Signature de la Charte “Du Galo, dam Yan, dam Vèr !”

La région Bretagne vient de signer, avec chaque partenaire, la Charte “Du Galo, dam Yan, dam Vèr !” qui vise à favoriser l’usage du Gallo sur le territoire breton.

Créée en 2015, cette charte a pour ambition de développer la langue gallèse dans la vie quotidienne des habitants de la Bretagne historique. Elle s’adresse principalement aux associations, entreprises et collectivités territoriales (villes, communes, EPCI) qui s’engagent à valoriser la présence et l’usage du gallo dans la vie sociale, professionnelle et économique.

Parmi les trois niveaux d’engagement proposés, chaque structure peut choisir les actions les plus adaptées à sa situation (contexte de travail, champ de réflexion, d’exercice) et l’évolution qu’elle est en mesure d’envisager. A ce jour, 31 communes, 29 associations et 12 entreprises sont signataires de la charte “Du Galo, dam Yan, dam Vèr !”

S’impliquer en faveur du gallo, comment ça se passe ? Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Institut du Galo

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !