Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après un meurtre à Rennes ce week-end, un homme tué à coups de couteau ce mardi à Brest

La Bretagne n’est définitivement plus épargnée par l’effondrement sociétal et l’explosion de la violence. En quelques jours, un homme a été égorgé à Rennes, à Villejean, et un autre à Brest, ce mardi 29 août.

Tout d’abord, dimanche 27 août, à Rennes dans le quartier de Villejean un homme de 53 ans a été égorgé. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau. Un homme de 57 ans s’est dénoncé et dit être l’auteur de cette attaque à l’arme blanche. La sûreté départementale est saisie d’une enquête criminelle pour homicide volontaire.  Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Il s’agit de l’homme qui s’est dénoncé, et d’un autre homme de 52 ans. Pour le moment, on ne connait pas le mobile.

Ce mardi à Brest, un commissaire-priseur brestois de 55 ans a été tué, à coups de couteau également. L’auteur présumé est en garde à vue. Ouest-France indique : « Plusieurs coups de couteau auraient entraîné sa mort, a priori assénés par un deuxième homme, l’occupant de l’appartement. Celui-ci était encore sur les lieux à l’arrivée des forces de l’ordre qu’il aurait lui-même appelées. Il est actuellement en garde à vue au commissariat central »

Le procureur de Brest, Camille Miansoni, a confirmé que la victime est un commissaire-priseur de Brest venu expertiser un bien. Le scénario de ce crime n’est pas encore connu

Crédit photos : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Après un meurtre à Rennes ce week-end, un homme tué à coups de couteau ce mardi à Brest”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    … Meurtres sordides dans l’indifférence de la Nation !
    Et en plus au couteau !!!
    En quelque sorte, le -ou les- crimes sont signés.

    Je ne le répèterais jamais assez : Pauvre France !!!

  2. patphil dit :

    attaques au couteau, daech (l’état islamique) avait demandé que partout en europe ça ait lieu, avec succès donc, dans l’indifférence des médias qui n’en parlent pas

  3. David dit :

    Ce serait presque risible si ça n’était pas aussi dramatique : l’auteur présumé des coups de couteau n’est pas adepte de Daech, non, mais… un contributeur régulier de Breizh-Info, d’après les infos données par la presse local il est assez facile de le vérifier. Pourquoi ne le précisez-vous pas ?

  4. Laura Keffelec dit :

    Bonjour…. Il s’agit, en fait, d’un homicide perpétré par un écrivain, chroniqueur, essayiste sur la personne d’un commissaire-priseur (Gilles Grannec) venu chez lui expertiser un tableau.. Effectivement, comme le dit un commentateur plus haut, ce n’est plus un secret (la presse s’en donne à coeur joie), il s’agit effectivement de Philippe Perchirin, qui a reconnu son geste, appelé lui-même la police, s’est rendu..
    Son geste n’a rien à voir avec la droite, la gauche, la politique, le mouvement breton (nous nous en serions bien passé), c’est un acte tout à fait personnel…. Geste inexcusable ….. Tous les mouvements idéologiques, religions, partis politiques, etc .. sont confrontés à des actes individuels de leurs adeptes, n’engageant qu’eux, , qui n’ont rien à voir avec l’idéologie… Précision : la victime n’a pas été “égorgée” arrêter les extrapolations” mais tuée de plusieurs coups de couteau à cran d’arrêt…. Je connaissais bien et fréquentais Philippe Perchirin depuis plus de 10 ans à Brest, je suis très choquée, nous échangions sur le plan intellectuel, histoire de la Bretagne… Je suis entendue comme témoin (je m’en serais passée) …. Laissons le Juge d’instruction faire son travail et n’extrapolons pas.. Personne ne connait les motivations qui l’ont amené à cela, il ne parle pas ! Rendons hommage, par contre, à Gilles Grannec, fervent défenseur de la Culture Bretonne ..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sport

Subventions aux associations sportives : le tribunal de Rennes valide l’aide aux enfants non-binaires

Découvrir l'article

BREST, Sport

La 22ème édition d’Odysséa Brest revient pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, NANTES, Société

Naoned/Brest : leusket en doa e vab e-unan e Naoned evit mont da werzhañ dramm e Brest !

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes et Bain-de-Bretagne, des “déambulations” pour casser les “clichés sur l’immigration”

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Andy Kouadio et Liliane Diniz Duarte condamnés à 30 ans de réclusion pour torture et meurtre

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, RENNES, Société

Asinet er gêr e Roazhon evit e liammoù gant ar djihadisted, ar c’hoarier MMA a oa… e Kastell-Bourc’h !

Découvrir l'article

MORLAIX, NANTES, RENNES

Nantes, Rennes, Morlaix : l’extrême-gauche met le désordre après le premier tour des législatives

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Les Sables d’Olonne, Cholet : chronique d’un « ensauvagement » ordinaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, une association pro-clandestins veut “sauver la peau des étranger-e-s et des assos qui les soutiennent” si le RN arrive au pouvoir

Découvrir l'article

DINARD, RENNES

Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky