Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Le premier ministre italien, Giorgia Meloni, s’est rendu mercredi dans la ville côtière albanaise de Shëngjin afin de conclure un accord qui pourrait permettre à ce pays des Balkans d’accueillir des dizaines de milliers de demandeurs d’asile au nom de l’Italie pendant le traitement de leurs demandes.

Après avoir visité les installations où les migrants seront logés, M. Meloni a rencontré le Premier ministre albanais, Edi Rama. Les deux pays ont signé en novembre dernier un accord prévoyant le transfert vers le pays des Balkans des migrants qui souhaitent arriver en Italie par la mer Méditerranée, plutôt que de continuer à les laisser déferler sur le continent italien.

Selon les termes de l’accord, l’Albanie hébergera 3 000 migrants pendant un mois chacun, le temps de statuer sur leurs demandes. Tous les centres seront placés sous la juridiction italienne et les expulsions seront accélérées pour les demandeurs déboutés.

Les autorités italiennes ont déclaré que seuls les migrants provenant de pays désignés comme sûrs seraient envoyés en Albanie, dans le cadre d’un accord qui s’inscrit dans une tendance plus large de l’Union européenne à l’externalisation de la sécurité des frontières vers des pays non membres de l’UE.

Ancien État communiste à majorité musulmane soutenu par l’OTAN, l’Albanie est depuis longtemps un allié économique et politique de l’Italie. La coopération persiste bien que le pays soit en proie à une criminalité et à une corruption endémiques. Il n’est pas certain que l’Albanie remplisse les critères d’adhésion nécessaires pour devenir membre de l’UE d’ici 2030.

Ce futur petit détour par les Balkans a déjà coûté au contribuable italien et européen 850 millions d’euros. Des frais qui n’en sont qu’à leurs prémices, pour un résultat qui sera dérisoire, eu égard aux quantités d’individus qui débarquent chaque année sur les côtes de la péninsule. Il est, de plus, fortement à craindre que l’opération ouvre la voie à un nouveau business, dans un pays qui plus est, fortement corrompu comme l’Albanie. Selon le quotidien La Repubblica du mardi 4 juin, la facture du premier navire affrété pour 90 jours est de 13,5 millions d’euros

Élue sur un programme visant à réduire l’immigration clandestine en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique, Mme Meloni a conclu de nombreux accords avec des États non membres de l’Union européenne, dont la Tunisie, afin d’externaliser le traitement des demandes d’asile en Italie. Son accord avec l’Albanie a été approuvé par la Commission européenne.

L’Allemagne et 12 autres États membres de l’UE se sont déjà plaints des tentatives de Mme Meloni d’influencer en secret la politique migratoire de la Commission européenne. Lors d’un débat en direct à Bruxelles, les candidats de gauche à la présidence de la Commission ont également exprimé leurs craintes que le Premier ministre italien ne fasse glisser l’UE vers la droite

Malgré la rhétorique du premier ministre, plus de 150 000 migrants sont arrivés illégalement en Italie en 2023. Mme Meloni a été harcelée par des opposants de droite, même au sein de sa propre coalition au pouvoir, pour n’avoir pas su faire face à la crise. Lorsque la dirigeante italienne a accusé la mafia de faciliter l’immigration clandestine, cela a semblé être une excuse.

Le parti de Mme Meloni, Fratelli d’Italia, devrait arriver en tête des sondages lors des élections européennes de cette semaine en Italie, et jouer un rôle de faiseur de roi entre l’establishment européen et la droite populiste à l’issue du scrutin de ce week-end.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août”

  1. marco dit :

    meloni ,nom propre (enfin ,,on se comprend )qui devient qualificatif ,verbe ,bravo la peripateticienne ,,du made in italy ,,

  2. FRANCHETTI Patrice dit :

    “accueillir des dizaines de milliers de demandeurs d’asile au nom de l’Italie” C’est à dire du peuple italien??? Non! Au nom de Von der Leyen et du projet Coudenhove-Galergi de noyer l’Europe dans une immigration de masse afin de détruire les nations européennes et ses peuples ainsi que (pour des raisons de loges et de messianisme) d’éliminer l’homme blanc. Arrêtez de mentir et arrêtez de cacher vos accords avec le RN qui vient de vous tendre la main pour “négocier” des postes au parle-ment européïste. Traitres! Vous êtes démasqués.

  3. Gaï de Ropraz dit :

    Au fil de tous ces articles, toutes ces prises de position, toutes les solutions apportées au débat d’un problème qui, en soi, ne devrait pas avoir lieu, ni même être pensé, que l’on m’explique l’intérêt de prévoir des aires d’accueil, chez soi ou chez le voisin européen (Comme il est dit dans l’article en question), à l’attention de tous ces peuplades formées de migrants, envahisseurs purs et simples de notre cercle de vie, destructeurs de nos traditions, et premiers “pietineurs” de nos religions Chrétiennes ancestrales !?!? ….

    Oui, mais quelle réponse doit-on apporter à cette tragédie moderne, me direz-vous ?
    Eh bien c’est simple, et je le répète à l’envie : On refuse tout migrant, on coule un bateau plein de migrants, on en coule un second, le carnage s’étend, automatiquement on sera critiqués de toute part, insultés de la plus vile manière, menacés des pires maux, mais le flux s’estompera et le pays sera sauvé des envahisseurs barbares. CQFD !!!!

  4. Hadrien Lemur dit :

    Marion Maréchal à été reçu par Mme. Meloni cette semaine. Même si cette rencontre est plus symbolique qu’efficace (quoi que) ça à eu le mérite d’affoler le fourmilière gauchiste de l’UE.

  5. Dubois Frédéric dit :

    Vive Giorgia ! Vive Matteo !

  6. Prétet Yvette dit :

    Ces migrants qui sont, en majorité, des musulmans, doivent se rendre dans les ”riches” pays musulmans…mais les musulmans ne veulent pas accueillir d’autres musulmans ”pauvres”, chez eux telle l’Algérie qui vient de déporter une centaine de migrants sénégalais dans un désert du Niger!.. Nous devrions, nous aussi, à notre tour, déporter les migrants algériens dans un désert!…et, à notre tour, leur dire: ”La valise ou le cercueil”!..

  7. SAINT-MARC Jean-Paul dit :

    En Albanie’, donc déjà en Europe !
    Et comme je n’ai guère confiance en l’Albanie qui a envahi le Kosovo!!!

  8. patphil dit :

    on dépense un pognon de dingue pour luter contre l’invasion migratoire, appliquer une loi sévère serait plus efficace, encore faut il le vouloir, les grands patrons veulent une main d’oeuvre à bas cout et les gauches veulent naturaliser pour avoir des électeurs

  9. Parabellum dit :

    Euh… elle sait qu’il y a une mafia en Albanie ? Et de loin une des pires d’europe .
    Ils vont s’en mettre plein les poches et nous renvoyer les envahisseurs à la première occasion pour faire une boucle sans fin .
    Je suis plutôt pour la solution dite “Gaï de Ropraz” . Quelques torpilles est on laisse brailler les gueulards . Je sais que ce n’est pas politiquement correcte, mais c’est extrêmement efficace .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Justice, Sociétal

Italie. L’immigration économique fait aussi les affaires de la mafia

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

International

Interdiction des smartphones dans les écoles italiennes

Découvrir l'article

International, Santé

Santé. Des vacances de prévues en Italie ou en Espagne ? Gare à la fièvre du Nil occidental !

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 500 clandestins supplémentaires débarqués cette semaine par les ONG

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

International, Tourisme

Le Bernina Express | Danger sur les rails

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky