Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Folie Woke au Canada. Le gouvernement célèbre le « mois canadien de l’histoire islamique »

Les autorités Canadiennes sont à un stade avancé de wokisme et de folie gauchiste. Ce mois-ci, elles ont décidé de célébrer le « mois canadien de l’histoire islamique », puisque comme chacun sait, le Canada est depuis des siècles une terre de tradition et de culture musulmane, c’est une évidence…

Déclaration de la ministre Kamal Khera à l’occasion du Mois canadien de l’histoire islamique

C’est le début du Mois canadien de l’histoire islamique, et pour la toute première fois, nous le célébrons avec le soutien d’Amira Elghawaby, première représentante spéciale du Canada chargée de la lutte contre l’islamophobie.

Les communautés musulmanes ont joué un rôle considérable dans le façonnement du Canada que nous connaissons aujourd’hui. Lors du premier recensement officiel, en 1871, on dénombrait une dizaine de personnes musulmanes au pays. Aujourd’hui, près de 5 % de la population canadienne est musulmane, représentant un large éventail de milieux et tirant ses origines de tous les continents. (…)

La diversité est une réalité; l’inclusion est un choix; et l’union des deux constitue la plus grande force de notre pays.

Je vous souhaite un excellent Mois canadien de l’histoire islamique !

Les autorités canadiennes incarnent parfaitement le livre de Michel Houellebecq, Soumission. Mais aussi plus globalement, l’effondrement total de nos sociétés de l’ouest au bord du chaos.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Folie Woke au Canada. Le gouvernement célèbre le « mois canadien de l’histoire islamique »”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Les bienfaits de la culture islamique dans les sociétés occidentales sont innombrables, mais en faisant un peut de recherche et un rapide calcul ont peut définir un chiffre : Zéro ! Quand à « l’histoire islamique » c’est vite vu aussi, le coran et c’est tout. Comme apport extraordinaire on peut mieux faire !

  2. TITUS dit :

    Trudeau agit comme le clone de Macron. Le Canada est en décadence comme l’Europe.
    Au Musée de la Civilisation de Québec deux expositions temporaires donnent le ton. La première est axée sur le sexe (dont plusieurs grandeur nature sont exposés à l’entrée) avec ensuite l’explication des genres et présentation des LGBT++, textes, toiles, et photos à l’appui. La seconde, également sur plusieurs centaines de mètre carrés est sur l’écologie, ce qu’il faut manger, les matériaux à proscrire dans la construction, les pistes cyclables à développer (pour bien rouler dans la neige ?), bref tout ce qui est bien et pas bien.
    Voisins de l’Amérique le wokisme les touche de plein fouet.
    La Belle Province de nos cousins est de moins en moins belle.

  3. alienor dit :

    mais que s’est il donc passé au Canada pour en arriver là ?????????????????

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    J’habite la moitié de mon temps au Canada qui est un pays bien plus facile à vivre que la France. Et ce pour d’innombrables raisons. Pour n’en citer que quelques unes, je préciserais qu’il y a moitié moins d’habitants qu’en France pour un pays qui est douze fois plus grand … Le dollar canadien est plus faible que l’Euro, mais grosso-modo la vie est 30 à 40% moins chère comparée à l’Europe en général. Les salaires dans la fonction publique sont comparables, mais les impôts sont minorés parfois de moitié. Les Lois ne sont pas plus strictes, mais elles sont appliquées dans leur totale vigueur. Et des mendiants dans les rues, il n’y en a pas. Car c’est interdit par la Loi. Et encore moins de va-nus-pieds venus des lointains Sahels, bien bronzés par leurs transhumance maritime. Au Canada, on ne rigole pas : Personne ne s’amuse à traverser une frontière, ou débarquer d’un esquif en réclamant de manière péremptoire nourriture et toit protecteur. Si cela se produit, vous êtes emprisonnés (Et pour de bon, pas à l’image du système Français…), et aussi vite que possible, vous êtes réexpédiés manu-militari dans votre pays d’origine. Bref, au Canada on ne badine pas avec les Lois. Les autorités qui ont toute compétence (Même celle de se servir de son arme et de tuer si nécessaire se fait sentir), ainsi que la Police ou les responsables aux frontieres, ne se gênent pas de dégainer si besoin se fait sentir. Bref, les Lois sont là, et bien là. Je le répète, elles sont strictes et appliquées bien plus vite qu’en France. Oui mes Amis, il fait bon vivre au Canada, et les “étrangers” admis, sont triés sur le volet. Et ils le savent… Et ils ferment leur gueule ! Alors l’Islamophobie dont traite l’article, c’est un point négligeable. Des Arabes il y en a, et ils se tiennent à carreau pour les raisons exprimées ci-dessus. Le Gouvernement actuel est de Gauche, avec l’imbécile Trudeau aux manettes. Mais cela changera vite dès que la Droite sera au pouvoir (A mon sens sous peu). Bref, tout au moins pour le moment, dans une grande généralité, l’Islamophobie n’est pas d’actualité. Neanmoins, cela ne m’empêche pas (Etant Russe d’origine, mais né au Maroc) d’alerter mes amis canadiens, bien trops lénifiants quant aux affaires de l’Etat et de la sécurité envers ses ressortissants. Oui, on est heureux au Canada, mais il faut rester éveillé. C’est mon message …

  5. Henri dit :

    Ah ah ah ! Quelque part, c’est drôle ☺

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

« J’ai pris conscience de la réalité raciale en travaillant dans les écoles ». Un canadien témoigne

Découvrir l'article

Insolite

Canada. Avec l’argent public, Justin Trudeau fait installer des distributeurs de tampons hygiéniques…dans les toilettes des hommes

Découvrir l'article

International

Canada. La Commission des droits de l’homme, qui dispose de larges pouvoirs quasi-judiciaires, a estimé qu’un jour de congé à Noël était discriminatoire

Découvrir l'article

International

100 000 Canadiens signent une pétition en faveur de la destitution de Justin Trudeau

Découvrir l'article

International, Société

“1 Million March 4 Children” : deuxième volet de la marche canadienne contre l’endoctrinement sexuel dans les écoles [vidéo]

Découvrir l'article

Education, International, Religion, Sociétal

Terreur woke. Au Canada, musulmans et militants LGBT n’ont pas la même perception des programmes scolaires… [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Toronto (Canada). Militant « antiraciste », un proviseur blanc se suicide après avoir été accusé de « suprémacisme blanc »

Découvrir l'article

Immigration, International

Canada. Le gouvernement Trudeau envisagerait une régularisation massive de sans-papiers, sans même connaître leur nombre sur son territoire…

Découvrir l'article

Informatique

Plongez dans un océan de plaisir avec des machines à sous en ligne au Canada

Découvrir l'article

Informatique

Jouer en ligne : est-ce que les gains sont imposables au Canada ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍