Faut-il remettre en cause le droit du sol ? [Débat]

Parlons Vrai chez Bourdin avec Maître Alexis Tordo, avocat spécialisé dans le droit des étrangers, Jordan Guitton, député RN de l’Aube et Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Un débat qui nous apprend que des gens, en situation irrégulière, travaillent sur le territoire français, employés du coup par des patrons véreux . Qui nous apprend aussi que des intérêts économiques qui dépassent les citoyens français empêchent toute pression sur les pays d’origine des immigrés en situation irrégulière pour les expulser. On y apprend donc que la France n’est plus une démocratie puisque le citoyen est déposséder de son pouvoir par et pour des intérêts qui ne sont pas les siens.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Faut-il remettre en cause le droit du sol ? [Débat]”

  1. Genevieve Kilburg dit :

    Bien sûr qu’il faut remettre le droit du sol !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Portugal : Des centaines de participants au congrès Reconquista, malgré la censure et les pressions médiatiques

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Bobigny : libéré après 16 mois de détention, le policier Éric G. brisé par une justice à deux vitesses

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Pétition pour des Wagons pour femmes dans les transports en commun : le cache-sexe d’une lâcheté nationale [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local

Sainte-Luce-sur-Loire (44) : une exposition de SOS Méditerranée suscite la controverse

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Marie Vitoux, la reine des « exilés »

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Exclusif BI : le tribunal administratif de Nantes engorgé par les affaires relatives au droit des étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky