Maxime Amblard « Avec des réacteurs nucléaires de 4ème génération, on pourrait répondre à la demande d’énergie de la France pendant 2000 ans »

Comment la France peut-elle être menacée par des problèmes d’approvisionnement d’électricité et une inflation galopante avec le parc nucléaire qu’elle possède ? Maxime Amblard est ingénieur en physique des réacteurs nucléaires et l’auteur du livre « Abondance et pénurie ».

Il répond aujourd’hui à cette question importante dans un entretien passionnant mené par Vincent Lapierre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. Avec la technologie des réacteurs que la France a installé en Chine et qui y fonctionnent parfaitement.
    Avec ces réacteurs on peut utiliser nos vieux déchets radioactifs comme combustible, donc réduire le volume de nos déchets nucléaires.

    Le plus beau c’est qu’une fois ces déchets nucléaires ré-utilisés, ils ont un volume, une demi-vie et un niveau de radiations bien moindre qu’avant réutilisation.

    Autrement-dit, les Français ont payé les développements de notre filière nucléaire pendant 62 ans.
    Et après 62 ans à financer, quand on développe et maitrise la technologie qui est le plus favorable qui soit aux Français les corrompus nous l’interdisent et démantèlent la filière.

    Il n’y a rien d’autre à comprendre que cela semble être : Haute trahison, racket, sabotage, terrorisme.
    A valoir ce que de droit…. la guillotine c’est trop doux et trop rapide pour traiter leur cas !

    1. Ouaip même que la Chine a viré les ingénieurs Français comme des malpropres avant la fin du projet, les Chinois ont fini tout seuls comme des grands.
      Ultime affront s’il en est.

      C’est super de voir les transferts de technologie que nos corrompus offrent gratuitement à n’importe qui histoire de détruire l’intégralité de nos avantages compétitifs.
      Comme vous dites c’est délibéré, un tel sabotage pour tant de choses n’en en rien innocent.

      Entre les transferts de technologie : ITER, EPR, les turbines arabelle, le TGV, airbus etc… J’ai tout un bouquin sur ce seul sujet, c’est à vomir.
      Dès qu’ils peuvent foutre en l’air notre avantage compétitif et faire des transferts de technologie gratuitement, ils le font.

      J’ai un pote qui se dit fier de travailler et payer un max d’impôts pour sauver la France (à lui seul lol), on l’appelle « le petit prince », il cherche à vider la mer à la petite cuillère.
      On ne cesse de lui dire qu’il paye des impôts pour faire venir et gaver de prestations ses remplaçants de « la diversité », et bosse pour que chaque avantage technologique soit donné (pas vendu) à nos plus gros concurrents.
      Il n’aime pas l’entendre mais après 20 ans de négation désormais en 2022 il avoue qu’il ne peut plus le nier.

      En dehors de ça, mis à part engraisser des politicards insultants et maîtres chanteurs (repentance, racisme antifrançais, « les Français n’existent pas », « le vieux sang pourri des Français »)… je ne vois pas à quoi servent nos impôts vu l’état des sévices publics .
      Il faut être réaliste et ne pas verser dans la sensiblerie qui pousse à la négation du réel, on en est là !

  2. Il y a bien longtemps que l’on ne parle plus de déchets pour ce qui est du combustible irradié… Ce combustible prévu pour être celui de demain est gardé et stocké avec précaution. A tel point qu’il y a pénurie de ce plutonium sur le marché. Ainsi la NASA quand elle a envoyé sa sonde interstellaire Explorer II avait mis à bord 11kg de plutonium pour alimenter la pile qui sert pour la régulation thermique de la sonde. Maintenant que les états gardent jalousement leur plutonium, la NASA a beaucoup de mal pour trouver le combustible pour sa futur sonde Explorer III…

  3. Ah ! Les doux réveurs… ça rêve d’une race blanche suprématiste qui dominerait le monde, à qui aucun confort ne pourrai être refusé qui à cramé la planète et ses ressources (qu’on va piller chez les voisins). Mais oui l’EPR de Chine fonctionne à merveille puisqu’ils le disent (faut toujours croire les chinois), pas de risques que ça pète, aucun déchet… quel joli rêve bien étriqué et complétement utopiste… !
    Je me rejouirais de vous voir à la bougie dans peu de temps. (et votre guillotine ? avec ou sans assistance électrique ?)

    1. Hasta Siempre
      Houlà ça sent l’inculture et la répétition (sans vérifier) des mantras de l’ultra-gauche, qui, il faut à le rappeler est à l’origine de :
      -La création de la solution finale dès 1915 au nom de Goulag (Lev Davinovicvth Bronstein, dit Trotski, le NKVD c’est lui aussi, le terrorisme politique il l’a théorisé)

      -L’assasinat volontaire de 100 millions d’être humains pour délit d’opinion, Mao, Pol Pot, Staline, Ho Chi Mihn et les ultra-bourgeois Castro et Che Guevara tous deux issus de familles ultyra-blindées grands propriétaires terriens etc..

      -Hitler et Mussolini idem, deux socialistes depuis plus de 20 ans à leur accession au pouvoir, 100% socialistes (parti national SOCIALISTE DES TRAVAILLEURS allemands) Toute la propagande gauchiste n’effacera jamais cette vérité bien qu’ils y mettent vainement le paquet depuis 70 ans

      Un type un peu formé saurait que ce qu’il qualifie de « pillage » est acheté aux prix d’un marché international.
      Quand ce n’est pas le cas c’est des concessions, ces concessions sont validées par un gouvernement (que vous laissez blanc comme neige dans l’équation indigéniste ridicule) .
      Si vous aviez un peu bossé dans la vie réelle à l’international, vous sauriez que les prix des matières extraites sont certes moindres mais carrément plus rentables pour le pays en question que de devoir construire lui-même toutes les infrastructures étatiques nécessaires .
      L’entreprise qui se paye une concession doit tout construire à ses frais, et ça restera sur place après sont bail d’exploitation.
      Cela comprend l’assainissement, l’électricité, les ports pour les minéraliers ou autre, les routes pour aller de la concession jusqu’au port soit des centaines de kilomètres, des dispensaires pour soigner ouvriers et gens du coin etc …
      Donc vous êtes vraiment à côté de la plaque c’est ridicule.

      Pur ce qui est du « vilain blanc », sachez que grâce à lui et lui seul, tous les pays qui vous passionnent ont pu profiter d’avancées fulgurantes.
      C’est pas pour rien si la démographie africaine est passée de 100 millions en 1900, à plus de 1.2 milliard en 200, ça c’est le vilain blanc qui a soigné les gens, souvent bénévolement.
      C’est pas pour rien si nombre de pays reçoivent plus en aide au développement que leur PIB annuel.
      etc… sur des centaines de lignes

      Pour le coup du pseudo Hasta La Siempre, je vous invite à aller dans la région concernée pour apprendre la véritable histoire de ces despotes en uniformes, donc le taré de Guevara porte encore le surnom de « Le boucher »
      Guevara comme Castro (qui sortait avec la fille du premier ministre) étaient des ultra-bourgeois devenus despotes.
      Les employés du papa du Ché, plus grand et plus riche propriétaire terrien de son pays, était réputé pour être un semi-esclavagiste, qui plus est complétement illettré et con comme une dinde .

      Mais bon je sais que chez les gauchos on est nuls en histoire, on a des jugements partiels et à géométrie variable et absolument aucune culture.
      La bienpensance c’est ce qui leur permet de vainement faire illusion pour que personne n’aille leur poser la moindre question à laquelle il ne peuvent jamais répondre que par des poncifs.

      C’est marrant mais aucun gaucho n’est allé vivre dans le pays communiste de ses rêves pour mettre ses idées en accord avec son mode de vie .
      Par contre les détenus des pays gauchos sont des dizaines millions à avoir risqué leur vie et fait tous les sacrifices pour s’échapper du « grand paradis gauchiste »

      Il est temps de se réveiller mon gars, être le dernier des Mohicans en 2022 c’est risible

    2. Mouais
      Au niveau pillage et suprématisme et impérialisme les régimes communistes de toutes les couleurs n’ont rien à envier aux mondialistes dictateurs des peuples occidentaux.

      Pillage, tous les régimes cocos URSS, Chine etc.. ont colonisé leurs voisins, et donc « pillé » leurs ressources en plus de les commander.
      Allez donc en Afrique où la Chine est extrêmement présente, parlez aux gens qui y vivent, ils vous expliqueront que la Chine est mille fois pire que ce qu’ils n’ont jamais connu (dans Jeune Afrique vous avez des articles toutes les semaines sur le sujet)

      Impérialisme, tous les régimes cocos n’ont jamais caché leur impérialisme, « révolution mondiale » pour assoir leur désir de dictature coco mondiale.
      Allez donc dire aux Afghans que l’URSS n’était pas impérialiste, vous allez être très mal reçu.
      Allez dire la même chose aux Vietnamiens et aux Cambodgiens, comme quoi la >Chine coco n’était pas impérialiste, ils vont vous prendre pour un taré.

      Niveau écologie et pillage, tous les régimes cocos ont été une catastrophe, non seulement la Chine actuelle, mais aussi l’URSS et tous les autres, il suffit de lire les rapports sur le sujet ou de se promener dans une ancienne dictature coco.

      Pour ce qui est du nucléaire, les « sales occidentaux » qui ont tous les défauts aux yeux d’un blédard, pourtant ni les Iraniens, ni les Russes (Asiatiques) ni les Chinois (Asiatiques) ni les Coréens, ni les Japonais ne s’en privent.
      Là aussi vous n’avez pas de bol, les seuls endroits où il y a eu des soucis nucléaires ne sont pas des pays occidentaux ^^
      L’Afrique du sud et l’amérique du sud ne sont pas non plus sans centrales nucléaires, il faut vous cultiver un peu.

      Ce que vous reprochez aux Occidentaux n’est issu que de complexes et de jalousie, c’est sûr que comparé à l’Afrique qui n’a jamais rien fait d’utile à toute l’humanité (inventions, recherches, etc..) en plus de 10.000 ans ça la fout mal .
      Il y a 2000 ans l’Afrique en était déjà à envahir l’empire Romain pour vivre moins mal alors qu’ils avaient absolument toutes les ressources stratégiques de l’époque, c’est dire…

    3. Hé mec, on s’en tape ça fait des siècles qu’on est au sommet là où l’afrique est encore à la bougie .
      Il y en a qui peuvent chuté en ayant été au sommet, d’autres qui depuis 10.000 ans n’ont jamais été à la pointe de quoi que ce soit mis à part les invasions, le pillage et l’esclavage encore actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !