risques que l’assurance au tiers, mais aussi plusieurs autres préjudices. Elle offre ainsi des garanties contre les vols, les incendies, les bris de glace et les catastrophes naturelles. Plus encore, cette assurance couvre les préjudices subis par le conducteur du véhicule mis en cause dans un accident. Elle peut également vous offrir une protection juridique.

L’assurance tous risques garantit l’ensemble des préjudices causés aux tiers à l’occasion d’un accident. Elle peut aussi vous assurer contre de nombreux risques ou encore protéger votre véhicule. Elle offre en effet une protection optimale et constitue la formule d’assurance la plus complète en matière d’assurance automobile.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de Breizh-info.com

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !