page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espagne : Des manifestants pacifiques condamnés à une amende pour avoir prié le rosaire

Le gouvernement espagnol a été accusé de violer les droits religieux fondamentaux après qu’un groupe de manifestants pacifiques a été condamné à une amende pour avoir récité le chapelet devant une église proche du siège du parti socialiste au pouvoir.

L’Observatoire espagnol de la liberté religieuse et de la conscience a demandé aux Nations unies d’intervenir, estimant que les actions du gouvernement s’inscrivent dans une tendance à l’encontre de la pratique religieuse publique « qui pourrait bientôt atteindre des niveaux de répression typiques des régimes dictatoriaux ».

Les manifestations devant le siège du Parti socialiste ont commencé à la fin de l’année dernière, alors que le gouvernement prévoyait d’amnistier les séparatistes catalans. L’amnistie prévue concernait non seulement les dirigeants impénitents du référendum illégal de 2017 sur l’indépendance de la région, mais aussi les auteurs d’un large éventail de crimes qui n’étaient pas directement liés à la question de l’indépendance.

Parallèlement aux manifestations, un groupe se réunit chaque soir pour prier le rosaire aux portes de l’église du Cœur immaculé de Marie, rue Ferraz, à quelques pas du siège du Parti socialiste.

En novembre, une femme âgée a été arrêtée par la police nationale alors qu’elle priait le rosaire devant le siège. D’autres personnes ont reçu des citations à comparaître, notamment l’organisateur qui a dirigé le rosaire et un jeune de 17 ans. Ils ont été assignés pour désobéissance et résistance à l’autorité. Ils ont reçu des amendes s’élevant respectivement à 3 600 euros et 1 800 euros.

« Ces événements font partie d’une série d’interdictions et d’attaques du gouvernement contre les citoyens qui professent des croyances religieuses. Il est nécessaire que ces faits soient portés à l’attention de la communauté internationale afin de demander une protection et d’arrêter une tendance qui pourrait bientôt atteindre des niveaux de répression typiques de régimes dictatoriaux comme ceux de Cuba, du Nicaragua ou du Venezuela”, peut-on lire dans la pétition adressée à l’ONU.

« La liberté religieuse protège les croyants qui peuvent prier quand et où ils le souhaitent. Dans toute l’Europe, on essaie de faire entrer la religion dans la sphère strictement privée et les croyants ne sont pas autorisés à se manifester en tant que tels”, a expliqué Maria Garcia, présidente de l’Observatoire.

L’Observatoire de la liberté religieuse et de la liberté de conscience est une organisation consultative de la Commission de suivi du plan d’action de lutte contre les crimes de haine, qui dépend du ministère de l’intérieur, et appartient à la Commission de suivi du plan de lutte contre les crimes de haine du ministère de l’intérieur, selon Mme Garcia.

Elle a demandé au gouvernement d’expliquer l’arrestation et les amendes. Selon M. Garcia, le gouvernement se justifie en affirmant que les personnes qui prient dans la rue harcèlent les autres.

« En tant qu’Observatoire de la liberté de religion, nous avons pu vérifier que ces personnes ne harcèlent personne, mais exercent simplement leur droit à la liberté religieuse, qui est le droit le plus intime de la personne, parce qu’il concerne sa conscience », a-t-elle déclaré.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “Espagne : Des manifestants pacifiques condamnés à une amende pour avoir prié le rosaire”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    C’est l’image de la semaine : Que peut-on attendre d’un Pouvoir Socialiste, sinon une connerie monumentale ?!?…

  2. Maury dit :

    En occident, liberté religieuse : oui, tant que ce n’est pas le catholicisme.
    Chaque jour nous croisons des femmes voilées et rien ne se passe.

  3. louis dit :

    les gauchos ou qu’ils soient dans toute leur splendeur !😂

  4. Marche à terre dit :

    On vit de + en + en dictature 😡

  5. FRANCHETTI Patrice dit :

    Le socialisme est la base, le socle, le fondement d’une dictature de gauche. Il copie ainsi le Nazional Socialismus d’Adolf Hitler qui, tout le monde le sait maintenant, n’a jamais été un régime d’extrême droite, mais d’extrême gauche pur et dur malgré tout ce qui a été fait pour nous faire croire le contraire. L’Europe paie très cher cette erreur. Philippe Pétain l’avait compris depuis longtemps ! “Français (et autres) vous avez la mémoire courte… Allocution du 17 Juin 1941.

  6. EG dit :

    Et ce n’est pas fini, si on en croit les prédictions des “initiés”, il faudra l’effondrement total de la pensée religieuse de l’homme avant sa renaissance…

  7. PL44 dit :

    Ce serait plutôt le NSDAP qui aurait copié le bolchevisme (encore que dans un contexte très différent).
    “En même temps”, en Espagne, la légion Condor a appuyé Franco, en principe pas franchement de gauche, et non la colonne Durruti.
    Même s’il y avait différentes nationalité dans la Waffen-SS, on ne peut pas dire que le nazisme avait une idéologie internationaliste.

  8. Poulbot dit :

    Anticléricalisme primaire de la gauche dans sa médiocrité absolu.
    Cette gauche qui préfère l’islam cette religion mortifère , la gauche espagnol regrette sans doute la colonisation de sont pays de 711 a 725.

  9. VORONINE dit :

    Buenaventura DURUTTI a eu cette phrase magnifique , et toujours d’actualité :” Y DECIR QUE ESTE GOBIERNO DE MIERDA ES EL DE MI PAIS “( la traduction est superflue , il avait affaire aux mèmes qu’aujourd’hui !)

  10. VORONINE dit :

    “En ESPAGNE , on est catholique , ou l’on est rien !”( J.A.PRIMO DE RIVERA )

  11. kaélig dit :

    @Poulbot
    L’Islam a régné de 711 jusqu’au XVè siècle et d’un manière pas aussi pacifique qu’on veut bien nous le dire: soumission, discrimination, taxations diverses étaient réservées aux Infidèles Juifs et Chrétiens. A ce jour, il n’y aurait plus que 1 million de Musulmans en Espagne ? Donc bien moins qu’en France.
    L’expansion de l’Empire Musulman au VIII è siécle était phénoménale, supérieure à celle que fût l’Empire Romain. .
    Alors qu’en l’An 732, Charles Martel arrétait les Arabes à Poitiers, 5000 Kms à l’Est, à l’autre bout de l’Empire, au Nord de l’Afghanistan, au pays des Ouighours, sur la Route de la Soie, la Chine s’affrontait avec les Musulmans en l’An 751 et fût battue dès lors qu’un de ses alliés passa à l’ennemi. Il semble qu’en ce moment les Chinois mitonnent leur revanche en “soignant” les Ouighours.
    La Chine, un des rares pays décidé à ne pas se soumettre à l’Islam comme le Japon d’ailleurs.

  12. NEVEU dit :

    Estoy de acuerdo completo con Voronine …Durutti en Aragon…Claro España la catolica!

  13. mukose dit :

    Osta juhiluba (https://myglobaldocument.com/EE/). Pakume kvaliteetseid salvestatud dokumente ning pakume lahendusi ka teie karistusregistri andmebaasisüsteemist eemaldamiseks.

  14. patphil dit :

    liberté mais seulement pour les “progressistes” cette info est surréaliste, prier devant une église est un délit!!!

  15. MEIERS dit :

    Les socialistes espagnols ont dus se reconnaître et donc se vexer! En effet la prière du Rosaire comprend le Notre Père avec la formulation “Mais délivre nous du mal”!

  16. NEVEU dit :

    Mon père a assisté en 1935 en Espagne à des horreurs commises à l’encontre en particulier de membres du Clergé…au point d’approuver les fusillades d’ouvriers agricoles aux Baléares (Cf Bernanos…je pense comme Bernanos que l’on ne doit pas fusiller en masse sur le simple motif qu’ils sont ouvriers agricoles!!!)N’en déplaise à mes amis mais je reste fidèle à la justice de mes Ancêtres qui baignaient dans le Christianisme!

  17. NEVEU dit :

    Mon épouse anime avec d’autres dames un groupe de prières alors…ainsi que pour d’autres raisons philosophiques je respecte ses choix!

  18. jasmine dit :

    Don’t waste time dealing with unwanted spam in your primary inbox. Instead, take advantage of our disposable temporary email addresses to keep your inbox clutter-free. Trust our reliable service to provide you with a temporary mailbox that meets all your needs. Simplify your online experience with our user-friendly and efficient temporary mail service today. https://tmp-mail.pro

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

L’euthanasie pour les malades mentaux bientôt validée en Espagne ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Un cours controversé sur la gestation pour autrui (GPA) dispensé par une université espagnole suscite un débat à l’échelle nationale

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Justice

Immigration économique. En Espagne, un réseau criminel vendait de faux contrats de travail aux migrants : 110 interpellations

Découvrir l'article

International

Espagne : VOX s’engage à maintenir les accords régionaux avec le Partido Popular de centre-droit

Découvrir l'article

Immigration, International

VIVA 24. La conférence de Madrid ou les prémices d’une droite européenne unifiée ?

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. Hausse du PIB en 2023 : les gauchistes espagnols ont de bons arguments…

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

International

Espagne. Vers une crise profonde du logement locatif ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. L’immigration clandestine en hausse de 277 % en 2024

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky