Vannes : L’Etat et le CROUS vont favoriser le logement des saisonniers durant l’été

logements étudiants

L’été arrive et avec lui son cortège de saisonniers, notamment dans le domaine de la restauration. Or, les logements manquent cruellement particulièrement dans la région vannetaise.  Avec de très fortes tensions sur le marché du travail (le taux de chômage s’établit désormais à 5,9% avec une baisse de 30% de la demande d’emploi des jeunes sur un an) les acteurs du tourisme ne pourront pas se passer de cette main d’oeuvre ponctuelle durant l’été. Hélas, l’accès au logement constitue encore trop souvent un frein dans la recherche d’emploi.

Aussi, accompagnée par la direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités du Morbihan, le CROUS de Rennes-Bretagne et l’association AGORA Services, la préfecture du Morbihan indique qu’il sera mis en place pour les semaines à venir « un partenariat innovant afin de proposer aux saisonniers de moins de 30 ans, 15 studios meublés du 1er juillet au 26 aout 2022. Ces logements leur seront réservés au sein de la résidence universitaire de Vannes. »

« Des démarches simplifiées, de la souplesse dans le fonctionnement, un tarif attractif, un accompagnement lorsque nécessaire sont les principales caractéristiques de cette nouvelle formule de logement temporaire qui vise à faciliter l’accueil et le quotidien des jeunes saisonniers sur le bassin de Vannes. » conclut la préfecture.

On aimerait cependant que toute cette sollicitude et ces « tarifs attractifs » soient aussi étendus aux jeunes étudiants et travailleurs bretons qui font, en ce moment même, le tour des agences immobilières pour se trouver un logement à Rennes, Nantes, Vannes, Lorient ou Brest en vue de la rentrée de septembre !

Crédit photo :  DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !