Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crépol : Omerta sur les prénoms des agresseurs…

Dans la nuit du 18 au 19  novembre, à Crépol, petit village de la Drôme, lors d’une attaque sauvage du bal par un groupe de jeunes,  un adolescent de 16 ans, Thomas, a été poignardé à mort et plusieurs autres blessés.

Or, près d’une semaine après le drame, alors que des suspects majeurs sont en garde à vue, curieusement le procureur, qui a le pouvoir de le faire, n’a toujours pas révélé leurs prénoms alors qu’il a donné leur âge et d’autres renseignements sur leur profil en précisant qu’ils sont de nationalité française.

Cette omerta est surprenante quand on voit lors d’autres affaires récentes comment les identités des protagonistes sont publiées immédiatement sans aucune retenue et reprises par l’ensemble de la presse.

Cette information serait – elle jugée inutile ou, plutôt, le gouvernement voudrait – il cacher leur origine ?

« pas un seul ne porte un prénom à consonnance française »

En effet, si l’on en croît un article du Figaro, mercredi matin, en marge du conseil des ministres, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a montré à un autre ministre la liste des prénoms des suspects placés en garde à vue la veille.

Ce ministre, toujours selon Le Figaro, aurait dit : « Ils sont français, mais pas un seul ne porte un prénom à consonnance française, ... Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau l’eau ».

Selon Thibault de Montbrial : “La décision de ne pas mentionner le nom du meurtrier «présumé» de #Thomas est une erreur politique majeure. Le nom sortira de toutes façons, et l’autorité de l’Etat sera un peu plus abîmée par cette petite lâcheté. La colère, légitime, est déjà acquise. “.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

96 réponses à “Crépol : Omerta sur les prénoms des agresseurs…”

  1. VORONINE dit :

    Un secret de Polichinelle , comme si les horreurs pouvaient etre le fait d’autres créatures que des importés ….C’est dans leurs gènes !

  2. Prétet Yvette dit :

    Le jeune homme, qui a donné le coup mortel à Thomas s’appelle Chaïd A.: on vient de l’apprendre! Il serait, paraît-il ”Français” parce qu’il est ”né en France”!…Il a 20 ans et il ne travaille pas: il ”aiderait” les dealers et il vit des ”aides” que lui donne notre gouvernement grâce aux impôts exorbitants que sont ”obligés” de payer les Français non-musulmans!!.”Il” était ”connu des services de police” et il lui était interdit de porter une arme (un couteau)!….Pour le délinquant musulman, d’origine étrangère, décédé lors d’un contrôle routier, nos DEPUTES ont fait une ”minute de silence” à l’ASSEMBLEE NATIONALE française mais pour un jeune ”Français” non-délinquant, tué par un musulman d’origine étrangère, c’est un ”silence assourdissant”!….Pour nos députés les morts des musulmans ”d’origine étrangère” sont plus importantes que celle d’un ”bon” Français non-délinquant! Pourquoi?…peut-être qu’avec ce ”bon” Français ”ils” ne risquent pas ”d’embrasement” de notre pays! Pour Nahel: il y a eu des défilés, des reportages, des ”artistes” se sont exprimés, etc…On n’entend pas ces mêmes ”people” pour la mort d’un ”ange” non-musulman!…

    • Delormel dit :

      Bonjour
      Vous savez,les français musulmans payent les mêmes impôts que vous,dans le cas inverse,il y aurait un paquet de gens qui se convertirait à l islam qui soit dit en passant est une religion et pas une origine

      • Samy Cohen dit :

        OK dhimmi
        Akabli Chaid
        Zazane Ilyes
        El Moujahid Yasir
        Hemaizia Nassir
        Maref Kouider
        Boukmiri Canel Yanis
        Ramdani Faycal
        Chorfia Kais

      • wollah dit :

        La plupart des musulmans ne paient pas d’impôts vu qu’ils ne bossent pas. Les rares qui bossent touchent pléthore d’aides, vivent en HLM etc. Très peu de productifs dans ta tribu, Karim, et tu le sais.

      • Dugland dit :

        Non , Delormel . On paie beaucoup + pour eux qu’eux pour nous . En + les charges sociales . Et il y a beaucoup + de victimes parmi les français que chez les d’origine. Le fait que des lois de gauche leur ont donné notre nationalité ne change rien : nous sommes agressés chez nous . Les Irlandais doivent se foutre de notre gueule .

      • Alban dit :

        Bonjour. Être musulman n’est pas une origine certes mais une religion qui est censée respecter la vie il me semble ? A moins que toutes les vies n’aient pas la même valeur . Selon qu’on soit un.bon musulman ou un mécréant comme ils disent..

      • Franck dit :

        Le fait d’être Français et Musulman justifie-t’il de bénéficier d’un régime special aux yeux du gouvernement et de la justice?

      • tardibet dit :

        Vous rigolez, ils sont pratiquement tous en dessous des plafonds et touchent toutes les aides possibles!
        La France est généreuse mais quand même ça suffit!
        Tous ces bobos gauchots qui les défendent sont ceux qui ont amené à cette situation hélas!
        Nos dirigeants ont peur! Ils paient aujourd’hui, leur incompétence!
        A Nantes j d’après TF1, son maire du PS vert, ne veux plus des décorations traditionnelles ( belle excuse) pour fêter Noêl pour pas traumatiser ces nouveaux venus, on suppose, supprimeront ils la fête de l’ Aïd? Pauvre France!

      • Erwan Berric dit :

        Absurde.
        Il y a justement un “paquet de gens” qui se convertissent à lisse lame. Lequel est une origine ( l’Umma) autant qu’une religion.

      • France dit :

        Oui….quand ils ne vivent pas à nos crochets. Avec 3 ou 4 femmes et 3 gosses par femmes. Ils sont nombreux dans ce cas….!!!!
        A quand des statistiques….!!
        Où lâ là…quelle facho je suis….!!!!
        Peut être, mais je m’en fout, je ne dis qu’une pure évidence…

      • Muctance dit :

        Je pense qu’il veut dire “mulsulman en général”. De nombreuses exceptions existent, bien sûr. L’auteur du post ne s’exprimait pas au “cas par cas”. Cela dit, je constate que la plupart de mes amis bien intégrés “d’origine” ont abandonné la religion. Ça n’est pas pour rien qu’on a fini par proclamer la séparation de l’église et de l’état et créer le principe de laïcité.

      • Coco dit :

        Vous avez raison, bon commentaire.
        Ce serait sympa que la voix de la communauté mulsumane se fasse mieux entendre pour condamner les actes de violences ou les atteintes à la laïcité.

    • Ricard norbert dit :

      le gouvernement actuel et les precedents ont du sang sur leurs mains

    • Werner dit :

      Lâcheté des politiques et des procs, on veut les prénoms
      En effet pas de minute de silence à l’assemblée
      Marre des importés
      Ils leur était interdit de porter un couteau ! 😂😂😂

    • Kervasdoué dit :

      Vous écrivez n’importe quoi et ce n’importe quoi est le fruit de vos névroses multiples qui dépassent largement le champ de votre degré d’instruction. Ce sont précisément les gens comme vous qui alimentent le fascisme et les ambitions des arrivistes de tous poils. C’est un peu tard pour vous, mais l’éducation et l’attrait pour le savoir et la culture sont la seule solution pour sortir de la sauvagerie et c’est là notre responsabilité en tant qu’adulte vis-à-vis des jeunes générations.

      • Le Bihan dit :

        On voit bien le poids de l’instruction…..!!! Les professeurs sont assassinés en pleine rue !! Si seulement tous ces gens souhaitaient s »instruire et travailler…..mais non !! Il est tellement plus lucratif de vivre de trafics en tous genres, ouvrez les yeux !! Lorsqu’un membre de votre famille sera agressé peut être changerez vous de discours….

      • Lubin dit :

        Nous sommes d’accord beaucoup de névroses sont omniprésentes dans notre quotidien,mais de là à faire croire ou peut-être essayer de croire que la beauté d’un tableau ou la découverte de la relativité est quelque chose qui pourrait changer les les pensées d’aujourd’hui est mal venue … regarder le niveau scolaire actuel…malheureusement sans être fataliste nous allons de nouveau vers des années plus sombres.

      • Robert dit :

        Il est évident que ces 9 jeunes ont voulu en découdre avec des “blancs”. Pourquoi après 2 ou 3 générations cette rancune ? Nul besoin d’intellectualiser. Un “blanc” doit pouvoir être fier de sa culture, de son histoire, de ses sciences et de sa technologie sans être taxé d’arrogance ou racisme. Cette assurance est systématiquement interprétée comme de l’arrogance alors qu’il n’en est rien. Les “blancs” vont dans l’espace et les dirigeants africains viennent se faire soigner en Europe ce sont des faits. Tout cela engendre complexes d’infériorité et haine pour beaucoup. Ces gamins se sentent à tort méprisés du seul fait de leur origine alors qu’en même temps ils la revendique en refusant de s’intégrer ne serait-ce qu’en adoptant les us , coutumes et prénoms de leur pays.

      • Hilaire dit :

        Tout à fait d accord avec vous

    • Nelly Voors dit :

      Cest exact écrite! Mais les nuppes n’en veut pas attends ca!! La vérité !! La pauvre thomas sans casier juridique!! Mais ça vas changer au prochain élection!! Redonner la france au français!!!

    • Piugne dit :

      Toujours le (faut pas faire de vague). La France ils l’aiment pour les aides. Les gouvernants sont des lâchés.

  3. louis dit :

    colere légitime? j’entend pas beaucoup les gaulois en ce moment , sont aux sports d’hiver ?😂

    • Dugland dit :

      Vous êtes sourd ? Ou réfugié dans une mosquée ? Pas tous aux sports d’hiver . Seulement vos potes bobos de gauche . Les autres français normaux regardent les journaux, notamment les nouvelles de la Drôme, de Hollande, d’Irlande, de Hongrie, d’Italie, et écrivent sur leur portable.

  4. Manac'h Per dit :

    Ne serait-ce pas ça : Akabli Chaid, Zazane Ilyes, El Moujahid Yasir, Hemaizia Nassir, Maref , Ramdani Faycal, Chorfia Kais.
    Sans commentaire !!!

    • Sarha dit :

      S’ils veulent casser du BLANC, forcément qu’ils sont d’une autre couleur donc ? Ce qui est terrible, c’est que tout le monde, quelque soit “sa couleur” n’est pas à mettre dans le même que ces individus qui portent préjudice à ceux de leur propre race, de leur propre religion en agissant ainsi.

    • Christiane Buhot dit :

      Merci pour l info . Je decouvre ! ….

    • Aurélie Bernal dit :

      Oui, c’est bien ce que rapportent plusieurs médias non officiels. Les auteurs de la barbarie sont en effet des Français de papier, venus d’une obscure cité. Maintenant tout le monde le sait malgré le déni de certains journaleux. C’est quand même incroyable que la vérité fasse surface par des moyens non conventionnels. L’information dans ce pays, à de très rares exceptions, c’est vraiment de la grosse M****.
      Quand aux journaleux qui veulent nous en faire manger à satiété en nous prenant pour des demeurés, ils ont atteint le sommet de la mauvaise foi et de la décadence intellectuelle. Ces pourvoyeurs de mensonges dépourvus de toute déontologie devraient changer de métier ou demander le RSA.

  5. Bran ruz dit :

    Les noms , et ils sont évocateurs d’une certaine France qui n’est Française que de papiers d’ailleurs, lis circulent allègrement sur beaucoup de réseaux . Ces barbares venuent tuer des blancs sont Mahometans ! Notre gouvernement de pleutres soumis aux quartiers islamises ,tente d’etouffer le factuel, le réel , mais les Français ne sont plus dupes de leurs lâcheté. Le moment viendra où se défendre nous mêmes sera sans doute à l’ordre du jour , nous ne sommes et serons jamais des moutons de L’AID !

  6. Alain trt dit :

    Bonjour, ce cas n’est pas unique. On pourrait plutot dire le contraire, on est dans une logique de systématisation de ne pas difuser les patronymes des agresseurs et autres delinquants de banlieue, dealer, agresseurs etc… On sait bien que dans la majorité des cas, ce sont des racailles issues de l’immigration 2 ou 3 eme génération, on sait que si on fouillait un peu plus les prisons on aurait un pourcentage conséquent de patronymes issus de l’immigration’ mais les gouvernements se succédent, les français élisent des politiques qui n’ont que le courage des promesses non tenues, et jamais celui des actes. À cause de ces incompétents qui se cachent dérriere des arguments lamentables, tel que terre d’accueil, soins médicaux, etc.. ils laissent notre pays se dégrader un peu plus à chaque quinquennat en refusant de dire la réalité, la vérité et surtout de prendre les mesures de redressement qui seraient necessaires pour stopper cette ensauvagement . De même pour le systeme judiciare qui libère les racailles récidivistes, voyous que notre police arrête 2 3 5 10 fois pour les retrouver encore et encore dans les rues. On a en France des lois mais aucun juge pour les appliquer. À quand des pièges plancher assez dures pour dissuader la récidive?

    • Franck dit :

      La plupart des Français sont des veaux, nourris à base de BFM, LCI, TPMP, etc…, Netflix et Call of Duty, incultes politiquement et socialement, ils méritent ce qui leur arrive, ils méritent les politiques qui les dirigent.

  7. Hadrien Lemur dit :

    Darmanin va-t-il nous refaire le coup des Kevin et Mathéo ?

    • GAVROCHE dit :

      Mais non Hadrien vous vous trompez ! ce ne sont pas des Kevin et Mathéo, mais des supporteurs Anglais qui n’avez pas payé les 4€ pour rentrer !!!

  8. Brun dit :

    Les “déniologues” (merci Eugénie Bastié pour cette trouvaille) au pouvoir nous prennent vraiment pour des idiots. Ils ajoutent à la lâcheté la stupidité. Ne se rendent ils pas compte qu’en camouflant les identités des membres de cette bande, ils ne font qu’avouer que, s’ils sont tous français (seule information délivrée jusqu’à maintenant) mais uniquement de papier et d’origine étrangère ? Le déni est la forme la plus stupide qu’on puisse imaginer pour tenter de faire face à une situation qui ne pourra ainsi que s’aggraver.

    • Franck dit :

      Ils nous prennent pour des idiots et ils ont raison, tout fonctionne avec les Français complètement décérébrés , il n’y a quà écouter ce que disait sans honte face aux caméras Edouard Philippe au sujet de toutes les lois qui réprimandaient les Français: “On a essayé de passer un décret en pensant que les Français ne l’accepteraient pas et ça a passé, on en a essayé un autre et étonnament ça a passé aussi”. Les politiciens eux mêmes n’y croyaient pas, mais si ça marche, allons-y. La pandémie a été un test grandeur nature, maintenant ça va être “open bar”.

  9. Jan-Bidel dit :

    Un nom circule depuis hier sur les réseaux sociaux : celui du meurtrier ( présumé , hein ) , Chaïd Akabli !
    A l’origine , les médias ” autorisés ” ont laissé filtrer le nom de la mère plus franco-compatible ; les limiers des RS ont rapidement dévoilé son véritable nom ( sous réserve ) ; il a même un compte FB , ce qui à permis son identification avec photos du mis en cause .

    • bovyet dit :

      et voila une partie des autres “”” francais “”””
      Akabli Chaid, Zazane Ilyes, El Moujahid Yasir, Hemaizia Nassir, Maref , Ramdani Faycal, Chorfia Kais.
      Sans commentaire !!!

      • Marseillais dit :

        Tous les impliqués dans le meurtre (quel que soit le degré de complicité avec l’auteur des coups meurtriers) ou auteurs de coups de couteau en bande organisée sur d’autres victimes :
        – Déchéance de la nationalité française ; si pas de double nationalité, alors assignation rétroactive de celle de la mère…
        – Expulsion et entente de la France avec le pays de destination, après effet de la déchéance, pour que la peine de prison (plancher) soit appliquée à l’issue de comparution immédiate ;
        – Maroc et Algérie n’applique plus depuis 1993 la peine de mort (wikipédia). Mais cela pourrait évoluer dans le contexte actuel si les gouvernements avaient le courage de regarder la situation en face ;
        – La France se débarrasse des brebis galeuses et cela permettra d’éviter les amalgames de la part de certains français intellectuellement confus ;
        – Les pays chargés d’appliquer la loi française ont une responsabilité vis à vis de la France, en échange les quotas d’immigration sont clarifiés mais surtout peuvent être remis en question sur les résultats ;
        – Bien évidemment tous les déchus de la nationalité sont banis à vie ;
        – Cela pourrait s’appliquer sur une ou plusieurs générations après le droit du sol ;
        – Cette idée me paraît bonne et répondre à la situation mais également pour d’autres actes d’incivilité et délits il faudrait placer le curseur au bon niveau ;
        CQFD

  10. Gos dit :

    Il a raison, Monbrial.

  11. kervidiern dit :

    On en connait déjà un : Chaid…

  12. ALIENOR dit :

    le nom de cette ordure est partout, twiter X, fb, telegram et j’en passe, nous n’avons pas besoin des annonces des “politiques” et encore moins de la presse MSM

    • Elise Martin dit :

      Le nom de ce pourri est en effet connu et on n’a pas besoin également de BFMTV pour cacher la vérité, la déformer, nier l’évidence, défendre les voyous contre toute logique et prendre les français pour des C***.
      Ces champions de la gauche bien pensante et humaniste refusent de voir ce que tout le monde voit!

    • Yves Fonrouge dit :

      Le Droit Pénal français pose le principe de l’exemplarité de la peine, de la sanction.
      Normalement, le délinquant devrait trembler, appeler sa mère, supplier à genoux, implorer la pitié des juges tellement la sanction est exemplaire..
      En fait ils rient aux éclats des 35h de TIG… et les victimes pleurent.

  13. Jan-Bidel dit :

    Finalement les noms sont sortis aujourd’hui ( via les RS ) , il y en a huit .
    Akabli Chaïd
    Zazane Ilyès
    El moujahid Yasir
    Hamazia Nassir
    Maref Kouider
    Boukmiri Canel Yanis
    Ramdani Faycal
    Chorfia Kais
    Des ” francécommvouzémoa ” ? Ca sent plutôt le couscous et la chorba !

  14. Alienor dit :

    pour ceux qui n’auraient pas les noms..
    CREPOL :

    – Akabli Chaid >>> (principal suspect)
    – Zazane Ilyes
    – El Moujahid Yasir
    – Hemaizia Nassir
    – Maref Kouider
    – Boukmiri Canel Yanis
    – Ramdani Faycal
    – Chorfia Kais #Crepo

    • Conte dit :

      On peut être avoir des noms étrangers, être né en france, mais hélas être des voyous, sans moral, sans respect pour son pays…. Ne mettons pas tous les jeunes dans le même panier, il y en a des super bien et c’est la majorité… A la justice de faire son boulot pour punir la racaille….minoritaire….

  15. Maria Tavares dit :

    Nous vivons dans une société malade ,je déteste le mot comunite deja ca séparé les gents ,il faut sévir les parents c’est a eux que doivent éduqué leurs enfants et le donnée l’amour et l’APRENDRE le respect de l’autre ,une pensée pour Thomas quil est en paix mantenant pais et amour

  16. jeandin jean dit :

    la presse aux ordres de macron commence à dire que ce sont les jeunes gaulois qui ont commencé ,quel horreur Gaulois réveillons nous .

  17. domper catalan français dit :

    Leurs noms ou prénoms est évocateur d’une certaine France mais sans tomber dans la facilité de l’amalgame, on note souvent que leur CV est encore plus révélateur ( conduite sans permis, dealers, condamnations diverses et variées, arnaques aux aides sociales, refus d’obtempérer, port illégal d’armes etc ). Nos gouvernants et leurs médias aux ordres, cachant effrontément ce qui est dérangeant par rapport à leur déni ( de ce qui est évident pour chacun des français ) ne font que nous conforter dans leur lâcheté et leurs mensonges. Ils sont terrifiés face aux banlieues sensibles ( le mot est extra ! ) et ne feront pas pour thomas ce qu’ils ont osé faire pour un autre…..cela dit des millions de français silencieux et dignes ont eu les plus belles pensées pour ce jeune exemplaire en tout point.

    • De souche dit :

      Tout le monde l’avait deviné : des anges .

      Pas d’amalgame . Je note que le nom du policier qui , face au petit ange conduisant sans permis et sans assurance une Mercedes polonaise, a fait son devoir à Nanterre avait été diffusé aussitôt .

  18. Jean-François Guichet dit :

    Pourquoi le gouvernement et les médias aux ordres ne veulent-ils pas donner les noms des voyous?
    Parce qu’ils ont peur. Ils ne veulent pas de “discrimination” dans une société de “bien vivre ensemble” qu’ils défendent outrageusement en dépit des réalités. Garder le silence sur l’identité des voyous c’est préserver l’ordre social. Ne pas faire de vagues et fermer les yeux sur le chaos du pays c’est éviter l’embrassement des villes et des banlieues… tant que l’incendie ne déborde pas trop.
    Silence, désinformation, mensonges… tout va bien, passez votre chemin, il n’y a rien à voir !
    Bandes de lâches !

    • Bran ruz dit :

      Et si c’etait le peuple de la France profonde et rurale qui s’embrasait ? Et si les français , devant le réel qui s’impose à nous , se soulevait devant la lâcheté des politiques qui nous gouvernent , devant l’idéologie de certains juges, qui préfèrent l’envahisseur à leurs compatriotes. Le vote peut aussi être un facteur de reprise du pouvoir par le peuple français, en virant ces immigrationistes forcenés, ces menteurs invétérés , ces mondialistes compulsifs , nous pourrions ainsi reprendre le droit de choisir pour nous mêmes par voie référendaire sur beaucoup des sujets .

  19. nicole dit :

    Chaïd AKABLI
    Ilyès ZAZANE
    Yasir EL MOUJAHID
    Nassir HAMASSIA
    Kouider MAREF
    Yanis BOUKMIRI CANEL
    Faycal RAMDANI
    Kais CHORFIA

  20. Bernard Pillaud dit :

    Comment ce fait il que je sois si peu surpris ????

  21. GATHERIAS dit :

    Tout à fait d’accord avec tous les commentaires que j’ai lu. Moi et mon époux avons 2 enfants et n’avons eu droit à aucune aide en travaillant moi comme 17 ans ouvrière levée à 3h45 une semaine sur deux et mon époux artisan avec intervention en maintenance les week-ends et des fois 15 jours sans repos. J’ai fini ma carrière avec lui et ont à été seringués par les impôts pour payer ces gens là. Et aucune aide pour nos fils dans leurs études. Un moment donné il faudra faire la révolution et virer tous les gens qui sont dans les administrations et qui nous coûtent de l’argent et qui ont tous les avantages dont celui d’avoir une retraite à un taux supérieur aux autres. Et c’est souvent ces gens qui aident les personnes qui veulent vivre des aides qui nous sont refusées. Il l’a dit notre cher président ” Réveillons Nous ” et arrêtons de subir. Dehors les fonctionnaires européens qui nous enlèvent tous nos droits parce que nous sommes des ” gentils “.

  22. Forestier dit :

    Aucune surprises cela ne sert à rien de vouloir cacher leur identité chaque F rancard de souche sait quels sont les voyous qui ont fait cela et honte à nos dirigeants

  23. kaélig dit :

    Voilà ce que pensait “avec amertume” en mai 1948 le Général britannique Sir Glubb Pacha chef de la Légion Arabe basée en Jordanie, de l’efficacité de la guerre menée par les 5 pays arabes (Egypte, Liban, Syrie, Irak, Jordanie) refusant le partage de la Palestine décidée par l’ONU (nouvellement créée): et coalisées contre l’Etat d’Israel:
    “Il lui paraissait clair en tout cas que c’était là un conflit inégal entre deux sociétés qui se trouvaient à des stades complètement différents de leur développement. Aussi longtemps que les Arabes n’auraient pas enfanté des systèmes, des économies et des peuples plus murs, il ne sauraient, pensait-il rivaliser efficacement avec leurs voisins juifs et feraient mieux d’éviter tout confrontation.”.
    75 ans après l’Histoire lui donne raison, les pays arabes n’ont pas évolué d’un iota et sont régulièrement vaincus par les israéliens.
    A ce jour, aucun des 13 pays arabes, du Yémen au Maroc qui ont inscrit (comme l’Iran non Arabe) “L’Islam est la religion de l’Etat” dans leur constitution n’est une démocratie sauf peut-être le Liban ingouvernable.
    Sur 47 pays à majorité arabe 1/4 sont des démocraties (ex Républiques de l’URSS).
    Et pourtant 61% des arabes souhaitent la démocratie contre 52% de 16 pays européens !
    Pour les pays musulmans non arabes ils sont 69% en Iran, 88% en Turquie, 95% en Albanie à souhaiter la démocratie.
    Dès lors se posent deux questions:
    -Les Arabes sont-ils génétiquement défavorisés pour être incapables d’évoluer vers la Démocratie et une civilisation à l’Occidentale ?
    -Et/ou l’Islam incapable de reviser ses dogmes, agit-il comme un facteur agravant cette incapacité.
    Pour ma part, si la civilisation arabe était capable de garantir à l’Europe un degré de civilisation identique, voire supérieur je consentirais plus facilement d’être “remplacé”….Hélas, on n’en prend pas le chemin…Il nous faut résister.

    • Jean-Pierre Rinaldi dit :

      “Les Arabes sont-ils génétiquement défavorisés pour être incapables d’évoluer vers la Démocratie et une civilisation à l’Occidentale ?”
      Les Musulmans ne veulent surtout pas toucher au Coran car la Loi Divine “immuable et éternelle” ne peut pas être remise en question. Seule une véritable “révolution religieuse” avec une interprétation moderne du Coran pourra sortir le monde islamique de son Moyen-Âge intellectuel où il patauge depuis des siècles. Est-ce possible ?
      Actuellement, dans le monde Musulman, les politiques gouvernementales ne se maintiennent que par le “pouvoir du Coran”. Pour mener les peuples par le bout du nez, en faire des fous d’Allah et leur garantir le Paradis, agiter le Livre sacré est plus efficace que n’importe quel discours ou n’importe quelle philosophie. Les intellectuels qui ont compris et dénoncé cette mystification sont muselés ou emprisonnés. La Démocratie à l’Occidentale ce n’est pas pour demain.
      André Malraux aurait dit : “Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas”. Ce siècle est religieux par la violence engendrée par le fanatisme qui sert les pays arabes, assure leur existence et leur hégémonie en s’abattant sur l’Occident chrétien.

      • kaélig dit :

        Vous avez raison Jean-Pierre…Je souscris totalement à votre explication !
        Je n’en vois pas d’autre pour comprendre l’incroyable immobilisme sociétal et démocratique des pays musulmans.
        Tout est dit dans le Coran, à la fois religion et système de gouvernement…le Coran s’occupe de tout, du mode de vie, de la politique, de la condition de la femme…
        C’est une secte qui normalement devrait être déclarée au niveau de l’ONU incompatible avec les Droits de l’Homme et de la Démocratie et donc combattue.
        Je mets de coté précieusement votre commentaire.

  24. Dan T des Alpes dit :

    Tout est dit mais depuis très longtemps .Mon fils ,il y a quelques années, a été agresse en ville (. Grenoble ). Attaque au cutter,grosse balafre au bras gauche. Rien sur le journal les jours suivants. Attaque par trois gentiles issus de la diversité chance de la France ( définition de la gauche sociale ) . Trois excréments arabos muslims ( définition de la droite raisonnée ) . Cela s’est produit en 1990 . Même silence aujourd’hui, même lâcheté des politiques et des journaleux à botte ,même indifférence des blancs de souche des gnous ou des veaux selon le Général De Gaulle .Jai eu les larmes quand j’ai appris la tuerie de Crepol et pourtant j’ai 78 ans .

  25. Jean-Pierre RINALDI dit :

    Définition de “Français de papier”
    Ce n’est pas la Carte Nationale d’Identité, ce morceau de carton plastifié portant le tampon de l’Administration, qui définit l’appartenance à un pays, à une nation.
    Ce qui définit l’identité d’un individu, son appartenance à un pays, c’est sa Culture.
    Je m’appelle Jean-Pierre RINALDI, je suis né en France de parents italiens. Mon père et ma mère arrivés d’Italie ne parlaient pas un mot de français, il se sont intégrés. Ils m’ont éduqué à la française pour que je sois accepté, ils m’ont mis à l’école française du Respect et des Valeurs Républicaines.
    Je n’ai jamais parlé Italien, ni en famille, ni dans la rue. D’ailleurs je ne connais de cette langue que 4 mots que prononçait parfois ma mère en faisant la cuisine. Mon drapeau est le drapeau français et ma culture est en France. Je respecte l’Italie que je ne connais pas et j’aime mon pays, la France.
    Merci de m’avoir lu

    • Bran ruz dit :

      Bravo belle démonstration !! Tout est dit , je rajouterais juste que les italiens avaient de plus l’avantage d’etre européens , et Judeo-chrétiens ce qui a facilité leur assimilation en France .

  26. gaudete dit :

    Dés le lundi ou mardi TVL donnait les noms et les photos de ces barbares, terroristes, de véritables bêtes sanguinaires. Alors Darmanin n’avait qu’à suivre les actualités sur la seule chaîne que les français devraient
    regarder. et il aurait pu les nommer mais la pourriture au gouvernement a les chocottes

  27. JM dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Elise , faut tous les enfermer à perpéte…

  28. Michel Gautier dit :

    Au vu des noms des assassins venus en bande organisée ” planter du blanc ” et des circonstances établies factuelles; il s’agit bel et bien d’un attentat criminel perpétré par des islamo-racailles. Et pas une soi-disant ” rixe “.
    Si on publiait sur deux colonnes les noms des victimes et les noms des ces assassins sur ces dix dernières années…sans commentaire.

  29. De Souche dit :

    Romans n’est pas très loin de Grenoble où l’homme fort , influent , défenseur de la diversité et de la nature , est le délicieux Piolle , qui réussit à diffuser la même idéologie progressiste que celle de son camarade écolo de gauche d’Annecy, ou de celui de Lyon

    • Bran ruz dit :

      Piolle et Doucet = collaborateurs islamos gauchos.

    • Dan des alpes dit :

      Sauf que Piolle ne pourra pas compter sur sa reserve electorale que sont les islamos car eux sont verrouillés à quelques évolutions societales et les islamos feront leurs propres listes et le Piolle et sa clique seront leurs esclaves dhimitude . Qu’est-ce qu’il s’imagine ?

  30. ubersender dit :

    A force d’empiler les “colères légitimes” à la cave, quand elles vont remonter à la surface, vous allez voir comment ça va faire, les burnes du gouvernement !

  31. Futuriste dit :

    C’est si honteux de dire que les gouvernements n’ont rien fait jusqu’à présent. La porte s’ouvre grand pour l’extrême droite… A raison ?

  32. patphil dit :

    zemmour avait provoqué une tempête avec le prénom! explique moi pourquoi cassius clay s’est fait appelé mohamed ali et le chanteur anglais (de ma jeunesse) cat stevens est devenu youssef al islam

    • Jean-Pierre RINALDI dit :

      Excellente remarque. Le prénom d’une personne est un signe d’appartenance à une Culture et Eric Zemmour a raison. Mon prénom est Jean-Pierre, je suis né en France de parents venus d’Italie qui ne parlaient pas du tout français. Ils auraient pu m’appeler Giuseppe ou Ettore mais ils ont choisi Jean-Pierre pour que je sois mieux intégré à l’école et dans la rue. Cassius Clay, devenu Mohammed Ali, a voulu marquer son appartenance non pas à une Culture mais à une Religion, surtout par provocation car c’était dans son tempérament. Le prénom d’un Musulman est inféodé à sa religion.
      Pour un Musulman, la Culture est d’essence humaine, elle est donc perçue comme “NON OBLIGATOIRE”, tandis que la Religion est d’essence divine. Pour un Musulman, la Culture est donc inférieure à la Religion et la Religion supérieure aux Lois car les lois humaines ne sont pas des lois divines. C’est pourquoi, dans les pays islamiques l’Islam est religion d’Etat et les Lois sont dictées par le Coran.
      La religion chrétienne a été intolérante, elle a entraîné des guerres et des massacres. Elle a évolué pourtant vers un humanisme, a balayé de nombreux préjugés, s’est adaptée aux époques, à leur évolution technologique et scientifique. Le XVIIIe siècle de Montesquieu et de Voltaire est celui qui a le mieux renversé la table. Aujourd’hui, la religion chrétienne n’est pas supérieure aux lois humaines et parce que la Laïcité interdit tout signe ostentatoire elle doit demeurer discrète dans l’espace public.
      L’islam en est resté aux balbutiements des siècles passés et a besoin d’évoluer pour s’adapter au monde moderne. Actuellement, il ne prend pas le chemin d’un renouveau salutaire. Les bandes armées de couteaux qui jaillissent des cités ne sont pas là pas nous rassurer.

      • noblogo dit :

        Zemmour est un charlatan. “Le premier sexe”, le best seller qui lui a ouvert les portes de la rente médiatique est un ramassis d’anachronismes et de pseudo-science qui ne lui permettrait pas d’avoir le bac.
        Deux des prénoms évoqués n’ont rien à voir avec le monde et la culture arabes, ni l’islam… ils sont même rattachés à la matrice hébraïque.

  33. Franck dit :

    Je pensais qu’ils s’appellaient Kévin, Walter ou Ludwig! Etonnant.

  34. Nadine dit :

    Je vis dans un pays perdu
    Ce qui me choque c’est la sauvagerie de ce drame.
    Ce qui me réconforte c’est la dignité de de tous ceux qui ont témoigné et rendu hommage à Thomas.
    Ce qui m’afflige c’est le mensonge, l’aveuglement et le déni des médias.
    Ce qui me désole c’est le silence assourdissant de certaines célébrités qui sont intervenues pour l’ange Nahel et qui n’ont eu aucun mot de compassion pour Thomas.
    Leur “humanisme” serait-il à ce point sélectif ?
    Ce qui m’a émue, c’est la dignité dans la douleur de toutes les personnes autour de Thomas, une dignité pleine de retenue et de décence malgré la colère légitime, une dignité dans le silence qui contraste avec la pétarade des motos et le surréalisme de la mise en scène orchestrée pour Nahel. Une mise en scène qui ressemblait à une journée de mariage avec distribution de bisous du haut d’un char..,

    Je crois profondément qu’on vit dans un pays perdu où les valeurs morales , le respect, la dignité, la retenue, la décence ont complètement disparu.
    Où sont-ils vierge souveraine ? Mais où sont les neiges d’antan ?

    • Alain Bienaimé dit :

      Comme ce que vous dites est juste. Mais je crains bien que les neiges d’antan aient toutes complètement disparu. Et qu’il ne neigera plus beaucoup sur ce vieux pays de France… Sans doute une conséquence du changement climatique. L’époque où nous vivons est crépusculaire moins parce qu’elle engendre des Akabli Chaïd – il y en a eu, et parfois de pires, à chaque époque – mais parce qu’elle n’a de cesse de justifier leur crime et d’avoir du mépris pour leurs victimes. Souvenez-vous du “Loup et l’agneau” : le plus grand mal que puisse faire le mal c’est d’abord de tenir chaque victime pour un misérable et chaque criminel pour un justicier. Et on en est là. Exactement là.

  35. Jean-Pierre RINALDI dit :

    Réponse à Stipeul
    Vous faites allusion aux “Vèpres de Marseille” où il y a eu en effet des heurts violents avec les “Ritals” au début du XXeme siècle quand la France avait besoin de main d’oeuvre. Mes parents et d’autres personnes immigrés d’Italie au lendemain de la Seconde Guerre n’ont jamais souffert de discrimination et n’ont pas constitué une communauté à part pour vivre leur “Culture” comme on le voit chez les immigrés musulmans. Les immigrés italiens (et espagnols) ont travaillé d’arrache pied, sans garantie d’avenir, pour nourrir leur famille, éduquer leurs enfants, et n’ont pas bénéficié des multiples avantages sociaux distribués aujourd’hui à tour de bras à une population attirée par la générosité du Pays de Cocagne. Mes parents ont tout de suite été acceptés et ont rapidement appris la langue. Quant à moi, pour tous les gosses et plus tard pour tous mes copains, dans la rue, à l’école, à l’université, j’étais Jean-Pierre et rien d’autre. Le “Rital” ou le “Macaroni” n’a jamais sifflé à mes oreilles. Le problème de l’immigration actuelle est bien le refus d’Intégration, le refus d’une CULTURE dont l’incompatibilité avec l’Islam est une source intarissable de conflits.
    Je crois l’avoir dit dans un autre commentaire, pour s’intégrer l’Islam a besoin d’évoluer, de se moderniser et de sortir de son Moyen-Âge intellectuel pour que le “vivre ensemble” prenne un sens. Ce n’est pas le pays d’accueil qui doit adapter sa cuture, c’est à l’Islam de se réformer. Les “Ritals” n’ont jamais éprouvé de telles difficultés.
    Cordialement

  36. RICO dit :

    Les politiques de gauche et du centre se cachent derrière le nom de Français, c’est bien plus facile et bien plus hypocrite pour faire passer la pilule!
    Dorénavant, il conviendrait de dire : Français ou musulman.
    Un Français n’est pas musulman!
    Les musulmans nous ont, clairement, déclaré la guerre :
    malgré tous les attentats visant les Chrétiens sur le propre sol, dans leur propre Pays, en nous massacrant, aucun musulman n’a été tué… Et c’est un tord!
    Ils veulent la guerre?
    Qu’on la leur fasse
    La gauche et le gouvernement font tout pour, en nous humiliant, en nous traitant de racistes et en penchant, sans ambiguïté, de leur côté.

  37. Seb dit :

    La religion est responsable de toutes les guerres. Il faut les supprimer toutes. Comment peut-on être naif à ce point? La plupart de ces gens pensent que toutes les infos sont des fake news et croit par exemple qu’une vierge a mis au monde quelqu’un qui marche sur l’eau.

  38. Chantal dit :

    Aië, Aïe, Aïe !
    Je ne suis ni Nostradamus ni Madame Soleil mais de gros nuages sombres s’amoncellent depuis trop longtemps. Les politiques de gauche mettent des oeillères, nient la réalité, la travestissent et méprisent leurs concitoyens.
    Quand la tempête va éclater, ça va faire mal, très mal et les abris seront bien dérisoires.

  39. A. Bienaimé dit :

    Le 27 au matin, j’avais écrit en réponse à ce que disait si bien Nadine : ” le plus grand mal que puisse faire le mal c’est d’abord de tenir chaque victime pour un misérable et chaque criminel pour un justicier ”
    Il ne fallait pas être grand clerc pour le dire et prévoir aussi qu’on allait le faire. Il suffisait d’attendre quelques heures et d’entendre Patrick Cohen, sur l’antenne de France 5, le soir même, le dire, avec l’assurance et l’arrogance d’un sermonneur venu gronder les égarés que nous sommes, assez idiots pour se laisser abuser par l’ultra-droite, l’extrême-droite et la droite confondues, cause unique de tous les malheurs du monde. Décidément si tout ce monde-là n’existait pas, il faudrait l’inventer pour permettre à la gauche, ou ce qu’il en reste, de trouver encore matière à tempêter.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Thomas à Crépol, l’insupportable deux poids deux mesures – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Romans-sur-Isère. Lynché, le jeune patriote veut continuer à se battre [Interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Sociétal

Ensauvagement. Deux Français sur trois ne croient plus au « vivre ensemble » ?

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Pourquoi l’État matraque les gens bien et laisse proliférer délinquance et terrorisme ordinaire

Découvrir l'article

Politique

Crépol : la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort et de “décapitation” après avoir dénoncé le caractère raciste anti-blanc du meurtre de Thomas

Découvrir l'article

Sociétal

« Crépol : une France qui bascule ? » : BFM organise une « soirée spéciale »

Découvrir l'article

Sociétal

Comment soutenir financièrement et moralement les prisonniers politiques de Romans sur Isère ?

Découvrir l'article

Tribune libre

Romans sur Isère. Liberté pour les prisonniers politiques ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky