Totalitarisme en Allemagne. Le président de l’AfD perquisitionné à son domicile pour un post facebook sur les migrants

A LA UNE

Niveau totalitarisme, l’Allemagne est dans la même cour que le Royaume-Uni ou la France. Le journal allemand Die Welt rapporte que le domicile du président de l’AfD de Thuringe, Björn Höcke, a été perquisitionné. Cela a été confirmé samedi par un porte-parole du procureur responsable de Mühlhausen. [

Höcke est accusé d’avoir posté une photo de Rackete – capitaine du Sea Watch qui oeuvre depuis des mois à la venue de migrants sur le territoire européen plutôt que de les sauver et les ramener en Afrique – avec la phrase: “J’ai importé de la torture, des violences sexuelles, du trafic d’êtres humains et des meurtres”. Le parquet soupçonnait que ces propos étaient stigmatisants vis à vis des migrants.

Afin de permettre l’ouverture d’une enquête officielle contre Höcke, la commission judiciaire du Parlement d’État a levé son immunité en décembre dernier.

Le porte-parole de l’État de l’AfD, Stefan Möller, a annoncé samedi soir: «La perquisition à domicile du président du parti d’opposition le plus fort du parlement de l’État de Thuringe en raison d’une publication sur Facebook qui est manifestement couverte par le droit fondamental à la liberté d’expression est un autre abus du pouvoir judiciaire contre des opinions politiques jugées incorrectes »

L’AfD soutiendra « toutes les mesures juridiques et politiques pour déterminer dans quelle mesure le ministère public s’est éloigné du terrain de la constitution avec cette grave intrusion dans la sphère privée de la famille. »

La semaine dernière, on a également appris que l’Office de Thuringe pour la protection de la Constitution a désormais classé  l’AfD, dirigée par Höcke, dans la catégorie des groupes extrémistes. Les élites allemandes au pouvoir semblent en roue libre pour bâillonner l’opposition politique. Elles font ainsi le pari (risqué) que la roue ne finisse pas par tourner.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

À Nantes, Jonathan s’est retrouvé à la rue à 21 ans

Placé à l'âge de 3 ans, Jonathan a enchaîné les foyers et les familles d'accueil. À ses 21 ans...

Tyrannie sanitaire et loi vigilance sanitaire. Les votes des parlementaires du Morbihan.

Déposé le 13 octobre 2021, le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, qui vise à proroger...

2 Commentaires

  1. Le communisme pourtant « mort » dans l’ex URSS est visiblement en train de renaître de ses cendres partout en Europe .
    A quand l’overture des camps de rééducation politique ainsi que de la déportation vers un pays frère comme la Biélorussie par exemple , ce pays a tout ce qu’il faut en ce moment pour les opposants politique.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés