#Boerslivesmatter, l’anti #BLM reprend de la vigueur !

Publicité

Le mouvement était né en 2020, reprenant les codes du contreversé Black Lives Matter, la campagne Boers Live Matter reprend de la vigueur ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans la rue. De Pologne, de Roumanie ou de Nouvelle-Zélande, les soutiens des fermiers blancs Sud-Africains s’affichent dans les rues et sur les réseaux sociaux.

Chaque année, des dizaines de fermiers blancs sont assassinés par des extrémistes noirs en Afrique-du-Sud et la chanson emblématique des années ANC : « Kill the Boer » est toujours chantée dans les manifestations de la galaxie ANC ou encore autour des Economic Freedom Fighters, organisation du raciste anti-blanc Julius Malema. Afin de contourner les lois anti-haine, il n’est pas rare que les participants changent le « kill » en « kiss », d’ailleurs.

Fin juin un nouveau meurtre a révulsé la communauté afrikaaner. Un jeune fermier de 34 ans d’East London a été retrouvé lardé de coups de couteau. Ce nouveau drame du racisme anti-blanc ne fera qu’aggraver le départ des blancs d’Afrique-du-Sud notamment des jeunes qui ne se sentent plus en sécurité dans un pays gangréné par la violence.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “#Boerslivesmatter, l’anti #BLM reprend de la vigueur !”

  1. Jean-Yves dit :

    Bravo !!!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ancenis_château

Ancenis, Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Local, Patrimoine

« La Javelle », ur gevredigezh hag a zoug sonn ar Gwenn-ha-du e Bro Ankiniz abaoe 1961

NANTES, RENNES

« Maladie Caméléon » : une campagne nationale de dépistage de l’amylose cardiaque, avec des journées à Rennes et Nantes

Economie

Emploi : les Français veulent évoluer mais n’y consacrent presque aucun temps, selon un sondage

International

États-Unis : le FBI alerte sur les escrocs qui se font passer pour des policiers, 1,6 milliard de dollars envolés

International

La guerre entre Donald Trump et l’État profond mondialiste entre dans une nouvelle phase [L’Agora]

A La Une, Religion, Sociétal

Feiz e Breizh : plus de 2 000 pèlerins ont marché de Plaudren à Sainte-Anne-d’Auray

International

Quand l’Afrique du Sud expulse en grande pompe des membres du Black Axe

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand l’Afrique du Sud expulse en grande pompe des membres du Black Axe

Découvrir l'article

International

Afrikaners discriminés : Washington ferme sa porte aux responsables sud-africains

Découvrir l'article

International

« Payez la taxe, et vous pourrez participer » : l’Afrique du Sud pousse la discrimination raciale économique un cran plus loin

Découvrir l'article

International

En Afrique-du-Sud, les suprémacistes noirs veulent interdire l’université afrikaner

Découvrir l'article

International

L’Afrique Réelle fête son 200e numéro avec un dossier sur la bataille d’Anéfis et le piège algérien

Découvrir l'article

A La Une, International

Le gouvernement sud-africain vent debout contre la « criminalité nigériane »

Découvrir l'article

International

Indice BAD 2025 : le Maroc détrône l’Afrique du Sud, le Sénégal perce

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : quand Orania est qualifié « d’exemple à suivre » par un organisme public

Découvrir l'article

International

L’Afrique du Sud de l’ANC bientôt sous sanction internationale pour… racisme et xénophobie anti-noir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Canada s’offre un huitième au buzzer, le public et le monde du foot s’ennuie ferme dans cette Coupe du monde 2026.

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.