Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

A LA UNE

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi 31 juillet. A Nantes, Saint-Brieuc, Lanester, Rennes, Lorient, Vannes, Carhaix, Morlaix, ou encore Quimper, les manifestants ont défilé au cri de « Macron, ton pass, on n’en veut pas » ou « Libertés, résistance. »

A noter qu’à Nantes, des militants de l’extrême gauche « antifa » (liés au Média Nantes Révoltée, dans le collimateur de la Préfecture de Loire-Atlantique) ont attaqué des manifestants en fin de manifestation, avec des chevrons de bois, des pierres, des fumigènes. Une attaque face à laquelle les forces de l’ordre ont mis de nombreuses minutes à réagir, ce qui interroge. Des blessés sont à déplorer.

En France, ce sont des centaines de milliers de manifestants qui ont défilé dans les rues, du jamais vu dans l’histoire de la Vème République pour une fin juillet, ce qui témoigne de la colère qui monte en France.

Voici les vidéos de manifestations ci-dessous.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés