Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Conseil de l’Europe communique sur “les discriminations linguistiques en Europe” en ne parlant… que des migrants

Quid des langues “régionales” minorisées par certains états européens ? Le conseil de l’Europe vient de sortir une note appelée “Combattre les malentendus et les mythes relatifs aux langues en Europe”. Or, outre la prédominance de l’anglais, le Conseil de l’Europe combat l’idée populiste selon laquelle la maîtrise des langues des groupes minoritaires ou des migrants, très fréquente dans les sociétés de plus en plus diversifiées d’aujourd’hui, nuit à la cohésion sociale.”

Bah voyons !

Un webinaire a été organisé le 22 février par le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe, dont le siège se trouve à Graz, en Autriche. Ce webinaire a eu pour thème essentiel “la manière dont ces attitudes néfastes, parmi d’autres, à l’égard de la langue et de la culture peuvent être combattues par l’engagement sociétal.”

Après avoir accueilli et donné des droits aux migrants qui n’étaient nullement invités chez nous, il va falloir donner des droits à leurs idiomes maintenant ?

Par contre, les discriminations que subissent les locuteurs des langues traditionnelles ne semblent pas intéresser, ou si peu, les instances européennes. Un oubli sans doute et puis ces langues étant avant tout parlées dans des secteurs ruraux n’intéressent sûrement pas les urbains mondialisés de Bruxelles. Ou peut-être faut-il pousser les locuteurs de langues régionales à penser qu’eux et les migrants partagent des intérêts communs ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Le Conseil de l’Europe communique sur “les discriminations linguistiques en Europe” en ne parlant… que des migrants”

  1. louis dit :

    parler le wech ? au point ou on en est …

  2. Jotglars 66 dit :

    Sous des prétextes fallacieux, divers et variés, on est en train de nous interdire d’employer certains mots ( langue régionales ou pas ) de regarder certains films, de mettre au ban certains tableaux, certaines musiques, certaines sculptures certaines fêtes chrétiennes, revisitant les programmes d’ histoire de France ” remasterisés ” à la mode transparente et culpabilisante pour notre pays ! Nos régions et leurs identités sont un obstacle au mélange ethnique et civilisationnel voulu par Bruxelles.

  3. Francesco dit :

    Vite apprenons le bas-sénégalais et le hutu pour survivre dans l’Europe noire. ( si j’avais su, je ne serais pas né)

  4. gautier dit :

    Les enfants de Klaus SCHWAB ont bien appris leur leçons de trans et de Wokisme saupoudré d’immigration ! je les attends dans 15 ans sous domination de la charia, on verra dans qu’elle lange il souffriront !

  5. Contat dit :

    « Webinaire » en français, c’est : audioconférence (recommandation officielle), conférence en ligne (recommandation officielle), cyberconférence (recommandation officielle), séminaire en ligne (recommandation officielle), téléconférence (recommandation officielle), visioconférence (recommandation officielle)

  6. patphil dit :

    arabe, bantou, zoulou bientot obligatoire ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Europe ou Occident ? Par Olivier Battistini

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’Europe, notre héritage commun, par Philippe Conrad

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Farage demande au gouvernement de publier les statistiques complètes sur les crimes commis par les migrants

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Pays basque. Des militants pour la langue aident des clandestins africains à franchir illégalement la frontière [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Parlement européen. Un membre socialiste de la Commission des Affaires intérieures estime que les migrants pourraient « reverdir » la démographie européenne [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky