Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attaque du Hamas contre Israël : la guerre des images – I-Média n°462

Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’attaque terroriste du Hamas sur la « rave-party » en Israël et toutes ses répercussions médiatiques. L’occasion de revenir aussi sur les images, d’un côté comme de l’autre ainsi que sur les réactions en France et dans le monde. Sans oublier la guerre interne qui se joue, en France, à gauche et à l’extrême gauche ( chez les antifas y compris ).

Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Laurent Solly, directeur de Facebook – France

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Attaque du Hamas contre Israël : la guerre des images – I-Média n°462”

  1. Bran ruz dit :

    Carnages abominables perpétués au cris de allah akbar , voilà ce que criaient les terroristes Mahometans qui faussement disent vouloir libérer la Palestine. Ne soyons pas aveugles , nous avons aussi sur notre sol tous les symptômes de cette ideologie terroriste islamiste qui n’a qu’une volonté , éliminer l’occident de la surface de la terre. Judeos-chretiens , juifs quelque soit l’obédience ils ne veulent que notre disparition et ne s’en cachent pas , jusque sous nos yeux dans divers quartiers ou ils fêtaient par exemple, le massacre du bataclan en louageant la grandeur des barbares qui avaient lâchement assassinés près de 100 de nos compatriotes. Demain combien de victimes innocentes ? Laisserons nous faire ces assassins ?

  2. andré dit :

    Je ne veux pas tomber dans des excès de commentaires suite à ces dramatiques évènements, des gens plus informés et compétents le font très bien mais on note quand même en regardant le côté diplomatique que la France ne pèse plus rien sur l’échiquier mondial ( on est loin du poids de la France sous de Gaulle )
    E. Macron a beau s’agiter en téléphonant ( comme il l’avait fait avec Poutine ) à n’importe qui, il n’est plus dans le casting des influenceurs, même pas en série B ! Nos ” bons offices ” ne valent plus rien et notre Président en est réduit à se montrer dans les médias comme les acteurs has been qui essaient encore d’exister…..

  3. Le Celte dit :

    Pour mon travail j’étais à la Plaine St Denis le soir je voulais aller manger j’ai croisé trois Maghrébins qui m’ont dit ” cassé toi le Gaulois ” j’ai enlevé ma ceinture et je lui ai claqué la gueule et le torse.
    Les deux autres ont fermés leur gueule et j’avais mon pied sur son torse en lui disant mauvais choix je suis Celte et le deuxième a prit un front kick le dernier est parti en courant .
    Voilà comment il faut leur faire comprendre qu’ils ne sont pas chez eux même avec le bout de plastique qui sert de carte d’identité et ils ne seront jamais acceptés ni tolérés.
    Qu’ils retournent sur la terre de leurs ancêtres.

  4. Le Celte dit :

    La 5 ème colonne est chez nous , quand il y a eut les meurtres et les attentats terroristes l’entourage et la famille décrivait des gens normaux sans problèmes.
    Est ce que c’est de l’aveuglement, de la complaisance ou de la complicité.
    Les citoyens ne peuvent plus se permettre le luxe de faire confiance aux racisés et aux Maghrébins et surtout pas aux convertis.
    Quand vous allez être suspicieux ces gens là vont trouver le moyen de passer pour des victimes.
    Ça ne fonctionne plus , vous voulez réagir il suffit de bloquer la sécurité sociale et la Caf et leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus.
    Pourquoi faire dans la dentelle, ils étaient où les parents des morveux qui mettent le feu et cassent des biens privés et publics.

  5. mouchet dit :

    A la création d’Israël en 1948 on n’a pas demandé l’avis des populations Palestiniennes présentes depuis 1’500 ans sur leurs territoires alors que les peuples de religion judaïque venaient et étaient établies principalement en Europe de l’Est. Au lendemain de la guerre l’Ex URSS ne voulait pas d’état religieux judaïque en Europe de l’Est ce qui aurait été plus logique, Donc depuis les péripéties de 1948, environ 185’000 palestiniens sont morts pour leurs défenses et par les offensives d’Israël, soucieux de faire le Grand Israël, c’est écrit, sous la bénédiction des USA, même conquérir le Liban en le pourrissant de l’intérieur. Les résolutions de l’ONU de revenir aux frontières de 1990 n’ont jamais été observées. Le cheval de Troie des USA, Israël qui touche 2 milliards de dollars annuel d’aide en armement pour contrer le Moyen Orient. Pourquoi donc ne pas faire 2 états comme c’était convenu depuis 1950 ? Pour asseoir une politique de pion armé des USA dans la région pour le gaz et le pétrole. Cela c’est le fond du problème de tous ces massacres qui fait aussi tourner le marché de l’armement. Le reste à venir viendra des pays de la ligue Arabe dont l’Iran et l’Arabie feront sans doute des remises à l’ordre car les USA sont soucieux de voir coulez pétrole et gaz. N’oubliez pas que les départements de la Savoie ont fini par 40’000 morts à la bataille de Solférino donc idem pour la Palestine. En fait en feignant d’ignorer les préparatifs du Hamas, Israël saute sur l’opportunité de s’emparer du nord de Gaza afin de contrer le Sud Liban subventionné par l’Iran. Idem avec le 11 septembre en se fermant les yeux, Ben laden ami de la famille Busch, cela a permis de conquérir l’Irak avec 2,2 million de morts. Ne rêvez plus voyez la réalité en face

  6. JP VARESE dit :

    (…). Aujourd’hui, la guerre (totale) est déclarée entre des Juifs de gauche pro-Hamas (et leurs alliés: LFI et toute l’extrême-gauche) et des Juifs de droite pro-Israël ( et leurs alliés: PS, LR, RN, … et une partie de l’extrême-droite). Et la plupart des Français restent observateurs, malgré une forte sollicitation des médias. (commentaire publié dans le “Nouveau Présent” du 9 octobre 2023).

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Palestine. L’ONU révise à la baisse le nombre de civils tués à Gaza

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

Nemo…Bambie Thug…Pour que le prochain Eurovision soit organisé à Gaza ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

Le parti musulman UDMF réclame “des armes pour la résistance palestinienne”

Découvrir l'article

International

Les “fous de Dieu” au sein du gouvernement de Netanyahou bloquent tout espoir de paix

Découvrir l'article

Sociétal

Mathilde Panot traînée au tribunal, censure ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Israël / Iran : les médias dans quel camp ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Israël, Palestine. Pierre Conesa remet quelques pendules à l’heure

Découvrir l'article

A La Une, International

Pluie de bombes sur Israël. Un pas de plus vers un conflit mondial ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Local, Société

Louvigné-du-désert (35) : la commune couverte de tags “pour la Palestine”

Découvrir l'article

Sociétal

Petit Emile ? Tout pour l’audience ! – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky