Canada : des camionneurs bloquent Ottawa, contre l’obligation vaccinale, Trudeau se planque

Jeudi 27 janvier, des dizaines d’habitants de Toronto ont manifesté leur soutien aux routiers canadiens en se massant sur un pont enjambant l’autoroute 401, qui relie Toronto à Montréal. Ils protestaient contre l’obligation vaccinale pour les métiers essentiels, en vigueur depuis le 15 janvier au Canada et le 22 janvier aux Etats-Unis.

Plusieurs centaines de camionneurs se sont élancés le 23 janvier depuis Vancouver, sur la côte Pacifique, au sein d’un convoi, baptisé «convoi de la liberté», vers la capitale fédérale à quelque 4 400 km plus à l’est pour protester contre cette obligation. Le Canada et les Etats-Unis imposent le passeport vaccinal pour traverser cette frontière, longue de près de 9 000 km. Les autorités américaines menacent les éventuels contrevenants d’interdiction permanente du territoire, alors que le Canada impose aux routiers non vaccinés revenant des Etats-Unis une quarantaine de 14 jours.

Dans le même temps, craignant visiblement pour sa sécurité, Justin Trudeau, visiblement pas bien courageux, a été placé en sécurité ailleurs.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #trudeauisacoward monte !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. à Breizh-Info

    Vous en avez mis du temps à en parler !
    Au lieu de discourir sur les faits et gestes de M. Zemmour qui d’ailleurs, ne s’intéresse pas aux sujets « subis » par ces hommes qu’il croit ordinaires (les camionneurs au Canada, le personnel soignant en France malmenés par la gestion liberticide et inhumaine de la « crise sanitaire »), vous auriez dû faire la une de cet événement.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !