Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zemmour ? Mais vous rigolez, il est beaucoup trop tard ! et puis …[L’Agora]

Ci-dessous le texte adressé par un de nos lecteurs, Philippe ARNON, pour le débat.

Malgré quelques grosses bourdes faussement intellectuelles et lourdement stériles car elles éloignent les gens d’une prise de conscience aigüe de la situation (comme la soi-disante nullité des femmes en politique, Pétain qui aurait sauvé des Juifs français, les petits assassinés par la crevure islamique Merah qui n’auraient pas dû être enterrés en Israël et quelques autres débilités du même genre), Zemmour est le seul à avoir une vision lucide et donc exacte du mal qui conduit tout droit la France vers son effondrement. Cependant, c’est dès l’élection présidentielle de 2012, peut-être même celle de 2007 qu’il aurait dû s’engager politiquement tout simplement, parce que depuis, les ravages intellectuels sur les esprits et les politiques menées par les racailles politiques -et plus particulièrement celle de Macron-, ont été d’une telle ampleur, qu’ils ne sont plus réparables aujourd’hui. Mais il y a d’autres facteurs qui font que Zemmour est totalement dépassé pour sauver la France.

Le premier de ces facteurs, est le système lui-même. Supposons, en étant très optimiste, que Zemmour par l’élection, parvienne à la tête du pays. Il aura, immédiatement ! à coup sûr contre lui, et de façon la plus virulente qui soit, (connaissant la nature toujours agressive de l’opposition en France), l’autre presque moitié de Français qui n’auront évidemment pas voté pour lui, sans compter la grande majorité des médias et de la justice. Et ces gens là prendront un malin plaisir, à travers des manifestations violentes, à développer un tel bordel monstre, qu’il lui sera impossible d’appliquer la première de ses solutions politiques. Or, la situation est tellement proche de l’apocalypse qu’il faut à la France un remède de cheval. C’est une lapalissade incontestable. Et pour faire ingurgiter au cheval couché par terre, le remède, c’est à dire oui ! les idées de Zemmour, seul un régime totalitaire est incontournable ! Or, vous connaissez vous, beaucoup de Français qui aspirent à l’instauration d’un régime totalitaire pour leur pays ? J’en doute beaucoup. Ce qui est logique n’est pas toujours réaliste.

Zemmour finalement s’agite pour pas grand chose, car son éclairage, (encore une fois, certes utile), ne réussira malheureusement pas à convaincre une grande partie des Français pour une victoire éclatante à la prochaine présidentielle. Et, comme on le dit aujourd’hui, il ne peut donc pas être opérationnel. Alors, que va t-il donc se passer ? Les gens, simples et normaux, en auront tellement marre, ne voyant même pas l’esquisse d’une sortie possible de crise qu’ils deviendront de plus en plus aigris d’autant qu’ils se sentent profondément seuls ; et demain, cela va arriver à un tel point, qu’ils vont passer à l’acte, c’est à dire évidemment … à des actes de violence.

Cela, allez-vous me dire, entre en contradiction avec l’autre facteur qui fait que Zemmour ne pourrait réussir à appliquer son programme. Depuis des années et des années, les Français sont abrutis de consumérisme qui les rend amorphes et timorés et une telle mentalité ne conduit pas à un engagement viril pour changer les choses en profondeur, bref, à entreprendre la véritable révolution que préconise en fait Zemmour qui n’a pas compris -et il s’y oppose farouchement- qu’il faut foutre en l’air le capitalisme et le remplacer par un système économique qui permettra progressivement aux gens d’émerger de leur hyperphagie mentale en mettant en place un type d’entreprise par lequel TOUS les membres seront propriétaires.

Le profit alors sera réduit à néant et avec lui donc, la course à la consommation ! Car, pour se remettre debout et partir au combat, il ne faut pas bien sûr être abruti : il faut une foi et une foi exaltée. Mais les Français ont depuis belle lurette tué leur Dieu chrétien. Aujourd’hui, ils ne sont que des anti-croisés ! Même l’armée sensée protéger la France, ne bouge pas : elle ne fait que des lettres dans lesquelles elle rêve comme un enfant, d’un monde meilleur et pleurniche ; et d’ailleurs qui sait si demain, elle ne sera pas gangrénée par trop d’éléments étrangers ? Les actes de violence que j’évoquais à l’instant seront donc, (face à l’absence d’une levée en masse volontaire et donc, face au désespoir), des actes ponctuels, des coups de sang, des jacqueries style moderne, certainement pas une oeuvre réfléchie, calculée et organisée de rénovation totale de la patrie malade.

Enfin, le dernier facteur qui s’opposerait au succès de la politique de Zemmour si donc il parvenait au pouvoir, c’est évidemment l’emprise désormais phénoménale de l’islam sur la France. Déjà, une bonne partie des Français eux-mêmes sont partisans de cette profonde débilité qu’ils appellent la créolisation. Mais surtout, il y a le nombre des musulmans : il paraît qu’ils seraient 15 millions et en plus, ils ont la démographie pour eux. Ils construisent des mosquées, en nombre. Qu’est ce que fera Eric Zemmour de ce paramètre ? Les transformerait-il en maisons de la culture, en stades de sport ou salles de concert comme les bolcheviques l’avaient fait avec les églises orthodoxes ? Et d’ailleurs, s’agissant de l’immigration, irait-il jusqu’à l’arrêter, totalement, et sur le champ ? Ne nous parlerait-il pas plutôt de la réguler par crainte … d’être considéré comme trop brutal, pas présentable ?

Car pour entreprendre la purge nécessaire à la France, s’il faut une foi, il faut également un esprit extrêmement bien trempé, sûr de lui-même, de ses convictions. Or, l’autre problème de Zemmour (on l’a découvert il y a peu) c’est qu’il est influençable, influençable mais oui, mesdames et messieurs, par la bien-pensance comme sa grande copine Marine à qui il avait pourtant fait le reproche. Quand notre ami Pierre Cassen a voulu s’opposer à la venue de migrants dans un village, Zemmour a interdit aux militants de Reconquête de se joindre à lui ! Même chose pour la manifestation du 30 septembre en soutien à la police. C’est pas bien de trop bousculer l’ordre établi, ça peut faire perdre des voix. Ah ! le système, le système … Et pourtant, n’avait-il pas dit le 30 juin pendant les émeutes : “Dès demain matin et durant les prochains jours, nous vous demandons de vous rendre dans le commissariat ou la caserne la plus proche de chez vous avec un petit présent (un mot de soutien, des viennoiseries le matin, des chocolats, des dessins d’enfants, selon vos moyens) et d’affirmer dans votre attention tout notre soutien à nos valeureux protecteurs”. Et les nounours en peluche ?

Zemmour ! Ce n’est pas “d‘un petit présent” aux policiers dont la France a besoin. C’EST D’UNE AUTRE REVOLUTION, UNE REVOLUTION PATRIOTIQUE. Pour ma part, il y a longtemps que je n’y crois plus. A moins que le Très-Haut vienne en aide à la France. C’est déjà arrivé plusieurs fois. Je pense à notre Jeanne d’Arc !

Philippe Arnon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

28 réponses à “Zemmour ? Mais vous rigolez, il est beaucoup trop tard ! et puis …[L’Agora]”

  1. Roesberg martine dit :

    Et si Monsieur Zemmour avait voté Jean Marie Le Pen en 2002 et non Monsieur Chirac ?
    Ainsi que tous ceux qui le suivent actuellement ….
    La France ne serait pas dans cet état pitoyable !

  2. Travis dit :

    Une inexactitude: Lors des premières manifs à St Brevin, les militants de Reconquête étaient nombreux sur place, drapeau R en main. C’était même la formation de loin la plus représentée.
    C’est après l’intrusion des gogols de civitas que la configuration a changé, R refusant de s’associer à ce genre d’abrutis.
    Pour le reste, ça n’est pas un gourou qu’il nous faut, c’est une simple étincelle au bon moment au bon endroit qui déclenchera la fête. Et Z peut très bien être ce catalyseur.
    Quant à capitalisme, lorsqu’il est encadré, il tient assez bien ses promesses, L’hyperconsumérisme mimétique n’est pas de son fait.

    • Vincent dit :

      A lire votre prose on ne peut qu’être consterné par vos limitations. En quoi les gens de Civitas serait des gogols ???

      Si vous commencez par vous insulter entre vous vous feriez mieux d’aller à la pêche plutôt que débiter des trucs pareils devant votre écran.

  3. louis dit :

    d’accord avec cette analyse d’ailleurs regardez juste le comportement des français face a l’invasion migratoire : ils continuent de regarder l”barbie” a la téloche !ils sont irrécupérables !

  4. Maury dit :

    Z sur guerre civile en ukraine soutient macron.
    Z sur bande de Gaza soutient macron.
    2 grosses servitudes.
    2 gros défauts d’analyse et d’objectivité si pas + ?

    • Thiery dit :

      Sur aucun de ces sujets Z ne soutient Macron, il s’agirait d’écouter un peu plus ses déclarations.

    • Franz dit :

      Il y a quelques mois, lors d’une émission pendant laquelle le “Z” répondait aux questions des auditeurs, j’ai formulé 3 propositions :

      -Que Zemmour nous donne sa position sur le “problème’ israélo-palestinien…
      -Qu’il explique sa volte-face vis-à-vis de Poutine, pour qui il avait précédemment de la considération…
      -Qu’il s’exprime sur la politique de Giorgia Meloni en Italie, que je qualifiait déjà à l’époque de “flop” (on m’a répondu que je faisais de l’interprétation politique).

      Aucun de ces sujets n’a été abordé.

  5. etienne boutonnet dit :

    Y’a du vrai dans ce qu’écrit Philippe ARNON. beaucoup de vrai. Mais l’élection d’Eric Zemmour, comme celle de Jordan Bardella, Marine Le Pen ou même, pourquoi pas, Jean Messhia s’il se présentait feraient avancer la France dans le bon sens. Certes ce ne sera pas facile. Certes il y aura de la résistance, des heurts, des blessé et certainement des morts. Mais il n’y en aura peut-être moins que si l’on ne fait rien. La France arrive à un tournant de son histoire plurimillénaire. Et ce virage, il faut le prendre. Il en va de notre survie.

    • PL44 dit :

      Son histoire plurimillénaire ?
      A condition de remonter à la Gaule.

    • Philippe ARNON dit :

      Monsieur Boutonnet, je partage tout a fait la conclusion de votre commentaire meme si la violence malheureusement serait inevitable dans le cadre d’une politique de salvation de la France.

    • Felgeyrolles j.hugues dit :

      Je vous rejoins.
      Zemmour doit persévérer malgré quelques défauts. Il ne prêche pas que du ponctuel , il a une vision à moyen et long terme , seule façon de modifier l’issue désastreuse qui guette la France

  6. BONGAS dit :

    Bien que sur le sujet immigration Z fasse le bon diagnostic il reste que le sujet est aujourd’hui de faire en sorte que le projet de disparition des États Nations ne soit pas mis en oeuvre :
    Des eurodéputés proposent une révision des traités de l’Union https://www.euractiv.fr/authors/benjamin-fox/ 25/10/2023
    Extraits : Les eurodéputés espèrent à présent pouvoir utiliser le rapport pour forcer un vote du Conseil avant la fin du mandat législatif en juin 2024. Selon les eurodéputés qui ont mené les discussions concernant le rapport, cela signifierait qu’une Convention serait mise en place peu de temps après les élections européennes de juin. [Conseil de l’UE] Les eurodéputés de la commission des Affaires constitutionnelles (AFCO) ont exprimé le souhait de réformer en profondeur les traités de l’UE dans un rapport approuvé mercredi (25 octobre), une proposition qui supprimerait une série de vetos nationaux et rendrait l’organe exécutif du bloc, la Commission européenne, plus ouvertement politique.
    Le rapport de la commission parlementaire, approuvé avec 19 voix pour, six contre et une abstention, constituera la contribution du Parlement à une Convention pour une révision des traités de l’UE.
    La liste des 28 membres de cette commission est édifiante en ce sens, qu’il s’agit de fonctionnaires (sauf le Président élu italien membre du PPE) et qu’aucun membre n’est français !
    https://europarl.europa.eu/cmsdata/196427/constitutional-affairs-committee-staff-list.pdf
    Pourrions-nous savoir pourquoi cette absence ?
    Cordialement

  7. PL44 dit :

    “vous connaissez vous, beaucoup de Français qui aspirent à l’instauration d’un régime totalitaire pour leur pays ?”
    Vous ne deviez pas être en France pendant l’hystérie covid.

    • Philippe ARNON dit :

      Oui ! PL44 vous avez raison : le regime totalitaire a bien eu lieu au moment du covid et les Francais n’ont pas bouge et cela est plus qu’inquietant … mais paradoxalement, en meme temps, c’est prometteur car un regime totalitaire qui deciderait de remettre la France sur pied, ne rencontrerait peut-etre pas finalement l’opposition brutale et bordelique que j’evoque dans mon papier. Je serais heureux de recueillir encore votre commentaire sur ce point. Merci a l’avance.

    • François Bougnet dit :

      Votre observation est malheureusement très factuelle, nous avons tous collectivement courbé le dos et subi tout les coups durant trois ans. Si c’est pour le redressement de la France accepterons-nous le même régime? J’aimerais connaître votre réponse, je ne le crois pas. Pour cela il faudrait que nous, collectivement aimions plus notre pays que notre santé, qui était le prétexte à la dictature 2021-2023. C’était le cas en 1914, ça ne l’est plus en 2020, et nous en sommes responsables, collectivement.

      • PL44 dit :

        Si les Français ont vraiment peur de l’immigration et de l’islam, bien sûr ils soutiendront un pouvoir qui prendra des mesures contre, fut il totalitaire. Il y aura évidemment des gens pour “foutre un bordel monstre” mais ils ne seront pas assez nombreux pour prendre le pouvoir. A moins que la police et l’armée se retournent contre le régime, ce qui paraît très improbable.

  8. ALREN dit :

    Zemmour est un intellectuel mais n’a pas le charisme suffisant d’un Homme politique qui serait capable de mobiliser des foules. Autre défaut qui fait partie de son ADN, il raisonne sur un modèle identitaire de la France avec une boite à outils jacobine. Cette vision de l’Etat est en fait partagée par son pire ennemi Mélenchon. Ce modèle est dépassé avec les Régions qui aspirent à l’émancipation et à la fin du suprématie des “élites” parisiennes. Nos problèmes en “province” viennent en grande partie de l’aveuglement de ces dites “élites” qui ne voient dans la ruralité que des zone d’évacuation des émigrés en surplus à Paris pendant des JO. Nous n’avons en Régions que le rôle de servir d’amortisseurs ou de paillassons face aux problèmes générés par les politiciens parisiens.

  9. gaudete dit :

    0 Maury, Z soutient macron je n’ai entendu la même chose, vous devriez reécouter son interview sur Europe I j’ai entendu exactement le contraire. Le reproche que je lui ferais et qui est plus grave, c’est de rester dans l’URRS europe, c’est une véritable dictature dirigée par de vrais voyous la hyène en tête, ce n’est pas pour rien qu’elle est la belle-fille d’un ancien SS. Et comme nous le dit si bien Dupont Aignan, les allemands nous font payer leurs deux défaites de 14 18 et 1945, mais il n’y a que des abrutis comme micronor dictator et sa clique de dégénérés plus enclins à sortir des lois mortifères que de s’occuper de la France et des français

  10. Gaï de ROPRAZ dit :

    Entre-nous, sincèrement, Zemmour est sympa et son laius n’est pas mauvais. Ses vérités peuvent s’accomoder aux nôtres.

    Ceci dit, sur scène il n’enclenche pas l’hystérie. Il en est même loin. En un mot, ni lui, ni Marine ne seront portés aux plus hautes marches de l’Elysée. Jordan peut-être, mais plus tard, et tout depend de lui. Non, les Francais sont ce qu’ils sont, mais, tout au moins à l’heure actuelle, ils ne hisserons jamais Zemmour ou Marine au firmament de la France. C’est dommage, mais c’est comme cela. Et entre-temps, la grande majorité des Francais laissent leur Patrie s’envahir de tendance arabo-négroïde …

    • Franck dit :

      Cent pour cent d’accord sur l’exposé. Zemmour n’aurait jamais du se mettre en politique, la place qu’il tenait avant lui allait très bien et il en usait très bien. Si ça a pu être une lueur d’espoir au début, il est rapidement tombé dans des pratiques de politicard, sans doute entrainé par un entourage de peu de qualités. Bien avant l’élèction j’ai pensé, comme beaucoup d’autres, qu’il aurait échoué. Zemmour aurait dû se contenter d’être l’étincelle qui aurait pu produire le changement au lieu de se retrouver dans le marécage de la soit-disant opposition, qui se débat lamentablement et d’une manières trés perso infructueuse pour émèrger. Concernant Marine Le Pen, elle aussi a fait des virevoltes sur son programme. De toute façon le nom de Le Pen est maudit pour dix génération. Jordan Bardella, Marion Maréchal…ils n’en sont pas encore à la hauteur.

  11. Abadie dit :

    Alors que faire ? Z est un premier choix qui est espoir d’un meilleur avenir pour la France et de la submersion au quelle on assiste. Au moins il est sincère, franc du collier et pas corrompue comme cette classe politique qu’il a su pendant 30 ans analyser ! Lisez “https://www.facebook.com/share/v/8PVJ3mXJsBGEoHQt/?mibextid=KsPBc6” édifiant !!

    • Franck dit :

      Je ne suis pas très d’accord avec vous, je m’en excuse. Zemmour a choqué beaucoup de monde avec des arguments débiles, qu’el est le problème de s’appeler Mouloud ou Ali du moment qu’on se sent Français et faisant partie intégrante du pays. Parler des femmes avec dédain, et la cerise sur le gâteau un doit d’honneur à une personne qui le critiquait dans la rue. J’ai un doute sur sa sincérité, maintenant il est dans la politique, entouré de personnes qui ne doivent pas être les meilleures conseillères, il a changé un peu sur des sujets, sans doute s’est-t’il qu’en politique c’est plus difficile qu’à la télé. De toute façon, de nombreuses personnes le trouvent des plus antipathiques. Le délit de sale gueule ne pardonne pas.

  12. Il faut que ………………………
    Y a qu’a …………………………….
    Passez devant Mr Arnon , la foule en délire vous suivra comme un seul homme !
    Signé Tartarin de Tarascon !!!

  13. patphil dit :

    “vous connaissez vous, beaucoup de Français qui aspirent à l’instauration d’un régime totalitaire pour leur pays ?”
    ouais moi ! plus d’immigration, plus de subventions aux syndicats et associations antifrançaises, plus d’expulsion de délinquants étrangers donc plus d’obéissance aux diktats des juges etc.

  14. Marie Pierre Carbonnel Mazzia dit :

    Vous rêvez tous, car pour changer les choses en matière d’immigration, il vous faudra sortir de la U. E., car Bruxelles décide pour vous. Bonne chance aux français!

  15. JP VARESE dit :

    Je remercie vivement Philippe Arnon pour ses propositions qui sont intéressantes. Je pense en particulier au projet d’Eric Zemmour de vider les prisons françaises de tous les étrangers, simple mesure d’économie et de bon sens. Mais sa prudence face aux manifestations de Saint-Brévin est regrettable.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Expatriation : elle tente 1 jeune Français sur 2 mais pas les électeurs de Macron

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour « Ce sont toujours les Thomas qui tombent et les Chahid qui les tuent »

Découvrir l'article

Sociétal

Éric Zemmour : “C’est une guerre civile, ethnique, raciale”

Découvrir l'article

Politique

Séance de dédicaces perturbée à Brest, port de l’abaya… L’interview d’Éric Zemmour sur BFMTV..et les propos lunaires de Brice Toussaint

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Vichy et la Shoah. Des travaux récents d’historiens donnent plutôt raison à Éric Zemmour

Découvrir l'article

A La Une, BREST

Violences antifas à Brest. La coordination « Partout Callac » dénonce « ces médias complices des gauchistes qui ont agressé la réunion d’Eric Zemmour »

Découvrir l'article

Politique

Zemmour/Onfray : le débat

Découvrir l'article

Politique

Immigration et « métiers en tension ». Eric Zemmour favorable à des robots plutôt qu’à des étrangers

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour : « Le wokisme est une religion fanatique et totalitaire »

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Lâchez les dernières colonies françaises ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍