À Nantes, le laxisme judiciaire fait le bonheur des délinquants

A LA UNE

Le laxisme judiciaire ne s’exprime pas que pour de grandes affaires – c’est aussi une suite de petites démissions quotidiennes, d’abandons banaux, de lâchetés généralisées, qui conduisent à faire de Nantes une ville très accueillante pour les délinquants. 

Dans la nuit du 13 au 14 août, six voitures ont brûlé – ou plutôt ont été incendiées – en divers points du quartier des Dervallières. Les pompiers venus les éteindre ainsi que les policiers présents pour les protéger, ont reçu des projectiles. Ces six voitures étaient situées rue Auguste Renoir (trois), rue Nicolas Poussin, rue Watteau. Les incendiaires courent toujours.

Par ailleurs le 14 août encore vers 1h40, un homme a été arrêté après qu’il ait crevé les quatre pneus d’une voiture de police à l’Hôtel-Dieu, pile sous les caméras. Il était en état d’ivresse. Après son passage en salle de dégrisement, il a été libéré et convoqué devant l’association départementale d’accompagnement éducatif et social.

Le 13 août vers 13 heures, après qu’un vol de sacoche ait été signalé à la gare, les policiers interpellent le voleur non loin, avec ladite sacoche, ainsi qu’un comparse sans masque qui a donné un coup de pied aux policiers qui le lui ont remarqué. Le voleur a été libéré sans poursuite, car le vol – bien que le butin ait été retrouvé sur lui – a été classé sans suite.

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Éric Zemmour : « Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match »

Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio https://www.youtube.com/watch?v=7LqltbNep_I Crédit...

Délinquance en France. Les Africains surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles, ou d’agressions

Les Africains sont surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles,...

3 Commentaires

  1.  » libéré et convoqué devant l’association départementale d’accompagnement éducatif et social.  »
    MDR!!! Quel commentaire peut-il être fait de la lâcheté des juges et de la connerie des assos de gauche toujours prompte à hurler au scandale ?!!

  2. Laxisme de la pseudo justice ? Mais surtout ne vous avisez pas de devoir quelques dizaines d’euros à l’Etat , qui nous persécute ! Là vous serez poursuivis jusqu’à votre ruine ! L’Etat voleur est notre pire ennemi !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés