Carnac : Skedanoz – les nuits scintillantes revient en 2021

A LA UNE

La fin de la pandémie est loin d’être sifflée, mais beaucoup se prennent à espérer. Parmi eux, Carnac, qui relance Skedanoz – les nuits scintillantes en 2021. Ce spectacle nocturne de fin de saison n’avait pu avoir lieu en 2020. Il met en lumière le patrimoine mégalithique de la commune du Morbihan.

Douze séances et une Générale sont prévues sur le site des alignements du Ménec entre le 16 août et le 27 août 2021. La jauge sera limitée à 500 personnes par représentation d’une durée de 30 à 45 minutes. La fréquentation totale ainsi prévue, 6 000 spectateurs, correspond à peu près à celle des premières éditions.

L’idée initiale et les premières éditions de Skedanoz avaient été conçues par Nicolas Houel, architecte lumière à Nantes. Pour 2021, le producteur n’est pas encore choisi. Carnac vient de publier un avis de marché portant sur la création et la représentation du spectacle.

Les offres seront classées en fonction de plusieurs critères : l’intégration dans l’environnement, la dimension artistique, la dimension historique, la gestion des public, l’expérience du candidat. Et aussi le prix, tout de même, avec un plafond à 90 000 euros H.T. Elles doivent être déposées avant le 19 mars 2021 à midi.

Illustration : [cc] Alignements du Ménec à Carnac, photo Jackogamer, Wikipedia Commons
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19 et tyrannie sanitaire. Lettre ouverte à Éric Zemmour, par Vincent Vauclin [L’Agora]

Vincent Vauclin, président du mouvement National-Démocrate, nous adresse une tribune adressée à Eric Zemmour, au sujet notamment de la...

Covid-19. « Les non vaccinés portent le mal dans les établissements de santé ». Lettre à la direction du CHRU Brest-Carhaix

Dans une interview donnée à Ouest-France le 3 décembre 2021, le professeur Eric Stindel, président de la commission médicale...

Articles liés