Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alors, une femme premier ministre c’est comment ? [L’Agora]

Dans sa lente descente aux enfers du wokisme et du conconisme, la Gauche et la Droite avaient dégotté cette fantastique trouvaille de la “féminisation des institutions”. Tout cela fondé sur un paradigme assez singulier : “une femme et un homme c’est pareil, mais une femme c’est mieux”. La même logique fonctionne avec les “racisés” d’ailleurs : “les races n’existent pas, mais un Noir à la tête de l’Etat ce serait mieux qu’un Blanc !”

Aujourd’hui, il n’y a pas que la France de gauche dans la rue, mais toute la France y est. Or, cette France de gauche défile…. contre une femme ! En l’occurrence, la première ministre Elisabeth Borne.

Je ne comprends pas… Elisabeth Borne est une femme, elle devait donc être plus compétente, plus “empathique”, plus “à l’écoute” que tous ces connards de mâles blancs hétérosexuels à la Jean Castex, non ? Retour du réel. Sa qualité de “femme” ne lui amène aucun avantage ou désavantage supplémentaire dans l’exercice de sa charge. Elle est juste une libérale-libertaire, bien jacobine, bien parisienne, bien coupée de la population et bien proche de la pensée unique économique et sociétale. Elisabeth Macron en somme !

Aux Etats-Unis, quand Barack Obama a été élu, certains wokes ont vu l’avènement d’un nouveau monde parce qu’un Noir arrivait à la Maison Blanche. On a vu le résultat, le deuxième mandat d’Obama débouchant sur celui de Donald Trump.

En France, Marie Cau, maire d’une petite commune du Nord est devenu une icône pour les wokes. Je lui prédirais bien une petite carrière de candidat surprise à la prochaine présidentielle. A moins qu’un transgenre créolisé musulman queer cul de jatte et sourd-signant n’émerge, entre temps, cumulant ainsi toutes les qualités requises pour représenter la synthèse inouïe des nouvelles classes héroïques.

Tout cela démontre que la Gauche ne sait plus à quelle lubie se raccrocher. Que le réel lui donne immanquablement tort mais qu’elle continue avec la même énergie à s’inventer de nouvelles extravagances. Et avec toujours le même enthousiasme ! Et les mêmes paradoxes !

Car, on l’a vu, la Gauche est féministe, mais défile contre une femme. Mais elle va plus loin : La Gauche n’a que le “climat” et la “lutte contre la pollution” au bec, mais brûle en ce moment des poubelles, du plastoque et des palettes bien traitées dans toutes les villes où elle défile. Pire qu’une incinérateur roumain ! Ah bah, le bilan carbone d’une manif de gauche, c’est quelque chose ! Et puis la Gauche, notamment la “radicale”, rêve de palais d’hiver en “brûlant du flic”, mais couine si elle se ramasse des coups de tonfa dans la gueule. Pas très courageux les bolchéviques ! D’ailleurs, si ces messieurs gendarmes mobiles pouvaient ne pas répliquer quand on leur balance des pavés….. !

Et au fait, la “convergence des luttes avec les banlieues” et les “victimes de discrimination” ça se passe comment ? Non parce que j’ai beau regarder, je ne vois pas beaucoup de jeunes-issus-des-quartiers-populaires dans les présentes manifs. Le système de retraite dans leurs activités professionnelles bien connues ne sont pas concernées par la réforme ou le gouvernement négocie peut-être directement avec Pablo Escobar ?

Au final, la Gauche invente des totems, finit par faire chier la société entière avec ses caprices du moment et s’empresse de les démolir quand le réel se rappelle à elle. Avant de s’en chercher d’autres !

Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Alors, une femme premier ministre c’est comment ? [L’Agora]”

  1. ALREN dit :

    Bien ciblé comme d’hab avec une pluie toute en finesse bien distribuée sur tous les méritants qui le veulent bien. Merci Anne Sophie.

  2. Marie Cau dit :

    Je serai devenue une icone woke ? Cela prête à sourire. Je ne suis ni woke, ni de droite, ni de gauche. J’essaye juste d’être une parole libre et respectueuse de chacun et chacune dans le respect des différences. Bref un truc un peu humaniste.

    Marie Cau

  3. breizh dit :

    jacobine et libéral/libertaire, c’est plutôt contradictoire… (ou alors il faut redéfinir les termes).

    le jacobinisme est d’ailleurs un des éléments du drame français.

  4. patphil dit :

    mais mme borne est elle une femme? compassion, faire passer son petit confort avant l’aide aux autres, etc.

  5. Hadrien Lemur dit :

    Rien qu’en lisant les premières lignes de l’article j’ai vite compris qui en était l’auteur. Ça ne manque pas de sel, comme d’habitude. Je ne sais pas si on peut parler d’un style littéraire « fougueux » mais si c’est le cas, c’est vous le mètre étalon. Merci de continuer, c’est un régal !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Ensauvagement, Société

Bro-Euskadi spontet goude ur muntr eus ar grisañ

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Wokisme. « Il n’est pas nécessaire de persuader tout le monde de lutter contre le déclin de la civilisation, il suffit d’être assez nombreux » : Entretien avec Wanjiru Njoya

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

Sociétal

Le collectif féministe Nemesis lance une campagne de financement pour créer son propre média [MAJ : vidéo]

Découvrir l'article

International, Santé, Social, Sociétal

Santé. Le gauchisme, une maladie mentale au sens médical ?

Découvrir l'article

A La Une, International, Société

Dictature woke : une Italienne à New York témoigne “je dois continuellement m’excuser d’être blanche”

Découvrir l'article

International

Référendum sur la famille en Irlande. Les Irlandais rejettent majoritairement les propositions gauchistes sur la famille

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

8 mars : quand un émir arabe du XIIe siècle nous raconte le privilège d’être femmes européennes

Découvrir l'article

Justice, Sociétal, Société

Abbeville : en cours de dessin, l’enseignant fait écouter un orgasme à ses élèves

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Le wokisme à l’origine de crashs d’avions ? Quand la sécurité passe après l’inclusivité, ça arrive [vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky