Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) remporte la 16ème étape du Tour d’Espagne 2021

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a remporté son troisième succès d’étape sur la Vuelta 2021, lors de la 16ème étape qui s’est achevée par un sprint massif, encore loupé pour la FDJ et Arnaud Démarre, qui, décidément, se seront totalement loupés sur le Tour d’Espagne.

Jakobsen, le miraculé (on se souvient de sa chute horrible l’an passé sur le Tour de Pologne), a devancé le Belge Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe) et l’Italien Matteo Trentin (UAE-Emirates) et renforcé sa première place au classement par points du maillot vert.

Aucun changement au classement général.

C’était la dernière étape pour sprinteurs, avant les explications sérieuses et définitives en haute montagne, qui commencent dès ce mercredi, avec une étape terrible. Et une explication probable entre leaders, Primoz Roglic voulant récupérer le maillot rouge, et ses poursuivants le mettre en difficulté.

Place à la première des deux dernières grandes étapes de montagne du Tour d’Espagne ce mercredi entre Unquera et Lagos de Covadonga.

Après 80 premiers kilomètres assez tranquille, les coureurs entameront la double ascension de la Collada Llomena (7,6km à 9,4% de moyenne, avec des passages à 14%) avant l’arrivée au sommet des Lacs de Covadonga (12,5km à 6,9% de moyenne, avec des passages à 16%). Dernier vainqueur sur cette étape, un certain…Thibault Pinot. De quoi inspirer Romain Bardet pour un doublé ?

 Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !