Pourquoi les Journalistes sont-ils (presque) tous de gauche ?

Pourquoi les journalistes sont-ils (presque) tous de gauche ? Comment sont-ils formés idéologiquement ? Quels réseaux, quelles connivences et quels lobbys les lient et les instrumentalisent ? Peut-on être journaliste de droite en 2021 ? Dans ce direct, notre invité Claude Chollet, analyste pertinent et prolifique, répond aux questions de l’équipe et du chat de Zone Libre sur les journalistes des médias mainstream.

https://www.youtube.com/watch?v=86kgKezhzZc

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Les journalistes sont de gauche parce qu’ils sont achetés par les grosses subventions qu’ils perçoivent de nos élus pour barrer la route à la Droite !

  2. les journalistes sont presque tous de gauche car en entrant à l’école du journalisme, on commence par leur laver le cerveau.
    c’est l’école de la pensée unique, il suffit de s’abonner au Point pour s’en apercevoir, tous commentaire critiquant la gauche est automatiquement censuré.
    en sortant diplômés de cette école, nos journalistes, pour la grande majorité, ne savent plus ni penser ni réfléchir par eux même.
    il en va de même pour les instituts de sondages avec leurs questions bien orientées.

  3. les candidats journalistes et certains très doués n’ont aucune chance d’entrer dans une école s’ils montrent à l’oral un esprit libre ou s’ils n’ont pas une échine souple

  4. le racisme là où on ne l’attend pas : un bon journaliste vérifie ses sources, pourquoi ne lisent ils pas le coran ? pourquoi ne lisent ils pas les diatribes des palestiniens de gaza, des arabes d’al jazira ? qu’ils ne vérifient pas les infos que l’afp leur propose

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !