Plusieurs évènements culturels en Baie de Quiberon cet été

Cet été, la Baie de Quiberon fait le plein de festivités culturelles et artistiques. Expositions photos en bord de mer mettant en avant des photographes talentueux du monde entier, visites insolites des sites emblématiques du patrimoine breton, projections monumentales à Carnac… l’été s’annonce riche en évènements !

ESCALES PHOTOS

Du 1er juillet au 31 octobre 2022, le festival Escales Photos propose un nouvel itinéraire d’expositions photographiques dans 7 communes littorales de la Baie de Quiberon et du Morbihan : Locmariaquer, La Trinité-sur-Mer, Plouharnel, Le Palais (Belle-Île-en-Mer), les îles de Houat et d’Hoedic et pour la première fois à Arzon. Au cœur des bourgs, des images grand format mettent en lumière ce territoire maritime et insulaire : la pêche, l’ostréiculture, le patrimoine culturel…

Nouveauté pour cette 10e édition : trois nouvelles expositions entièrement dédiées à sublimer les sites mégalithiques sous la houlette de photographes de renommée internationale, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux et l’Association Paysages de Mégalithes en charge du projet de classement à L’UNESCO.

DETOUR D’ART EN PAYS D’AURAY

Du 4 juillet au 18 septembre

Sortir des sentiers battus pour découvrir les trésors des chapelles, églises et autres patrimoines religieux bretons en Pays d’Auray : voici ce que propose l’opération Détour d’Art aux visiteurs, qu’ils soient simples curieux ou véritables passionnés. Cet évènement les invite à explorer des lieux prestigieux comme insolites, admirer de belles architectures, écouter les histoires locales, plonger dans une peinture médiévale ou faire une sieste à l’ombre d’une chapelle… Plusieurs offres sont au programme de cette 16e édition : visites libres ou guidées, jeux de piste, concerts, animations et randonnées. Fort de son succès, Détour d’Art a accueilli en 2021 près de 28 000 visiteurs.

LUMILIZ, SPECTACLE MONUMENTAL à CARNAC

Du 8 juillet au 15 août, tous les lundis, mercredis et vendredis à partir de 22h45, la façade de l’église Saint Cornély située dans le bourg de Carnac s’habille de lumières le temps d’un spectacle de projections monumentales.

Imaginée par Spectaculaires, Allumeurs d’images, cette création propose une écriture artistique singulière pour une évasion pleine de rêverie qui sublimera l’architecture de l’église.

Après le succès de l’édition 2021, cette nouvelle création originale sur le thème « Mes vacances à Carnac » promet l’émerveillement !

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !