Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

C’est le pire ministre de l’Intérieur de l’histoire de la 5ème République. Il aurait été licencié pour faute lourde dans n’importe quelle entreprise du privé. Mais en République française, la médiocrité et les fautes professionnelles vous font manifestement gagner des échelons. Ainsi Gérald Darmanin conserve son poste de ministre de l’Intérieur dans le nouveau Gouvernement Attal.

Pour le reste, voici la liste du nouveau gouvernement. Il est fort possible que François Mitterand ou Charles de Gaulle avaient plus de vocabulaire et maitrisaient plus de mots en langue française que tous ceux là réunis.

  • Premier ministre: Gabriel Attal
  • Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique: Bruno Le Maire
  • Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer: Gérald Darmanin
  • Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités: Catherine Vautrin
  • Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques: Amélie Oudéa-Castéra
  • Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire: Marc Fesneau
  • Ministre de la Culture: Rachida Dati
  • Ministre des Armées: Sébastien Lecornu
  • Garde des Sceaux, ministre de la Justice: Éric Dupond-Moretti
  • Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères: Stéphane Séjourné
  • Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires: Christophe Béchu
  • Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche: Sylvie Retailleau
  • Chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement: Prisca Thevenot
  • Chargé des Relations avec le Parlement: Marie Lebec
  • Chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations: Aurore Bergé

Vous avez dit République des copains ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

21 réponses à “Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?”

  1. Clovis dit :

    La soupe est trop bonne

    • Journel Patrice dit :

      S’en foutre plein la lampe est la préoccupation essentielle de cette bande de morfalous. Rachida Dati qui a souvent formulé des critiques violentes contre Macron et son gouvernement n’a pas refusé le fauteuil car la gamelle est trop bonne. Un gouvernement de croquignoles pour qui la politique est avant tout l’odeur du pognon. Le reste n’est que poudre de perlimpinpin.

  2. louis dit :

    on prend le smeme et on recommence ? c’est ça le remaniement ? ha si ! il y a rachida encore une qui a renier son parti bon ce n’est pas la seule vous me direz 😂!on se croirait revenu du temps de la 3 eme république et vous remarquerez que le contexte de désastre économique sur fond de rumeur de guerre n’est pas ininteressant

  3. Dany dit :

    On ne s’attendait pas à autre chose! Attal fera comme Borne .
    Remaniement? Comme au loto, on remue on mélange et on prend ce qui sort. Le Maire ministre des finances à bien montré qu’il fait partie des nuls en maths.
    Ducon Moretti …qu’il protège les assassins suivant son habitude de défendre des mafiosi..
    Darmanin qui confond la racaille colorée et les pâles anglais ! Incapable de lancer des rafles de dealers qui œuvrent aux yeux de tous…
    Super remaniement ! On garde les plus nuls et malfaisants, pour le reste on choisit ceux qui ne connaissent pas le sujet à traiter… comme d’hab’….

  4. domper catalan français dit :

    Ce remaniement intéresse plus les journalistes de plateaux médiatiques que les français ! La nomination de R. Dati a plus occupé les chroniqueurs que tout le reste…..comme si le ministère de la culture pouvait influencer le pouvoir d’achat des travailleurs, la politique extérieure, la dette abyssale, la sécurité ou la problématique énergétique.
    Encore un coup de com’ de macron voulant couper l’herbe sous le pied des LR et contrer le RN en envoyant le 1er de la classe BCBG contre les Bardella ou Marion Maréchal plus habitués aux joutes politiques et médiatiques que l’ ange Gabriel malgré ses qualités incontestables.

  5. breizh dit :

    aucun ne portera ombrage/contradiction au président : c’est le but !

  6. Guingan Pierre dit :

    Attal a nommé son conjoint Stéphane Séjourné au ministère des affaires étrangères et de l’Europe. Celui-ci, ex-chouchou de Macron, est déjà député européen. Ce n’est pas innocent, il a peut-être pour mission occulte de préparer l’accession de Macron, à la présidence de l’Europe et celle de son mari à la résidence de la France. L’esprit de famille semble aussi une préoccupation majeure et prioritaire dans le monde politique.

    • gaudete dit :

      esprit de famille drôle de famille incapable de faire des gamins c’est à ça qu’on reconnaît ces incapables

      • Gergeo dit :

        Sûr qu’avec Attal et son mari Séjourné et sans GPA on n’a peu de chances d’améliorer la démographie en France…à moins qu’Attal se soit fait greffer un utérus dans l’intervalle ou ailleurs!

      • Richard dit :

        Il pourra toujours adopter quelques jeunes migrants non accompagnés pour fonder une grosse famille de 9 ou 10 enfants.

  7. Guingan Pierre dit :

    Attal a nommé son conjoint Stéphane Séjourné au ministère des affaires étrangères et de l’Europe. Celui-ci, ex-chouchou de Macron, est déjà député européen. Ce n’est pas innocent, il a peut-être pour mission occulte de préparer l’accession de Macron à la présidence de l’Europe et celle de son mari à la présidence de la France. L’esprit de famille semble aussi une préoccupation majeure et prioritaire dans le monde politique.

  8. Franck dit :

    Je ne vois pas l’interrêt d’ajouter au titre de Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports la mention “des Jeux Olympiques et Paralympiques”. Quelle bande de bouffons.

  9. kaélig dit :

    Moi, ce qui m’intéresse dans la nomination d’Attal, c’est la détermination dont il a fait preuve pendant son court passage à l’Education Nationale: interdiction de l’abaya, lutte contre le harcèlement scolaire, retour aux valeurs fondamentales du travail et du mérite au sein de l’EN qui retrouve ses valeurs premières de l’Instruction publique: laïcité, redoublement décidé par les profs et non les parents, savoir lire, écrire, compter dès l’entrée en 6è, généralisation du port de l’uniforme à l’école.
    S’il s’avère capable de transmettre aux autres ministères notamment de l’Intérieur et de la Justice la même volonté pour lutter contre l’immigration, délinquants et dealers de tous calibres…on pourra espérer le début du redressement du pays.
    Dans le cas contraire, il ne sera qu’un pion mis en place à des fins de manoeuvres électorales pour contrer le RN.

    • gaudete dit :

      savoir lire écrire et compter à l’entrée en sixième, non mais vous rigolez, c’est le résultat de fin de CP pas d’entrée en sixième( c’est là qu’on voit le système est complètement pourri. Alors au niveau du bac c’est quoi, faire une équation savoir écrire trois lignes sans faute et balbutier des mots d’une langue étrangère

  10. Henri dit :

    Même le Yéti, le pire ministre de la Justice de la Vème, a sauvé sa peau. Une belle brochette de branquignols, il ne manque que Ségolène Royal et François Bayrou.

  11. Prétet Yvette dit :

    Nous avons ENCORE un ministre de l’Education Nationale qui met ses enfants dans l’enseignement privé! Les enfants de madame Amélie Oudéa-Castéra sont inscrits au collège catholique et privé Stanislas (dans le 6ième arr. de Paris):cette école a fait l’objet d’une enquête administrative suite à des accusations de dérives homophobes et sexistes…Quant à Rachida Dati: ses deux frères sont en prison car ce sont des dealers…si les Algériens viennent chez nous pour vendre de la drogue il vaut mieux qu’ils RESTENT dans ”leur” pays!…Je pense que la ministre de ”la Culture française” ne doit pas être une musulmane dont les parents n’étaient ”pas français”!..

  12. Matisse dit :

    Du neuf avec du vieux et des cireurs de godasses, rien ne change c’est le renouvellement dans la continuité. Une belle ribambelle d’incapables prêts à toutes les compromissions pour avoir un poste et bouffer la bonne soupe.

  13. Bran Ruz dit :

    On va voir si les belles paroles vont être suivient d’actes , mais je crains de déjà connaître les réponses ! Quand à Darmanin il est d’une médiocrité crasse , pire il est le symbole des mensonges moults fois renouvelées de ce gouvernements de copains.
    Dati , est celle qui villipendait ces potes du LR ( Darmanin et Lemaire) , qui vendaient leurs âmes à foutriquet Macron en 2017, et qui vend elle aussi son âme pour un plat de lentilles , après avoir dit que ces anciens collègues du LR n’étaient que de vils traîtres ! Des menteurs et des hypocrites .

  14. Hadrien Lemur dit :

    La photo titre fait vraiment bien rire, il porte sous son bras gauche tout un tas de faux dossiers pour faire croire qu’il bosse et qu’il est intelligent. En fait, c’est juste un abruti inculte aux ordres. Pitoyable pantin que Macron fait bouger au grès de son humeur, il n’est là que pour servir de fusible. Pour l’instant il n’a pas sauté, mais maintenant que Jupiter tiens son jumeau, il sera viré sans ménagement au premier faux pas. J’ai hâte.

  15. patphil dit :

    plus ils ratent plus ils restent

  16. Aaron dit :

    Yes Darmanin, “Oui nide iou” !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Local, NANTES

Opération “place nette XXL” à Nantes : beaucoup de bruit pour pas grand chose

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

Tribune libre

Monsieur le Premier Ministre, devons-nous renoncer à la production d’endives en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Agriculteurs : face à la colère, la com’ – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Discrimination politique : l’Institut Iliade saisit la Cour de justice de la République

Découvrir l'article

Sociétal

Gabriel Attal : un produit du système Davos ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas : analyse et perspectives [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société

Les fêtes de la Saint-Sylvestre “se sont bien passées” (Gérald Darmanin) ? La réalité en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Loi Immigration, dissolution : Darmanin sous pression ! – I-Média n°471

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky