Cyclisme. Jan Hirt remporte l’étape 16 du Tour d’Italie 2022, Carapaz toujours en rose

Le Tchèque Jan Hirt a remporté la 16e étape du Giro, mardi 24 mai, la plus montagneuse de cette édition de par son dénivelé, entre Salo et Aprica, en Lombardie

Il devance le Néerlandais Thymen Arensman. Agé de 31 ans, le grimpeur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a remporté son plus beau succès, le cinquième de sa carrière tandis que derrière, les favoris (Carapaz, Landa, Hindley, Almeida) se sont neutralisés.

Au classement, Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) conserve son maillot rose, mais l’écart avec son dauphin Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) se réduit à seulement trois secondes. Joao Almeida (UAE Team Emirates) complète le podium, avec 44 secondes de retard.

La 17e étape, mercredi, relie Ponte di Legno et Lavarone sur 168 kilomètres. Après le Passo del Tonale, escaladé à froid, le parcours présente deux ascensions de première catégorie dans les 50 derniers kilomètres, le Vetriolo et le Menador, l’autre nom du Monte Rovere, situé à moins de 8 kilomètres de l’arrivée. Verra-t-on une grosse bagarre entre les leaders ? On espère, mais on se rend tout de même compte que désormais, les étapes les plus spectaculaires ne sont pas en haute montagne.

A noter également, sur le Tour de Norvège qui débutait hier, la victoire de Remco Evenepoel lors de la première étape.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

No data was found

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !